ASGARDIANS OF THE GALAXY #1-10 (Cullen Bunn / Lolli, Buffagni)

Je m’énerve pas, je m’exprime !

Désolé j’avais même fait attention que j’écrivais les « C’est » comme çà. :wink:

Soyouz, je t’ai dit que Sixth Gun, c’est très bien ? :stuck_out_tongue:

tu as le droit de persévérer.

en même temps c’est toi qui continue à les lire et à nous dire que c’est nul.
nous ça fait longtemps qu’on a arrêté et qu’on en est resté à The Sixth Gunn et The Damned.
Qui au passage sont excellents et qui excusent tout ce qu’il peut faire de, a priori, pas bon ailleurs. je dis a priori parce que je ne les lis pas.

après, et avec beaucoup de gentillesse, convoquer le Doc (que j’adore) ça donne aucune légitimité à quoi que ce soit :wink:
mais sinon tant mieux si vous pensez le contraire

C’était pas l’objectif !

Avec beaucoup de gentillesse, j’avoue ne pas comprendre cette logique. Les premiers travaux de Bendis, assez reconnus si je ne m’abuse, excusent tous les mauvais taff qu’il a fait par la suite ?:wink:

Et ? Je ne suis pas le seul dans ce cas !

Ce que je ne comprend pas Soyouz c’est que tu compares les boulots perso de Bendis avec ses « travaux » de commandes. Il s’applique quand c’est un projet perso ( Powers ) Bendis c’est pas mauvais. il écrit trop. beaucoup trop de titres. toutes ses bonnes idées sont diluées .tellement que certains de ses tics sont devenus perceptibles. il a des forces et des faiblesses. Goldfish, Jinx, Powers, ou Torso,Hellspawn, son Daredevil, ultimate sp, HOM, Fortune & Glory… c’est pas mal pour un mauvais non? après 2005, j’ai complétement lâché. mes gouts et mes attentes ont évolué.
Il m’a achevé avec ses avengers et ses Young X-men. j’espérai tellement de lui sur ce dernier titre.
immense fut ma déception. hormis immonem, il n’y a rien à garder pour moi. Pourtant beaucoup de gens ( amis et entourage) apprécient son run et le louent.
Pour Bunn, The Sixth Gunn et The Damned c’est très bon.

ah si c’est mauvais

La il écrit juste Man of Steel et c’est tout pourri selon les premiers retours

il te manque 13 ans de Bendis ou le mec à dégringoler à tous les niveaux.

défendre Bendis? Qu’est ce qui m’a pris?
je ne dis pas pour les 13 dernières années. j’ai lu et je ne peux qu’être d’accord avec toi Kab. avec Bendis on tourne en rond. mais tout les récits cités plus haut ce n’est pas mal pour un « mauvais » écrivain. j’en connais qui n’ont pas un CV aussi imposant. le mec a du talent mais surproduit en mode industriel. 2003 c’est la date de son dernier Eisner Award. mais après cette date son Ultimate spider man reste très honorable ( et on lui notamment un mémorable run sur Daredevil)
pour Man of steel je n’attend rien. encore moins de Bendis.

T’inquiète, il a au moins deux autres titres annoncés hors de l’univers Superman à partir de cet été. On n’a pas fini d’en bouffer du Bendis chez DC…

Aucune idée, le masochisme peut-être ? L’ennui ?

Il avait du talent c’est vrai. Je reconnais volontiers aimer beaucoup de ses premiers travaux, même si pour le coup je mettrais finalement pas DD dedans. A la relecture c’est trop millerien en mode extrème pour une conclusion de merde.

Marrant car je ne parle pas de 2003, je n’ai cité aucune date :wink: .

Son USM est bon au départ, même si ca commence à se plaindre de la lenteur du truc. J’ai stoppé vers le 50 ou j’en avais marre qu’il reprennent des sagas déjà existantes pour les remettre au gout du jour.

Pour son Daredevil, il n’aurait rien fait sans Miller, DG chichester et Smith. L’un pour le ton et l’ambiance, l’autre pour le côté vie dévoilé par les médias qui fouillent et descente aux enfers et le dernier pour lui avoir donné un point de départ. Donc c’est bien oui, mais je pense que peu aurait aimé à la lecture mensuel plutôt qu’en album.

Je suis pas inquiet je vais arrêter de lire superman et de le vendre tout simplement.

c’était dit sur le ton de l’humour Soy’, ce dont j’ai prévenu le Doc immédiatement, tu es hyper tendu sur le sujet Bunn quand même.
Après sincèrement c’est à l’appréciation de chacun pour l’un et pour l’autre, Bunn et Bendis, pour savoir si ça excuse
Moi j’ai tellement aimé The Sixth Gun que ben ouais je m’en fous que ses séries Marvel soient « nulles » (sans même parler de chacun ses goûts). je ne les lis plus,comme beaucoup de chose d’ailleurs

et? c’est toi qui en parle très souvent sur ce point. pas les autres (ou j’en ai raté)
t’es tendu :wink:

Je ne suis pas tendu, loin de là, ce n’est que du comics (et sincèrement, j’ai des choses bien plus importantes que ça sur le feu)

C’est que vous avez l’air de défendre Bunn sur le titre X-Men, sous prétexte qu’il a écrit des choses sympa ailleurs (et vous parlez toujours des deux mêmes séries qu’il n’a pas touché depuis quelques temps, si je ne m’abuse). Et moi, je vous dis, que certes, il a écrit deux bonnes séries, qu’il doit sûrement en écrire d’autres sympa en Indé, mais chez Marvel, sa production est loin d’être folichonne - ma version pour ne pas paraître tendu (d’où ma comparaison avec Bendis, qui a produit des titres indés sympathiques, du DD pas mal du tout à mon goût … même s’il lorgnait sur Miller, mais qui s’est complètement perdu par la suite sauf sur USM, malgré un gros passage à vide). Je ne comprends pas que vous le défendiez sur un titre que certains visiblement ne lisent pas, de surcroît, sur ce prétexte. Donc évidemment, entre ses Deadpool, ses X-Men, je pense qu’il est légitime d’avoir une crainte (et pas forcément un avis tranché avant lecture) pour les Asgardiens de la Galaxie (hop, pirouette de remise dans le sujet).
Sinon, dites-moi ce qu’il a sorti d’intéressant depuis deux ans chez Marvel, je suis preneur !

(j’avais bien pris ça sur le ton de l’humour, soit rassuré ! Je pense qu’on se côtoie depuis quelques temps pour que je prenne ça en considération … y a que Kab que prend au 1er degré, parce qu’il ne sait pas compter au-delà …:stuck_out_tongue_winking_eye:)

Dans le topic VF des X-Men, va donc lire ce qu’en dit le Doc (désolé de le re-citer, mais on est que deux à le lire visiblement ce magazine), et tu vas voir que les X-Men de Bunn, ça ne lui donne pas envie de continuer.
Et va dans le sujet sur Deadpool aussi par la même occasion …

Bientôt, tu seras seul…

Et en fait, on est que deux à commenter, nuance…^^

Oui, je me doute, c’est ce que je sous-entendais quand je disais « visiblement »

Non je le lis toujours !

Ouais, c’est bien qu’on dit/sous-entend : on est deux à commenter !

Voyons sur 3/4 ans…

Tout plein de Deadpool : la massacrologie, Deadpool tue Deadpool, Deadpool massacre l’univers Marvel, Deadpool massacre encore l’univers Marvel, Night of the Living Deadpool et sa suite, Retour en noir, Secret Secret Wars, Deadpool vs Carnage, les Pros à payer.
Je n’ai pas tout lu. Sur ce que j’ai lu, c’était sacrément inégal…de bonnes choses, des trucs pleins de défauts tout en étant assez divertissants…mais aussi des titres ratés, des concepts qui s’essouflent assez vite…

Magneto : ça, c’était vraiment bien…

Moon Knight : pas lu

Drax : j’ai vite arrêté

Uncanny X-Men : j’ai vite arrêté aussi

X-Men Blue : bon, j’arrête encore les X-Men

Civil War II : X-Men : pas lu

Monsters Unleashed : Très Inégal mais lecture pas désagréable

Dark Maul : ça, c’était pas mal du tout.

Eh eh eh, il fait pas semblant le Doc !

Avec le recul, j’aime bien la période Kelly / Seagle. Qui s’est terminée en queue de poisson, puisque les auteurs n’ont pas eu le temps de finir ce qu’ils envisageaient. Mais qui ont laissé de bons moments.

Jim