ASH t.1-2 (François Debois / Krystel)

Pourquoi la BD Ash des édition soleil ne se trouve-t-elle pas sur le site?

Elle se trouve bien sur le site : ASH

bd-sanctuary.com/bdd/bd/807-ash/

edit : Mince, grillé par Alexa ^^

:laughing: Au moins c’est confirmé comme ça.^^

J’ai de plus répondu par email il me semble :smiley:

Discutez de ASH

image

autre diptyque de la collection 1800, peut être celui qui, initialement, me parle le moins, de part son titre, ses couvertures, ses auteurs et son style graphique qui n’est pas dans mes préférences. En fait, c’est l’histoire de Faust qui est revisitée, avec une touche de steampunk, et le personnage d’ASH créé pour l’occasion, il me semble. Le premier tome de François Debois m’a bien emballé, pas mal de surprise, un rythme plutôt maîtrisé, et puis vraiment d’idée sur le devenir des personnages. Le second tome m’a moins plu, parce que j’ai eu un sentiment de manque de densité (notamment sur la fin), deux ou trois cases qui manquent de clarté à mon sens, et dont je ne vois pas encore l’intérêt, et un passé pour lequel je n’ai pas tout compris. Bref, c’est pas mal, mais je n’ai pas réussi à être emballé par la seconde partie.

image

Le dessin de Krystel n’est pas ma came, mais je dois dire que cela me parait maîtrisé pour qui aime. Influence manga dans le graphisme, des adultes qui ressemblent à des ados, une colo trop lisse (je ne sais pas comment dire) pour moi, mais pour autant, ça n’a pas été désagréable à lire. Après, je me suis avoir par quelques enchaînements de bulles, que j’ai lu dans le désordre.

image

image

image