ASSASSINATION CLASSROOM t.1-21 (Yûsei Matsui)

Déjà dans la « watch list » !!! Et puis je trouve la couverture très intrigante :slight_smile:

C’est vrai que ça a l’aire sympa, mais c’est bizarre, on a l’impression que la couverture est cartonnée, sans jaquette…

En tout cas, le titre continue de cartonner au Japon puisque le volume 6 aura un tirage d’1 million d’exemplaires…

Je ne sais pas ce qui te fait penser ça, mais le volume n’a rien d’inhabituel, et a bien une jaquette… Voici d’ailleurs à quoi ressemble la première de couverture, une fois ôtée la jaquette :
http://shinjuku-world.com/Tmp/_MS/AC.jpg
(désolé, scan fait à la va-vite).

Tori.

La critique de Assassination Classroom T.1 (Simple - Kana) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est que c’est assez moyen tout ça au final. Y a de bonnes idées, y a pas mal de questions que l’on se pose (il y en a même énormément !) mais le déroulement est pour le moment un peu plan-plan et déjà routinier. L’humour a du mal à fonctionner (sur moi en tout cas) au début mais ça va mieux par la suite. J’aime d’ailleurs beaucoup le petit cross-over en fin de volume 2. Il y a du potentiel, c’est certain, d’autant que le titre est appelé à être court (une année scolaire, pas plus). Mais il va falloir que le 3 soit meilleur pour me convaincre de continuer…

Gros bémol : l’impression de mon second volume est très moyenne, avec des « tâches » par endroits qui empêchent de lire certaines phrases et d’autres endroits où l’encrage est trop « clair ». Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu à me plaindre d’un titre chez Kana à ce niveau là. :frowning:

C’est vrai que le crossover avec Les malheurs de Kusuo Saiki (??? en VO où ?? est un jeu de mots entre ? (qui se prononce Sai en anglais) pour ses pouvoirs psi et sainan qui signifie malheur) est sympa… Je me demande, du coup, si Kana envisage de sortir la série (si Kazé la leur laisse…).

Certains de mes volumes 2 ont aussi ce problème (d’encrage trop léger… Je ne crois pas avoir vu de taches).

Tori.

Plus que des taches (sans ce p***** de ^ - j’utilise trop ce terme au boulot moi…), ce sont des sortes de petits « éclats » localisé sur des bulles et sur des mots. Faudrait que je puisse en prendre un en photo parce qu’à expliquer, c’est compliqué. :wink:

Je viens de regarder : j’ai trouvé une sorte de double traînée noire, mais pas sur du texte…
Paradoxalement, les versions mal encrées permettent de mieux voir le dessin dans certaines cases que dans les versions correctes : on a plusieurs niveaux de gris là où, dans la version « normale », on voit surtout du noir.

Tori.

Non mais moi c’est encore pire ! J’ai tout simplement une page qui a été mal coupée par la machine elle est trop grande il faut donc que je la plie dans le bouquin lorsqu’il est fermé :astonished:

La critique de Assassination Classroom T.1 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Petit prix ?
C’est le prix standard d’un Kana au format classique…
C’est comme si j’appelais « petit prix » un Glénat à 6,90€ ou un Pika à 6,95€…

Tori.

je suis habituée aux mangas à 8 ou 9€ minimum lol du coup là ça me paraît peu cher! :stuck_out_tongue:

La critique de Assassination Classroom T.2 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Assassination Classroom T.3 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Assassination Classroom T.4 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Et il y a des petits clins d’oeil à d’autres oeuvres (à Pokémon et Dragon Ball, notamment).

Tori.

J’ai lu ni l’un ni l’autre, alors ça m’a échappé! O.o

Ces deux références étaient pourtant sûrement les deux plus évidentes de l’album :

La deuxième est un petit spoiler sur le volume :

Et c’est sûr que sans connaître les nombreuses références qui apparaissent dans ce titre, on perd une partie de sa saveur (moins que pour Gintama ou Bobobo-Bo Bo-Bobo, mais quand même…).

Tori.

Ah oui! :smiley: Merci, je n’aurais jamais pu les remarquer sans toi celles-là XD

N’ayant lu aucun shônen « classique » (dragon ball, pokemon, bleach, naruto, one piece, fairy tail,…) et lisant très peu de shônens tout court, c’est sûr que les références risquent de m’échapper à chaque fois… >.<