ASSISTANTE & EXÉCUTRICE t.1 (Whol, Foxhoven / Francisco)

[quote]Assistante & Exécutrice tome 1 : Iris
Date de parution : 20/02/2013 | ISBN : 978-2-7560-3518-5
Scénario : David WOHL Michael TURNER Brad FOXHOVEN
Dessin : Eduardo FRANCISCO
Couleurs : John STARR
Série : Iris: Assistante executive
Collection : CONTREBANDE
Prix : 17,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Dans les milieux financiers, les grands PDGs doivent toujours avoir une longueur d’avance. C’est là qu’intervient l’assistante exécutrice. Secrétaire, garde du corps et assassin, elle se révèle impitoyablement efficace pour défendre les intérêts de son maître. Mais lorsqu’Iris découvre la véritable nature de son employeur – vicieux et sournois au plus haut point –, sa carrière prend un virage radical.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Ca fait très manga, dis donc.

Je ne reconnais pas Delcourt sur ce choix très douteux…

Surement dans un lot de licence

École Top Cow.

Jim

Ou bien j’ai raté un épisode, ou bien j’ai pas compris. Executive Assistant est sorti chez Aspen, de mémoire, et je ne me souviens pas qu’Eduardo Francisco ait bossé pour Top Cow.

David Whol ([size=85]le scénariste[/size]) et Joe Benitez ([size=85]qui fait les couv’[/size]) ont démarré leur carrière chez Top Cow tout comme feu Michael Turner, donc le terme école Top Cow fait bien sens ici ! :wink:

Eduardo Francisco, j’aime pas trop son style, je dois avouer ([size=85]bien plus Aspen dans le style effectivement[/size]).

Ça m’étonne aussi que Delcourt edite ce machin ([size=85]cela dit dessiné par Benitez, j’aurais été trèèèès client de cette secrétaire assassin en tailleur ! ^^[/size]), mais cela me donne bon espoir qu’ils traduisent Lady Mechanika de Joe Benitez ! :mrgreen:

[quote=“Benoît”]http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/delcourt/assistanteexecutrice1.jpg

…][/quote]

Très jolie couverture.

Ah mais vous parliez juste de la couverture ? Mea culpa alors, j’avais pas compris. C’est Benitez qui dessine la couverture ? Fichtre, j’avais pas reconnu. Moi aussi j’aimerais bien son Lady Mechanika, là pour le coup j’en ai vu que des covers, mais elles m’ont bien botté.

moi aussi

moi aussi :mrgreen:

ça ne va pas être pour tout de suite, Joe Benitez n’ayant réalisé que trois ou quatre épisodes (de plus, il souhaite faire migrer la série chez un autre éditeur).

C’ est dommage , parce qu’ elle fait bien envie la série " Lady Mechanika " . D’ autant plus que Delcourt semblait intéressé ( prête à la publier , si je me souviens bien d’ une de leur question/réponse , remontant à longtemps , il est vrai ) .

En tout cas cette série est à l’image du reste de la production Aspen : soporifique. Partant d’un concept relativement sympa (je savais pas que ça pouvait exister dans la vie réelle du reste, même sans le côté ninja-James Bond Girl), Wohl accouche d’une suite de combats mous sur fond de vengeance floue, et Francisco dessine vraiment avec ses pieds. Je défie quiconque de trouver deux cases où l’héroïne à la même gueule.

A)

B)
comicsplace.net/2013/02/26/d … me-1-iris/
Pourquoi j’aime Iris ? Parce que la série est sexy, que c’est un plaisir de lecture simple (et coupable), que les dessins sont soignés, et que les talents réunis autour du projet sont connus et reconnus pour leur travail. Je pense à Joe Benitez qui a concu les personnages et qui dessine les couvertures, à Eduardo Francisco qui n’a rien à envier à ses collaborateurs, ou encore Mike Turner, co-créateur de la série. Une jolie dream team pour une jolie série.

Un pour et un contre on dirait, cela ne m’aide pas à me décider pour cette série.

Profites-en alors pour découvrir autre chose.
:wink:

Jim

Tu sais, je ne me fie à l’avis de personne pour choisir mes lectures, je feuillette toujours. Ce n’est que mon avis que j’ai donné, correspondant à mes goûts. C’est pas une vérité absolue. Mais en extrapolant sur ce que dit Jim, il y a tellement de bonnes choses par ailleurs - y compris chez Delcourt bien sûr, je ne fais pas leur procès, loin de là - que ça n’en fait pas, à mon sens, un indispensable.

Loin de là, et c’est exactement ce que je veux dire : le catalogue Delcourt contient plein de trucs réellement super, plus passionnants, mieux écrits, mieux dessinés, il serait dommage de s’arrêter à ça. Et donc, autant profiter de l’hésitation pour tester autre chose.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]Loin de là, et c’est exactement ce que je veux dire : le catalogue Delcourt contient plein de trucs réellement super, plus passionnants, mieux écrits, mieux dessinés, il serait dommage de s’arrêter à ça. Et donc, autant profiter de l’hésitation pour tester autre chose.

Jim[/quote]

C’est exactement ce que j’ai fait le WE dernier en feuilletant ce volume. La thématique ne me parlait pas, les dessins encore moins, zou … retour dans le rayon !

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary