ASTÉRIX t.1-40 (René Goscinny, Ferri, Fabcaro / Albert Uderzo, Conrad)

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Félix Meynet

image

image

Félix Meynet

image

1 « J'aime »

1 « J'aime »

La-couverture-de-L-Iris-Blanc-le-nouvel-album-d-Asterix-1702652
Suis-je le seul à voir un certain personnage de comics?

Tu penses à Ra’s ? Moi je dirais que c’est pas fait exprès.

D’ailleurs ça sera un album qui se passe au village vu que le précédent était une aventure.

C’est peut être accidentel.

Mais je ne pense pas.
Un gourou qui ressemble à un gourou…

De là à ce que Fabcaro ou Conrad connaissent Ra’s et l’utilise il y a un pas que je ne franchirais pas, mais pourquoi pas. On verra à la sortie.

1 « J'aime »

Il y a bien eu des clins d’œil à Avengers et Wolverine.

Dans le ciel nous est tombé sur la tête le dernier d’Uderzo ? Celui qui fait un clin d’oeil à Goldorak et dragon Ball et qui c’est vendu à à peine 1 millions d’exemplaire ?

1 « J'aime »

Tu dis clin d’oeil j’aurais dit bras d’honneur mais bon… :laughing: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et à Superman Schwarzenegger.

Sinon,je fais référence à une scène de lancer de bouclier (par Abraracourcix) et de marteau (par Cetautomatix) dans « la fille de Vercingétorix » et au loup Wolverine dans le suivant.

Des clins d’œil subtils.

Je dis surtout que ce fut le dernier d’Uderzo et le plus mauvais de toute la série quelque soit les auteurs.

Est-ce vraiment des clins d’oeil ou ce qu’on y voit qui nous fait penser à quelque chose ? Faudrait demander à Ferry pour être sur.

1 « J'aime »

Astérix - L’Iris blanc - n°40

« Pour éclairer la forêt, la floraison d’un seul iris suffit »

L’Iris blanc est le nom d’une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin…

Qu’est-il arrivé à notre chef Gaulois préféré et pourquoi cette mine renfrognée ?

• Éditeur ‏ : ‎ Hachette Asterix; Illustrated édition (26 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2014001332
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2014001334
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 372 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.4 x 0.4 x 29.7 cm

C’est la Zizanie en mode inversé quoi !

Edition Luxe du Tome 40 Astérix « L’Iris Blanc » à paraître le 26 octobre 2023 :

Trois Gaulois fameux par Giulio Rincione :

Jim