ASTÉROÏDE HURLANT (Jodorowsky / Mark Vigouroux, Ciruelo, Axel Madellin, Jerome Opeña, Pascal Alixe, Adi Granov, Christian Hojgaard, Igor Baranko, José Ladrönn, J. H. Williams III, Marc Riou, Carlos Meglia)

Discutez de Astéroïde hurlant

Couv_60015

Recueil d’histoires courtes parues à l’occasion de la relance du magazine Métal Hurlant, sous la forme d’une revue, au milieu des années 2000, Astéroïde Hurlant est une compilation proposant un sommaire inégal, mais assez riche.

Couv_60015

À la croisée des chemins, le sommaire propose des exercices de style réalisés par des auteurs connus pour leurs travaux dans les comics (Williams III, Opeña…) ou pour leurs albums franco-belges (Vigouroux, Baranko…).

Asteroide01p_60015

Forcément inégal, ce recueil à la gloire de Jodorowsky, le pilier sur lequel les Humanoïdes Associés ont assis leur succès, est susceptible d’intéresser tous les lecteurs… au risque de les décevoir aussi.

Asteroidep_

Jim

Tu aimes ça lire des auteurs que tu n’aimes pas ?

Surtout, j’aime prendre conscience, en passant devant mon rayon, que j’ai quand même pas mal de choses que je sais ne jamais relire.
En fait, en « animant » un peu cette section, je m’aperçois que j’ai fait en franco-belge un chemin un peu comparable à celui que j’ai fait en comics, à savoir que j’ai acheté plein de choses mais que je n’en ai pas aimé autant.
Il serait temps que je fasse un tri !
:wink:

Jim

Je vais commencer aussi par obligation (ça a même commencé) … sauf que pour la collection 1800, ça me semble mal parti !

En plus, en ce moment, je complète les trucs que j’aime (genre, les Andreas…) ce qui fait que, entre les trucs qui arrivent et ceux que j’aimerais voir repartir, il y a des bouchons devant les étagères.
:wink:

Jim

En gros, tu as besoin d’un aiguilleur …

Presque !

Jim