ASTONISHING X-MEN #7-12 (Charles Soule / collectif)

Cet automne, Marvel Comics donnera le coup d’envoi d’une nouvelle initiative intitulée MARVEL LEGACY. Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue, des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.
Bref, « de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder » !

Marvel a dévoilé une salve de 52 (!) titres par le biais de couvertures teasers rendant hommage à une illustration passée. La numérotation et les équipes créatives n’ont pas encore été révélées.

Vu qu’elle ne débute qu’en juillet, la série Astonishing X-Men ne devrait pas connaître de bouleversement et confirmer Charles Soule au scénario.

Pas de numérotation LEGACY pour Astonishing X-Men. La série débutera l’ère LEGACY avec le #7 et un arc intitulé « A man called X ».

astonishingxmen8c

ASTONISHING X-MEN #8

Written by: Charles Soule.

Art by: Paulo Siqueira.

Cover by: Michael Del Mundo.

Description: « A Man Called X, » part two. One of the most terrifying adversaries the X-Men have ever faced has returned. Charles Xavier may have made the greatest mistake of his life. Still reeling from their narrow escape from the Shadow King and the loss of a crucial ally, how will the mutant heroes face an enemy with the power to remake the world?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 21.

astonishingxmen81

astonishingxmen82

Source : www.comicscontinuum.com

astonishingxmen9c

ASTONISHING X-MEN #9

Art by: Matteo Buffagni.

Cover by: Leinil Francis Yu.

Description : As a reality storm batters London and its inhabitants, Psylocke must choose between trusting the mysterious Man Called X and letting her beloved city fall into ruin. The Shadow King freed a brand-new threat with his dying throes, but who is this new threat? And how can the X-Men hope to stand against an emery that can warp reality itself?

In stores: March 14.

astonishingxmen91

astonishingxmen92

La valse des dessinateurs lasse.

astonishingxmen10c

ASTONISHING X-MEN #10

Art by: Aco.

Cover by: Aco.

Description: « A Man Called X, » part four. Evil doesn’t always know it’s evil. Proteus has a wonderful gift for the world – all he needs is a little time for the finishing touches. The X-Men race north to stop him, and choose their field commander for the battle to come. It’s the mutants unleashed at last, fighting Proteus’ army for the fate of the planet. Evil doesn’t always know it’s evil.

In stores: April 4.

astonishingxmen102

astonishingxmen103

C’est moi ou le dessinateur essaye de copier le style de Sorrentino ?
Alors déjà que le titre était un gros gloubi boulga de dessinateurs super star au mépris de toute cohérence visuelle, si on perd le côté « all star » ça va pas être super pour le titre (dommage Soule a l’air de livrer des idées intéressantes…)

C’est pas le style qui me vienne à l’esprit de prime abord …

Pas le style de dessin, mais les expériences narratives, oui, clairement.

Au niveau du dessin, il me fait penser à Dick Matena (Virl, aux Humanos).

VIRL-PlancheS_4845

Jim

Oui c’est vrai que c’est plus au niveau de la narration et des effets qu’il s’approche de Sorrentino ^^

Tu as jeté un œil à la mini Nick Fury qu’Aco a illustrée récemment ? Si tu aimes bien ces recherches formelles, ça devrait t’intéresser.

Jim

Chez Sorrentino, je n’appelle plus ça de la recherche ! J’appelle ça un tic !

Les previews m’avaient paru très alléchantes, j’attends avec impatience la sortie chez Panini !

Le côté All Star me semble avoir été abandonné depuis Marvel Legacy. Désormais c’est plutôt une valse de dessinateurs plus (ou beaucoup moins) bons.

ASTXM-1

ASTONISHING X-MEN #11 LEG

(W) Charles Soule (A) Ron Garney (CA) Greg Land
XAVIER VERSUS PROTEUS!
In the penultimate issue of this high-stakes X-Men story, PROTEUS and CHARLES XAVIER face off in a psychic battle for the ages with nothing less than the fate of all free-thinking people at stake. With PSYLOCKE, GAMBIT, ROGUE, OLD MAN LOGAN and BISHOP by his side, will this team of heavy hitters be able to take Proteus down once and for all?
Rated T+
In Shops: May 02, 2018
SRP: $3.99

ASTXM-2

ASTXM-4

Source : www.cbr.com

astonishingxmen12c

ASTONISHING X-MEN #12

Art by: Gerardo Sandoval.

Cover by: Greg Land.

Description: The final showdown for…a man called X! It’s Xavier and Psylocke versus Proteus! In a battle for reality itself, which of these super-powered psychics will win? And when the dust settles, what’s next for the Astonishing X-men?

In stores: June 6

astonishingxmen121

astonishingxmen122

astonishingxmen123

Hébé…débuter par Jim Cheung pour finir par Sandoval…

As-tu lu cette série ?
Apparemment, elle plaît, mais y a des trucs qui me gênent pour le moment …

J’ai lu du #1 au #8.
Les six premiers numéros sont bons et agréables, avec une confrontation entre le Shadow King et Xavier, qui utilise certains X-Men dans un bon plan. On a là une explication de sa survie, et aussi un Xavier stratège mais sans être le salaud ultra-manipulateur qu’il est devenu ; c’était bien.
Mais à la fin du #6, Soule trouve une solution pour le ramener définitivement - et si ça fonctionne comme chute, c’est un concept tellement casse-gueule que très vite, ça m’a lassé, et j’ai lâché. D’autant que les dessinateurs stars du début ont été remplacés…

Je préfère la reprise par Rosenberg au #13, même par Land.

Ouais, alors déjà, on n’est pas sur la même longueur d’onde !
En plus, je ne suis vraiment pas, amais alors vraiment pas, fan de ses dialogues !
C’est presque du « out of character » avec Mystique (surtout à la fin du 7)

Ah bon ?

Ouais, exactement ce que je me suis dit. Pas trop d’explication du pourquoi du comment et fait à l’arrache, comme ça lui vient !