ASTRO BOY t.1-7 (Osamu Tezuka)

« Astro boy », aussi connu sous le nom de «Astro – le petit robot » le célèbre manga d’Osamu Tezuka ( qui est considéré comme le dieu du manga, rien que ça ! ) ce verra adapté en film d’ici 2009, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Imagi Animation Studios !

On manque d’idée originale ? :slight_smile:

Nan, nan, ce n’est pas une erreur.
D’après Tezuka lui même, Astroboy est né le 7 avril 2003, il a donc 5 ans aujourd’hui :wink:

Pour fêter l’évênement, Google Jap a mis sa page d’accueil au couleur du célèbre robot.

A savoir que ce n’est visible que sur la page japonaise et non pas la version anglaise de la page. Par contre les 5 ans… :unamused:

Cool ! Etant donné que je voyais ce DA quand j’étais encore un tout petit SD, ça veut dire que je ne suis pas bien vieux finalement :mrgreen:

Hika, je veux des excuses !! XD

bah non, ça veut fatalement dire que je subis le même rajeunissement, et que donc t’es encore rien qu’un sale vieux comparé à moi… :mrgreen:

Va ch…

:mrgreen:

Kana nous annonce la sortie d'Astro Boy dans une édition spéciale regroupant les meilleures histoires du plus célèbre des robots nippons

Lire la news sur Manga Sanctuary

Cette série sera mienne sans aucun doute :smiley:

Pourquoi un best of et pas la série complète ???

Clair, je veux l’intégrale moi !

bah je pense que c’est commercial : « on sort un best-of, et si ça se vend bien on sort l’intégrale, comme ça on arrivera même à fourguer une 2ème fois la même chose aux 1er acheteurs ».

D’un autre côté, prévoir de sortir les 32 volumes d’Astro Boy, c’est sûrement un poil risqué.
Tezuka, c’est sympa…mais à (très) petites doses.
Par contre, faudra voir le prix parce que si ce sont des volumes à 18€/pièce (comme Otomo Anthology par exemple), il vont pouvoir se le mettre où je pense leur petit robot cinquantenaire.

[quote=« chris936 »]D’un autre côté, prévoir de sortir les 32 volumes d’Astro Boy, c’est sûrement un poil risqué.
Tezuka, c’est sympa…mais à (très) petites doses.[/quote]

o_O
Tu sors.
T’as lu quoi de Tezuka ? Parce que bon, c’est très varié, il a des manga vraiment matures voire sombres (Kirihito pour prendre un titre), et encore j’ai quasi rien lu par rapport à tout ce qu’il a fait.

Ah zut, j’avais pas vu que c’était un best of en tout cas. Mal joué, ils viennent de perdre un client. Je déteste les best-of, ça implique qu’on choisisse pour toi ce que tu dois lire.

En même temps des séries longues de Tezuka, j’en ai jamais lu perso (et est-ce qu’il y en a ?).

Black jack 17 tomes et Histoire pour tous 20 tomes, sinon je compte bien me faire cette collection, autant je ne serais pas parti sur 32 volumes autant là je me laisserais tenté.

Ouaip, c’est assez long, mais pas très long (puis Black Jack, ça se lit par chapitre de toute façon, c’est pas une « histoire » sur 17 tomes à proprement dit).

Histoire pour tous, idem je suppose.

Astro Boy, ça se présente comment d’ailleurs ? Quelqu’un le sait ? Style Astro Boy, ou comme les histoires courtes (2/3/4/5 tomes) comme aime le faire Tezuka ?

En gros comme BLackjack, c’est une histoire par chapitre en moyenne.

Ah c’est comme ça, je suis un poil déçu, j’aurai aimé une « vraie » histoire longue.

Discutez de Astro Boy