ASTRO BOY t.1-6 (Osamu Tezuka)

Discutez de Astro Boy

J’ai le premier tome de l’édition Glénat (la première).

image

J’avais bien aimé à l’époque, je ne sais pas trop pourquoi je n’ai pas continué.
(Enfin, je me doute un peu : en 1996, juste après l’armée et le divorce, j’étais prof, je galérais, j’avais pas de ronds et je songeais à quitter l’enseignement… pas les meilleures conditions pour suivre une collection.)

Jim

Le Pif n°1204 (sorti en avril 1992) était un spécial SF…

pif1204_01

Et le sommaire tait bien rempli : outre les habitués du journal, on y retrouve du Moebius (avec une histoire de six pages du Monde d’Edena : Réparations), une histoire de l’Incroyable Hulk signée PAD, JRJr et Fred Fredericks, tirée de l’annual 17 (qui ne sera rééditée qu’en 2016), dont voici la première page :

pif1204_13

Mais, surtout, ce qui m’intéresse dans ce sujet, une histoire d’Astro (cliquez pour avoir les images en plus grand) :

pif1204_43

pif1204_44-45

pif1204_46-47

pif1204_48-49

pif1204_50

Et cette histoire n’est pas une création européenne, mais est bien de la plume de Tezuka (un indice : le journal dont le titre est écrit à l’envers), même s’il est crédité sous le nom d’Osomu Tezuka…
Et rappelez-vous qu’on est en avril 1992, autant dire à la préhistoire du manga (ou l’antiquité, au moins : La publication des fascicules d’Akira est déjà terminée…

Ah, et j’ai retrouvé l’histoire d’origine (elle fait partie d’histoires courtes destinées à un public plus jeune, et les thèmes sont plutôt enfantins), publiée dans un magazine de janvier 1981 (possiblement paru en décembre 1980, donc) :
atomsp02_048

atomsp02_049

atomsp02_050

atomsp02_051

atomsp02_052

atomsp02_053

atomsp02_054

atomsp02_055

Je suppose que c’est Corteggianni qui est à l’origine de la présence de cette histoire au sommaire de ce numéro…
Je ne sais pas si la colorisation est française ou si ça provient des éditions américaines.

Tori.

C’est génial.
Va falloir que je le trouve, celui-là !!!

Jim

Toi, dès qu’il y a une machine à bulles, tu ne résistes pas !
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/5187827/Collectif-Pif-N-1204-Special-S-F-Revue.html?scroll=give_reviews

Oui, je suis bien content d’être tombé sur ce numéro en fouinant tout à l’heure chez les bouquinistes (c’est le marché aux livres et disques, chez nous, le vendredi) !

Et je ne l’ai pas payé 25€ ! ~___^
Mais je n’ai pas le gadget…

Tori.

Bien ouéj !

Jim