ASTRO BOY t.1-7 (Osamu Tezuka)

Ca donne envie.

Je pense qu’Astro était joué par une femme, afin d’avoir un visage et un timbre de voix plus enfantins… D’ailleurs, j’ai l’impression que le costume semble prendre en compte la poitrine de cette comédienne :

Tori.

C’est documenté, tout ça, ou bien c’est un peu tombé dans l’oubli et c’est difficile d’avoir des informations ?

Jim

Bon, je me trompais, le comédien était Masahito Segawa :

Un coffret DVD est sorti… Il y a donc quelques infos :

Tori.

J’imagine que ça doit être maigre, quand même.
Dans beaucoup de pays, la documentation sur la télévision de l’après-guerre est difficile à réunir (peu d’archives enregistrées, des décors et accessoires dispersés ou détruits, des acteurs vieillissants ou morts…).
Un média qui a produit beaucoup avant que le travail des historiens ne s’installe, j’ai l’impression…

Jim

Ou conservées.
Il n’y a qu’à voir l’exemple de la BBC qui a réutilisé des bandes et a effacé une somme colossale de programmes… et on parle là des années 60, alors dans les périodes qui ont précédé…

Cela dit, quand on voit les capacités d’archivistes de certains Japonais, le moindre petit truc a l’air d’être documenté !

Tori.

Tant mieux.
C’est dû à quoi, ce tempérament d’archiviste ?
Le traumatisme de la bombe ?

Jim

Aucune idée.

Tori.

C’est peut-être plus ancien, cela dit…

Jim

2 « J'aime »

Huge original drawing by Osamu Tezuka (certified + registration chip) of his most famous creation; Astro Boy
Size : 53 x 42 cm !

Jim

1 « J'aime »

Gabriele Dell’Otto

2 « J'aime »

Laurent Zimny :

Jim

1 « J'aime »

Olivier Vatine :

Jim

1 « J'aime »

Hardoc :