ASTRO HUSTLE #1-2 (Jai Nitz / Tom Reilly)

(Le Doc) #1

Astro Hustle #1

STORY BY

Jai Nitz

ART BY

Tom Reilly

COLORS BY

Ursula Decay

LETTERS BY

Chris Crank

COVER BY

Tom Reilly

PUBLISHER

Dark Horse Comics

Chen Andalou, the black sheep of a prominent activist family, returns after being accidentally put in cryo-stasis for sixty years. Chen, a cosmic criminal, wakes up to find his younger brother is now the President of the Galaxy. Chen does what he knows best: he steals stuff and causes a problem.

• Astro Hustle is a slick and sexy romp through the stars evoking the sci-fi disco era of the late 70s.

Source : www.cbr.com

0 Likes

(FC powaaaa) #2

ça semble sortir d’une autre décennie, cette BD !

0 Likes

(Le Doc) #3

C’est voulu et ça fonctionne très bien, je trouve. On est pile dans la note d’intention de la présentation de la série…et perso, j’aime beaucoup ce style…

0 Likes

(FC powaaaa) #4

Oui, oui, je me doutais bien ! Disons que j’ajoutais un qualificatif …

Pour une fois, j’avais bien compris ça, aussi !

Ouais, pareil !

0 Likes

(Jean-Marc Lainé) #5

Y a beaucoup de Samnee dans le trait, en plus maladroit. Et un peu de Francavilla aussi (sans doute à cause de la colo). Ce qui flatte l’œil de manière agréable.

Jim

0 Likes

(Le Doc) #6

Le scénariste Jai Nitz a été accusé d’harcèlement sexuel par une étudiante après une conférence donnée à l’Université du Kansas. Suite à cette affaire, Dark Horse a décidé d’annuler la publication de la mini-série Astro Hustle après le #2 prévu pour la semaine prochaine.

“Dark Horse takes all allegations seriously. While we were unable to prevent our distributor’s shipping of Astro Hustle #2, we are also suspending our professional ties with Jai Nitz.”

0 Likes

(artemus dada) #7

L’éditeur ne s’embarrasse pas trop de la présomption d’innocence !

0 Likes

(FC powaaaa) #8

ça existe aux Etats-Unis, la présomption d’innocence ?

0 Likes

(artemus dada) #9

Oui, absolument. C’est à la charge de l’accusation de faire la preuve de ce qui est reproché.
Bon là, si je comprend bien le commentaire lapidaire, il s’agit d’une dénonciation, donc la présomption en question, tout comme en France d’ailleurs passe à la trappe.
On n’est pas, me semble-t-il dans une procédure judiciaire.

Je stigmatisais surtout la prise de position de son employeur, qui en plus rend public la chose.

0 Likes

(FC powaaaa) #10

Ah bah j’avais mal compris alors. J’avais (mauvais ?) souvenir que pour l’affaire Strauss-Kahn, l’accusé avait été obligé de prouver son innocence.

0 Likes

(artemus dada) #11

Oui tu as raison ; l’accusé doit prouver son innocence. Mais l’accusation doit prouver la culpabilité. Ce qui fait qu’un procès, ne s’appuie seulement pas sur une dénonciation (ce qui semble être ici le cas).

0 Likes

(FC powaaaa) #12

Ah ok. Merci

0 Likes

(artemus dada) #13

Indépendamment d’une absence de plainte officielle semble-t-il, selon cette entrée sur Bleeding Cool [Pour en savoir +], d’autres personnes ont eu à se plaindre (euphémisme) du comportement de Nitz, et lui-même semble reconnaitre les faits qui lui sont reprochés :

“This is a very difficult time for me and my family. I apologize for my past behaviors and any pain they caused. I am stepping away from comics and public life. I am seeking counseling and trying to live a better life for my loved ones.”

Et qui ne seraient ni les seuls, ni les premiers.

Dont acte !

0 Likes

(Le Doc) #14

Le communiqué du dessinateur Tom Reilly :

" Astro Hustle 's cancellation is for the best. I commend and thank Hannah for finding the courage to come forward and share her story. Her bravery inspired other women to also come forward to share their own experiences, which shows just how powerful her actions truly were. I believe these women, and I admire the strength they all possess."

“I also want to thank everyone who has supported me over the past few months, and those who have shown support for me now. I’ll be back to making comics soon enough.”

0 Likes

(Jack!) #15

Or don’t get caught !

0 Likes