ASTRONAUTE - AU COEUR DU MAGNETAR (Danilo Beyruth)

http://img829.imageshack.us/img829/2535/9mp5.jpg

image

Mais c’est pas mal du tout, ça. Peut être rapide à lire, mais pas mal.
Donc, c’est une histoire du personnage du Brésilien Mauricio de Sousa, librement réadapté par Danilo Beyruth.
Si j’ai bien compris, l’album fait partie d’une collection (créée par Panini Brésil) de réadaptations des nombreux perso de De Sousa. Je ne sais pas combien il y en a eu là-bas, mais en France, sauf erreur de ma part, on est resté qu’à cet album.
Alors, c’est de la SF parce que le héros est sacrément bien équipé pour voyager dans l’espace (infini), mais ça s’arrête là. Y a aussi un côté Crusoé. Ce n’est pas forcément novateur, mais c’est sympathique à lire et c’est aussi bien gratté (j’aime beaucoup). Et la mise en page est plutôt dynamique, énergique, vif et il y a un bel effet rendu pour expliquer que le temps passe (ça prend deux pages, mais c’est bien vu).

Bref, je ne sais plus comment cela a été vendu par Panini, mais c’est plutôt sympathique

image

Un bédéaste complètement méconnu par chez nous.

C’est bien joli, ce que tu nous montres là. Un peu comme si Scalera dessinait au trait en retirant tous les effets de matière. Et du coup, on voit que Danilo Beyruth a une bonne base de dessin.

Jim

Oui, c’est joli.

J’ai oublié de signaler que Panini avait fait un peu éditorial plutôt bienvenu, et avait aussi ajouté le premier épisode d’Astronaute par De Sousa.

Va falloir que j’y jette un œil plus attentif, alors.

Jim

Le premier épisode est un gros strip : une petite page.

Oui, en lisant la fiche anglophone sur Mauricio de Sousa, j’ai cru comprendre que ses productions ont souvent la forme de strips. Mais j’avoue ne pas connaître du tout…

Jim