Asuka baisse ses prix

Sur le site d’Asuka :

*Nous sommes ravis de vous annoncer la création d’une nouvelle tarification AS 15, qui annonce donc la baisse de prix de certaines de nos séries. Voici les titres concernés :

Nabari, Moonlight et Fool on the rock dont le premier tome est à paraître le 9 juillet 2009. Cette offre concernera aussi les futurs Boys Love à paraître !

Ces baisses de prix de 8,50€ à 7,95€, sont déjà effectives et s’étendent aux tomes parus auparavant, par exemple, Nabari T1 à 4 sont concernés par cette baisse de prix.

Nous étendrons au maximum à l’avenir les parutions à cette tarification quand les coûts de fabrication nous le permettront !*

Une hausse suivie d’une baisse en moins de 6 mois, c’est assez étrange… Et pourquoi pour Nabari et les boy’s love seulement ? C’est assez déconcertant même si cela reste une bonne nouvelle tout de même…

Je connais aucune de ces séries et les titres n’ont pas l’air passionnants :confused:

Nabari est un shonen de Square Enix (même éditeur que FMA et Soul Eater notamment) qui marche plutôt pas mal au Japon. Les premiers tomes sont corrects, sans plus. Les autres sont a priori des boy’s love/yaoi…donc normal que tu connnaisses pas :mrgreen: :wink:

Bien ce que je craignais :neutral_face:
Je vais regarder rapidement ce que donne Nabari quand même, merci de l’info !

Une baiss de prix!! Houlà ttends, je frotte mes yeux (oui car je viens de me réveiller…à 11h00 ^^)… ah bah oui, ce n’était pas une hallucination!!
La baisse de prix = moins de pages ou = qualité inférieure??

Elle reste très limitée tout de même. En fait Asuka a créé un nouveau code prix dans lequel il ne devrait mettre pour le moment que ces nouveaux titres Yaoi… et Nabari :unamused: :mrgreen:

Rectification : Moonlight semble être un shonen :blush: Connais pas personnellement mais peut-être que quelqu’un peut nous en parler ? :unamused: :laughing:

Peut-être parce que ces mangas visent des publics assez peu friqués. Faut pas être expert-comptable pour se rendre compte que du Nabari à 8,50€ le tome, c’est le plantage assuré.

Je ne les remercierai ou féliciterai pas pour cette soi-disant baisse de prix. Ce n’est qu’un retour au prix initial, qui était de toute façon déjà trop cher (allez quoi, franchement…8€ pour un shônen ?!).

Je ne sais pas encore si cette nouvelle va m’empêcher de revendre mes Nabari et d’arrêter la série…

Ouais mais Nabari est un shonen mensuel donc de qualité supérieure… :unamused: :laughing:
Le retour arrière me semble tout de même très(trop) rapide :confused:

Et rectification encore : Fool on the rock semble être aussi un shonen par l’auteur de Walkin’ Butterfly :wink:

[quote=« chris936 »]

Peut-être parce que ces mangas visent des publics assez peu friqués. Faut pas être expert-comptable pour se rendre compte que du Nabari à 8,50€ le tome, c’est le plantage assuré.[/quote]

Pour Nabari je veux bien croire, mais pour le BL faut quand même se rendre compte que jusqu’à présent le public a entièrement vécu sur les dents en se procurant des versions étrangères et des versions japonaises avec prix d’or pour les frais de port. Rien que sur MS, 20 personnes possèdent Junjô Romantica, c’est à 4 personnes près le même nombre que pour Rouge Bonbon de Kiriko Nananan qui est licencié en France et sorti récemment.

Quoiqu’il en soit, ça fait plaisir un éditeur qui écoute un peu les plaintes de ses lecteurs.

Critique du tome 1 de Moonlight (l’une des séries concernée par ce nouveau tarif) trouvée sur le site d’Animeland. Ce n’est pas forcément une référence (je suis très rarement d’accord avec eux), mais j’en ai rarement vu d’aussi mauvaise :

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas lu un manga aussi nul et illisible que Moonlight. L’histoire démarre sur les chapeaux de roues sans que les personnages nous soient présentés et qu’on comprenne leurs motivations. Un parti pris qui pourrait fonctionner si les auteurs se décidaient par la suite à nous faire comprendre les points obscurs de l’histoire. Reste un graphisme soigné avec un beau travail de trame. Est-ce suffisant ? Certainement pas. À éviter.

Pourquoi trouves-tu cette critique plus mauvaise qu’une autre?

Ben quand je lis « un manga aussi nul et illisible que Moonlight », je trouve les termes forts et c’est très rare que les critiques aillent jusque-là…

Boh, en ce qui me concerne et aussi loin que je me souvienne, j’ai jamais trouvé qu’Animeland faisait de bonnes critiques, donc celle-là ou une autre…
Et vu qu’en plus ils ont assez souvent des goûts complètement opposés aux miens, je ne me base et ne me baserai jamais sur leur avis pour l’achat ou non d’un manga.