Atagoul et Les deux Spica : deux nouveaux mangas à paraître chez Clair de Lune !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19963/atagoul-et-les-deux-spica-deux-nouveaux-mangas-a-paraitre-chez-clair-de-lune.html)

Clair de Lune qui achète 30 tomes d’un coup ? Mon Dieu… quand je vois déjà le mal qu’ils ont avec un one-shot…

Pour Atagoul, en farfouillant sur le net, on voit deux séries : une en 10 tomes, l’autre en 18. Clair du Lune publiera quoi en 14 tomes ? :slight_smile:

Clair de Lune… Cette blague.

16 tomes ? pour clair de lune c’est pas un peu… suicidaire ?

Ivan > Et encore, tu es gentil ^^ Il y a 4 séries Atagoul de l’auteur : une de 18, une de 10, une de 6 et une de 9 tomes. > https://www.mangaupdates.com/authors.html?id=314
Aucune n’a 14 tomes. Cependant, j’ai pris l’information comme dit dans la news sur la couverture des tomes de Averses Turquoise. Et c’est bien marqué 14 tomes. Alors est-ce qu’il y a des tomes qui seront réunis ou tout simplement une erreur d’impression, je ne sais pas encore. ^^

De mon côté, je tenterai les deux. La première pour voir comment c’est exploité et le comparer pourquoi pas à Space Brothers (même s’il y a ici du fantastique) et le second pour voir le développement et peut-être être surpris.

Même si c’est un poil différent, pourquoi ne testerais-tu pas La cité Saturne plutôt ? :slight_smile:

La cité saturne, je conseille aussi, c’est juste géééééééééé-nial ^^

Dès que j’ai vu le titre apparaître dans les plannings de Clair de Lune, je me suis posé la question de celui qu’ils traduiraient… Ensuite, j’ai vu le titre sur le rabat de la jaquette d’un de leurs titres, et je me suis posé la même question que toi, le nombre de volumes ne correspondant à aucune des séries… Du coup, j’ai attendu un peu avant d’ajouter leurs volumes à la base… Mais je l’ai fait quand j’ai eu le titre complet (ou le visuel, sur lequel on le voit, je ne sais plus) : “Atagoul - La forêt des chats” (donc Atagoul wa neko no mori, dont j’ai déjà les deux premiers tomes… Si le découpage est différent, je m’en apercevrai vite).

Au passage, sur les volumes japonais, Atagoul est aussi orthographié Atagoal (et il y a également des Atagoul gaiden, qui ne sont pas référencés sur mangaupdates)…

Tori.