ATELIER / WORKSHOP (Laurent Lefeuvre)

Varek en vacances.

image

image

Hier, j’ai participé au tournage d’une émission consacrée au réalisateur Bruno Collet au fameux Fort la Latte (Côtes d’Armor) connu mondialement pour avoir servi de décor au film Les Vikings (avec Kirk Douglas et Tony Curtis).

J’ai eu la chance de travailler aux côtés de Bruno, notamment sur Le Petit Dragon en 2009. À ce titre, j’ai été convié à échanger avec lui, dans cet incroyable lieu, parce qu’il compte beaucoup pour lui, et aussi parce que j’en avais fait le décor de mon premier album Tom et William.

Au moment du tournage de la séquence, j’entame cette aquarelle, tout en parlant avec Bruno. Cette esquisse, je l’ai complétée aujourd’hui, dans le calme (et le confort) de mon atelier, et telle qu’elle devrait apparaître au montage final (magie du cinéma).

Cet échange en extérieur sera complété par un reportage, tourné dans mon atelier, où il sera plus spécifiquement question de Fox-Boy.

L’émission en question (Le Grand Baz’hart), sera diffusée sur France 3 Ouest le mois prochain, et visionnable sur le site de la chaîne, je mettrai le lien ici.

image

image

WOLVERINE.

Commission A3.

Aquarelle et Poscas sur carton blanc.

Cadeau pour le relecteur de Fox-Boy 3 (actuellement sous les presses).

Ici, la version des années 1980. Tant par le costume (plus sombre, et plus stylisé à la fois, avec les « cornes » aux genoux. Le caractère du personnage y était plus profond, plus posé, plus charismatique. Plus tout, quoi.

Changement de technique aussi : j’ai lorgné vers les peintres de la BD Américaine comme John J. Muth, ou Kent Williams pour amener une matière à l’arrière-plan.

Encore 3 autres commandes à réaliser, et je retourne à mes planches.

Bon week-end.

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

C’est toi, le relecteur ?

Tori.

Non.

Ah, désolé.

Tori.

Non, t’inquiète. Mais ce dessin est trop beau.

GOLDORAK-GO !
Commission A3 - Encres de couleur, Poscas, acrylique et feutres UniPin (résistant à la lumière) sur carton noir.

image

Reine Alien Versus Spawn !
Xenomorph Queen Vs. Spawn !
Commission A3 - Poscas, acrylique et feutres UNI-PIN sur carton noir.

1 « J'aime »

Wouaou! :astonished:

Impressionnant!

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Tellement fort.
Tellement vrai.

Jim

Par contre, sans vouloir faire de politique ici, à un endroit où l’auteur ne peut gérer… y a des commentaires réagissant sur FB qui me font vraiment peur … et y a des choses que je ne comprends pas …

J’en vois passer un peu partout, des commentaires qui me font peur.

Jim

Oui … bon, là, je citais FB parce que son image est postée sur FB.

Oui oui, mais le problème, c’est que c’est partout.
Entre les haineux qui se sentent décomplexés et expriment leurs sentiments nauséabonds, et les crétins qui ne savent pas ce que c’est qu’une vraie dictature et qui veulent renverser la macronie parce qu’on les a forcés à porter un masque, je dois avouer que y en a plein qui la mérite, la « journée du gouffre » qui s’annonce.
Après, je pense à tous les autres, qui ne la méritent pas, eux.

Jim