ATELIER / WORKSHOP (Laurent Lefeuvre)

Mea culpa, effectivement, c’était impulsif.

D’ailleurs, il est reproché fréquemment aux gens de dire « c’est moche » plutôt que « je n’aime pas », mais on reproche rarement d’avoir dit « c’est magnifique » plutôt que « j’aime beaucoup »…

Me concernant, je ne suis pas très fan de cette illustration (même si, sur la technique, il n’y a rien à dire), et je ne suis pas spécialement amateur du Petit Prince non plus, alors ça ne me touche pas plus que ça.
Mais j’aime bien le petit clin d’œil dans le cratère.

Tori.

Non mais tu as le droit de trouver ça moche. Après, faut juste bien penser que c’est un jugement de valeur.

1 « J'aime »

Bah on a le droit de ne pas aimer un plat ! Là c’est tout autre chose, la cuisine. Quelqu’un qui me dit qu’il n’aime pas ce que j’ai cuisiné je le comprends, je ne vais pas le mal prendre…

@Fred_Steinmetz je n’ai pas le souvenir d’avoir mis « raté », c’était impulsif. Mais si je n’aime pas c’est juste les couleurs que je trouve criardes et la rose qui brille et qui éclaire son visage : c’est nouveau, un truc à la dragon ball… mais bon oui, histoire de goût…

Oui moi aussi, pareil.

Commissions de Noël

image

image

HELLBOY !

Le personnage fétiche de ©Mike Mignola, ici dans sa version Anung Un Rama (« Le Bras droit de la Destruction »).

Acrylique sur mélaminé noir 30x42.

1 « J'aime »

J’ai failli oublier ces deux couvertures, faites le mois dernier pour deux guides d’été 2024 du journal le Télégramme.

À ma gauche (donc en 1er) : Un été à Rennes (vue des Prairies Saint-Martin).

À ma droite (donc en 2ème) : Un été en Morbihan.

image

Wow.

Jim

Variant cover pour le volume 1 de l’intégrale… THE DRAGON !

C’est pour les Editions Black & White, c’est réservé à la campagne qui commence vendredi 4 octobre (anciennement jeudi 3).

(re)Découvrez les tous premiers épisodes de la série par Erik Larsen, faits en 1992 dans l’euphorie de la naissance Image Comics.
Ma version ne sera PAS en librairie, il faut donc réserver votre exemplaire pendant la souscription.

L’occasion parfaite pour prendre la série à ses débuts !

Quant au choix du visuel, il est explicité dans mon blog (je mets le lien ici dès que l’article sera rédigé) est une référence à Spécial Strange 42 (1985), par Jean Frisano, où Colossus et Dragon connaissent un épisode très similaire.

Avec Raphaël, ça nous a semblé un bon clin d’œil au public français. Du moins… les vétérans.

Et pour ceux qui n’ont pas la réf. :

Tori.

1 « J'aime »

Vais attendre le contenu. J’ai déjà le Delcourt

1 « J'aime »

Peut être ma préférée parmi tout ce qu’il fait !!

Dément !

À UNE minute d’écart… le dessin de Jack Skellington mis en vente ce matin (au profit de La Croix-Rouge Mayotte) a trouvé… DEUX acquéreurs.

Une solution de gentlemen a été trouvée (merci à eux !) et un second dessin a été réalisé.

C’est donc (à cette heure) 2 x 250 € qui vont partir à Mayotte.

Originaux à vendre !

(A3, acrylique/Poscas - envoyé en tube triangle, tarif unique 250 € - les frais de port, c’est pour moi).

Wolverine, Batman, Hulk, Jack Skellington, Silver Surfer

Premier arrivé, premier servi !

• L’intégralité des sous sera reversé (à VOTRE choix) à :

• la Croix Rouge (urgence à Mayotte)

• Sea Shepperd France (la VRAIE, celle que défend Paul Watson)

• les Restos du Cœur

• MSF (Urgence Gaza/Liban)

• Comics Zone (librairie de Lyon en grand danger) -

Vous êtes intéressé-e ? Réservez votre choix par commentaire « Je souhaite tel dessin, au profit de telle cause ».

• Vous voulez un AUTRE sujet ? J’accepte UNE commande de votre choix (je ne peux pas faire plus !), et je la posterai parmi les autres.

Une fois que je vous ai confirmé, réglez-moi via Paypal (laurentleffox@gmail.com), et je retire le dessin en question.

SAUF pour Comics Zone : pour eux, virez directement à : contact@comics-zone.com).

• Les commandes passées d’ici jeudi matin seront postées au plus tard jeudi 19 après-midi, ce qui leur assure une arrivée le 23, 24 (c-à-d : sous le sapin).

1 « J'aime »

Bon, j’ai pas les moyens, mais c’est cool !

Tori.

« Nick Cave & David Bowie »

70x40 cm (mixed media sur carton rigide).

Aller en boîte, le 31 avec ces deux-là… moi je dis oui.