ATELIER / WORKSHOP (Laurent Lefeuvre)

L’un des deux est dans une boîte dont il n’est pas près de sortir (bon, après vérification, il a été incinéré et ses cendres dispersées, donc pas dans une boîte)…

Tori.

Ce ne sont pas ces contingences matérielles qui vont retenir ce cher David…

Jim

10 ans.

Hommage à ceux de Charlie Hebdo… et aux professeurs.

En avant-première, une séquence inédite de Fox-Boy 4.

Pol y parle de liberté d’expression.

Ces fondamentaux, trop lourds pour être laissés aux seules épaules des enseignants/tes et des dessinateur/trices, sont notre affaire à toutes et tous.

(parlant de Fox 4 : on revient très vite avec des news ! 🙂 )

Hommage de son vivant :wink:

1 « J'aime »

Commission :

White cover : Spawn numéro 1.

1 « J'aime »

Commission :

White cover : Batman/Spawn numéro 1.

Keith RICHARDS !

Commission géante (40x60)

sur pages de garde du livre « Rolling Stones - Unzipped »

1 « J'aime »

Tina souhaiterait transmettre un message à l’humanité :

" Eh ! On n’est pas bien là ?"

1 « J'aime »

SALIMAN’GO !

Toujours pour le compte de la micro brasserie FENN à Rennes, voici ma seconde étiquette de bière.

La première, la Bugul Noz, était prénommée d’après un personnage apparu dans Fox-Boy 4 (juin dernier).

Celle-ci, créée par notre amie Salima Taymi… est à base de mangue, et de poivre kampot.

Salima + Mango = Saliman’Go !

Un soupçon de Marrakech, des manguiers (atypiques de la région, mais on s’en fout), et notre amie, toute sourire, en costume traditionnel des Amazighs (autre nom des Berbères).

La SALIMAN’GO sera inaugurée samedi 26 septembre, à la PAMPA, à Bruz au sud de Rennes, avec de quoi se restaurer et un concert des 103 SP pour couronner le tout (Entrée libre) !

Les mamans, ça archive.

Novembre 1995.

Il y a 30 ans, dans Ouest-France, un jeune rennais de 18 ans part à Quai des Bulles pour montrer son carnet de dessins aux pros qui veulent bien y jeter un œil entre deux dédicaces.

Je me souviens des conseils de Andréas, Loisel, Emmanuel Lepage, Gérard Cousseau (oui oui : Mââr-Rhan !) ou comme ici : Ptiluc !

Le second de l’article (ici en photo avec Max Cabanes, c’est Arnaud Boutle (L’Enfant des Lucioles, Pinocchion, Nefer…) qui a fait un joli chemin depuis.

À Quai des Bulles, on organise des rencontres pro-amateurs. Parce que la BD, c’est aussi ça : de la transmission de la passion.

C’est ainsi depuis le début, et ça le reste.

Préserver le gamin passionné au fond soi pour fournir du carburant à l’adulte qu’il est devenu. Et transmettre aux suivants.

Le week-end prochain, je serai à BDBOUM à Blois.

J’y reverrai Loisel, Lepage, et tous les autres.

Bon.

Au boulot !

1 « J'aime »

Mon dessin en couverture de :

Le Mensuel de Rennes - janv. 2026

En kiosque !

(en commentaire : la version étendue, sans titraille :

« RENNES 2040 : 2 scénarios ».)

Tori.

Merci !

GALACTUS-GARDIEN-ROM-SURFER

Commission géante (42x60 cm)

Acrylique + Poscas

Offert par ses proches… à un fan de Marvel, de Strange et des éditions Lug 1970-1980 !

(le Strange à l’image… est le n° 84 - décembre 1976).

1 « J'aime »

Je suppose qu’il s’agit du mois de naissance du fan en question.

Tori.

J’en sais pas plus que ce que j’ai indiqué.
Donc si c’est ça, je viens d’apprendre que ce n’est pas pour moi.

1 « J'aime »