[athletisme]

Donc, j’avais bon. :mrgreen:

10 médailles, c’était l’objectif. Il reste la perche et les relais, et peut-être une médaille à l’arrachée pour les filles sur le 200m. Voir d’autres surprises pourquoi pas.

Sur le 200m femme, on peut espérer une petite médaille c’est clair (voire plus ce serait top).

Bon la perche, si on a rien, ce sera une sacré déception :laughing:

Les relais, c’est tellement aléatoire… On peut autant avoir l’or que rien du tout :neutral_face:

Pour les autres « surprises », pourquoi pas un exploit de Leslie Djhone au 400 ou Sdiri à la longueur ?

Clair que pas de médailles à la perche, ce serait limite une catastrophe… :laughing:

3 français et françaises en finale du 100m individuel. Ce serait quand même sympa une petite médaille au moins (mais c’est vrai que c’est très aléatoire).

Perch, relai féminin et masculin, si on a pas de médailles, ce sera grosse déception.
Moi ma grosse déception, c’est pour le tripple saut où nos 2 petits français ont vraiment un talent monstre !
Mais on les retrouvera aux JOs sans aucun doutes !

Et médaille d’or pour Soumaré sur le 200m. La voilà la surprise. A la perche, ça avance, ça avance avec 5m75 pour Lavillenie… Il en faut au moins une là.

C’est clair! Et c’est une bonne surprise. Je suis confiant pour les relais car c’est une spécialité francaise.
Par contre, il y a toutes les raisons d’être fiers, car les athlètes se donne a fond pour l’équipe et déjoue tout les pronostiques en faisant une superbe preuve d’abnegation. Oui, ces athlètes me rende fiers!

Et donc l’or pour Lavillenie. ça fait 6 médailles d’or, record battu… 8)

10e compétitions, 10e victoires…
Décidément, on a un grand champion !!!
Bravo Renaud !! \o/
On le retrouvera sans aucun doute pour les championnats du monde et olympique…
Et là, avec sa tentative a 6.02 qui a vraiment failli passer, il vient de dire à ses adversaires « les mecs faudra envoyer du lourd pour venir me chercher » :laughing:

Et félicitation a Myriam qui pète son record de 0.7 secondes :mrgreen:
A croire qu’on a un nouveau produit indétectable en France :laughing:

[quote=« dunsinan »]C’est clair! Et c’est une bonne surprise. Je suis confiant pour les relais car c’est une spécialité francaise.
[/quote]

Ce n’est plus vrais depuis quelques années ça. Mais si les passages de témoins ne sont pas top, ils est vrai qu’on a plus de talent, ça peut compenser.

Or pour les hommes et argent pour les femmes pour les relais 4x100m. Le record de 15 médailles est de plus en plus proche. Reste la longueur hommes, le 3000 steeple hommes, le 1500m femmes et les relais 4x400. Deux petites médailles de plus, c’est possible (surtout en longueur et 3000 steeple).

3000 Steeple énorme en ce moment même :open_mouth:

Un magnifique doublé. ça fait donc 16, dont 8 en or. Record battu de bien belle manière, et ce n’est peut-être pas fini…

Course épique !
J’ai trouvé ça magnifique… Vraiment…
Allez, maintenant la longueur :smiley:

C’est énorme :smiley:

Peut etre pas fini aussi, y a du potentiel au saut en longueur!

L’argent pour le saut et pour le 1500 féminin!
Heureusement que l’allemand a fait le saut de sa vie :mrgreen:

Juste pour faire le point concernant les records des athlètes actuels au 100m (faire le même classement au 200 serait très intéressant d’ailleurs, mais j’ai pas le temps).

[ol]
]Usain Bolt (Jamaïque) : 9,58/:m]
]Tyson Gay (USA) : 9,69 (oui oui, il est descendu sous la barre des 9,70 l’an dernier)/:m]
]Asafa Powell (Jamaïque) : 9,72/:m]
]Nesta Carter (Jamaïque) : 9,78/:m]
]Olusoji Fasuba (Nigeria) : 9,85/:m]
]Francis Obikwelu (Portugal) : 9,86/:m]
]Ryan Bailey (USA) : 9,88/:m]
]Walter Dix (USA) : 9,88/:m]
]Yohan Blake (Jamaique) : 9,89/:m]
]Darvis Patton (USA) : 9,89/:m]
]Richard Thompson (Trinitad et Tobago) : 9,89/:m]
]Travis Padgett (USA) : 9,89/:m]
]Daniel Bailey (Antigua et Barbuda) : 9,91/:m]
]Derrick Atkins (Bahamas) : 9,91/:m]
]Ivory Williams (USA) : 9,93/:m]
]Churandy Martina (Antilles néerlandaises) : 9,93/:m]
]Mike Rodgers (USA) : 9,94/:m]
]Trell Kimmons (USA) : 9,95/:m]
]Rodney Martin (USA) : 9,95/:m]
]Wallace Spearmon (USA) : 9,96/:m]
]Christophe Lemaitre : 9,97/:m][/ol]
Moralité :

Le 4x100 Jamaiquains en 2012 va faire très mal, et pourrait bien exploser l’actuel record du monde détenu par eux-mêmes… Et le 4x100 des Etats-Unis sera pas mal non plus, surtout si Gay est au top de sa forme.

Christophe Lemaitre, selon mon classement (sûrement incomplet), a donc 20 coureur devant lui ! Bien entendu, puisqu’il y a beaucoup d’Américains et qu’ils s’élimineront entre eux avant, disons qu’il a 15 véritables concurrents pour le moment (pour une éventuelle/hypothétique finale du 100m en 2012).

Et la plupart des coureurs cités ci-dessus sont « âgés ». Certains sont même en pente descendante et les autres n’ont que très peu de marge de progression. Sauf Lemaitre et Yohan Blake (qui n’a que 6 mois de plus que Lemaitre et a une progression hallucinante) qui devraient franchement progresser.

En somme, que faut-il à Lemaitre déjà pour avoir la chance de figurer en finale ?

Tout d’abord, passer sous la barre des 9,90. C’est indispensable, car il y a vraiment beaucoup d’athlètes sous cette barre. Quatre Jamiquains et cinq Américains déjà, et trois autres athlètes. Mais comme je l’ai dit, il s’agit ici du meilleur temps de leur carrière. Tous n’arriveront pas à faire un tel temps en 2012.

Donc en faisant 9,89, je pense que Lemaitre pourra déjà figurer en finale.

Pour viser un podium, il faudra par contre descendre sous les 9,85, voire sous une barre autrefois mythique : celle des 9,80… Et là, à moins que tout le monde soit au taquet (or une « défaillance » n’aurait rien d’exceptionnelle), il pourrait viser une belle place…

Sauf que je vois pas Lemaitre si haut en 2012. S’il passe sous les 9,90, je trouverai ça déjà très très bon pour l’avenir (car il n’aura que 22 ans, et donc pourra encore progresser).

Bref, je vais suivre attentivement les progrès de tous les coureurs lors des deux ans à venir, cela risque d’être très très intéressant :clap: