ATOMIC ROBO t.1-3 (Brian Clevinger / Scott Wegener)

C’est totalement subjectif comme remarque. En fait, en disant ça, je pensais essentiellement au manque de précision dans les arrières-plans. Du coup, je l’ai resorti et ça me fait toujours cet effet. A voir sur d’autres histoires car dans celle-là, c’est vrai que le désert arctique ou une base militaire n’incitent pas à une foultitudes de détails.

J’allais te le dire !:wink:

Parce que j’ai adoré le premier tome, je lui ai consacré un article : Atomic Robo, tome 1 : Indiana Jones et Hellboy ont eu un fils et il s’appelle Atomic Robo [avis] - Top Comics .
Pour expliquer combien c’est trop cool. :wink:

1 « J'aime »

9782203203297

Atomic Robo

Atomic Robo

Tome 3 - Retour en horreur

Paperback

15,00 €

  • A PARAÎTRE le 25/09/2019

Il traverse les époques, les galaxies et les murs. Pour la science.

Lorsqu’il ouvre la porte de son laboratoire le 3 avril 1926, Robo est loin de se douter qu’il va rencontrer Charles Fort et H.P. Lovecraft. Et lorsque ce dernier se transforme en tas de tentacules venus d’une autre dimension pour ravager Manhattan, il est temps de sortir les fusils électriques expérimentaux… Après tout, qu’est-ce qui pourrait bien mal tourner ?

Sorties rapides.

Ils ont mis fin à la collection je pense qu’Atomic Robot est leur plus gros succès et donc il font plaisir en sortant ce qui reste.

J’avais oublié sa sortie !
Je l’ai pris avant-hier, je l’ai dévoré avec plaisir. Toujours aussi fun et drôle, même si on a ici un humour plus à froid.
Bon plaisir coupable avec une créature lovecraftienne, et des voyages pseudo-temporels.

Du coup, il n’y aura pas de suite ?

Il n’y a plus rien au planning de la collection Paperback (qui n’aura donc publié qu’une dizaine d’albums) sur le site Casterman…

Ha, nan…

Pas mal de titres Paperback à 3€ chez Noz dont les tomes 2 et 3 d’Atomic Robo. Ça tombe bien je n’avais que le T1

J’ai donc trouvé le tome 1 en solderie (voir plus haut) et j’ai adoré. Alors oui, effectivement, un surhomme à la longévité accrue dans une agence qui s’occupe de trucs surnaturels, ça n’a rien d’original, surtout depuis Hellboy et tous les trucs avoisinants. Mais ce qui fait la différence, ici, c’est le ton.

C’est très drôle, déjà. Les dialogues fusent bien (quelques anglicismes et maladresses dans la traduction, cela dit…), les situations sont cocasses, il y a un vague fil rouge mais l’ensemble se lit agréablement. Mention spéciale à l’épisode 2 qui revient sur un épisode du passé, qui rappelle la longévité du héros et qui offre beaucoup d’émotion.

Question dessin, c’est léger en décor, certes, mais ça donne de la place à des palettes de couleurs assez lumineuses. Graphiquement, ça emprunte un peu à Mignola, un peu à Œming, tout en évoquant le côté cartoony d’un Craig Rousseau, par exemple. C’est parfois un peu maladroit, mais toujours agréable à l’œil et très narratif.

Je découvre qu’il existe deux autres tomes. Je vais surveiller ça.

Jim

2 « J'aime »

Et j’ai trouvé les 2 tomes suivant encore mieux

Alléchant.

Jim