ATOMIC ROBO t.1-3 (Brian Clevinger / Scott Wegener)

51z7tNNTHeL
*couverture à venir

Atomic Robo

Atomic Robo

Tome 1 - La science est un combat

Paperback

16,00 €

  • 152 pages

  • A PARAÎTRE le 23/01/2019

Il traverse les époques, les galaxies et les murs. Pour la science.

Il a été créé par le génial inventeur Nikola Tesla. Depuis plus de 80 ans, à la tête de l’entreprise Tesladyne, il affronte absolument toutes les menaces, qu’elles soient extraterrestres, extradimensionnelles, humaines et inhumaines, avec un humour ravageur et une mauvaise foi inoxydable.
Son nom ? Atomic Robo. Sa passion ? La science. Son talent ? La bagarre.

Source : www.casterman.com

SF rétro… Miam. :slight_smile:

Le résumé me parle beaucoup.
Ca vaut quoi ?

16€

Je le sentais tellement venir.^^

Pas pu résister…

ça reprend dès le début de la série ?

C’est possible, vu le titre français du premier tome (La science est un combat) et celui du premier TPB U.S. (Atomic Robo and the Fightin’ Scientists of Tesladyne). Mais ce n’est qu’une supposition, car le site de Casterman ne donne pas le contenu du bouquin…

Pas tout jeune cette série.

12 TPB entre 2008 et 2018…

La couverture du tome 1 :

9782203172517

C’est sympathique, ca se lit vite, c’est fun et bourré d’action, les bons mots ne font pas toujours mouche, mais fonctionne. En termes de dessins, c’est assez pauvre, mais ça reste efficace, bref c’est sympathique, et si on aime le Hellboy du début, voici la version robot.

Ho, tu sais me parler. :smiley:

Tu l’as eu en avant-première ?

ouep. Ca et pas mal d’autres séries. J’ai eu plein de cadeau des petits éditeurs, pas mal de bouquins, des ouvrage à moitié fait pour voir un peu… rien des gros comme d’hab.

Je viens de le lire.
C’est imparfait, certaines choses ne fonctionnent pas aussi bien qu’elles le devraient, mais… c’est fun ! Beaucoup d’action, de bons mots, une décontraction dans ce même fun et dans l’approche du truc, avec même un peu d’émotion bien placée.
J’ai énormément envie de lire la suite. C’est drôle et complètement dans l’orientation que je voulais ; ça fait plaisir, d’avoir ce qu’on espérait trouver.

9782203172661

Atomic Robo

Tome 2 - Les Chiens de guerre

15,00 €

  • A PARAÎTRE le 05/06/2019

Tanks sur pattes, espionnage et difficultés linguistiques.

Juillet 1943, le débarquement de Sicile ne se passe pas comme prévu pour les Alliés. Les Nazis ont déployé une nouvelle machine qui pourrait bien changer l’issue de la guerre. C’est sans compter sur Atomic Robo, qui est bien décidé à démanteler le programme des armes spéciales du Fürher chapeauté par le Docteur Vanadis et le Major Skorzeny. Mais avant de faire parler la poudre et les poings, il va falloir composer avec des alliés au caractère bien trempé…

Yeah.

J’ai récupéré un exemplaire du FCBD 2019 et ça ne m’a pas transcendé (loin de là même). Déjà j’ai trouvé le découpage et les dessins assez pauvres et ce n’est pas l’histoire vraiment basique qui aurait pu me donner envie de m’intéresser à ce titre.

Ah, moi, j’ai plutôt bien aimé l’ambiance et la caractérisation du perso …
C’est quoi, des dessins pauvres, pour toi ? (je vais re-regarder, du coup)