ATTACK THE BLOCK (Joe Cornish)

[quote]REALISATEUR & SCENARISTE

Joe Cornish

DISTRIBUTION

Nick Frost, Jodie Whittaker, John Boyega…

INFOS

Long métrage britannique
Genre : action/science-fiction
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…[/quote]

Vu cette semaine…et si le film est loin d’être parfait, j’ai passé un bon petit moment.
Joe Cornish, co-scénariste avec Edgar Wright du Tintin de Spielberg et du futur Ant-Man, a su, malgré son budget limité, tirer parti de toutes les possibilités que lui offrait son décor quasi-unique pour livrer des scènes d’action très dynamiques. Toujours à cause d’une question de fric, le design des aliens est simple, mais efficace.
Entre comédie, action, SF, horreur et discours social (mais à petites touches tout de même, on est pas chez Ken Loach là), Attack the block remplit très bien sa fonction de divertissement. De la bonne série B british…

Je suis d’ accord avec tout ce que le Doc a dit .

Le film passe très vite et on ne s’ ennuie pas une seconde . Par contre , perso , j’ ai eu du mal a être " touché " par le sort de certains des gars de cette bande .

J’ ai trouvé les " héros " antipathiques ( des p’tits branleurs issus de la zone , excuse facile pour expliquer leurs méfaits ) , malgré l’ humour dont ils font preuve ( certaines répliques sont très drôles ) .

C’ est vrai que les E.B.E ( les loups-gorilles :laughing: ) ont un aspect simple , mais ils sont bien foutus .

Un pitit film sympa & sans prétention devant lequel on passe un bon moment .

Ah ouais, j’ai adoré aussi : quelques lenteurs, des personnages pas toujours aimables, mais une logique dans le discours social, une bonne utilisation des décors et des labyrinthes, de bonnes scènes d’action, et une formidable idée visuelle (l’apparition des monstres, je n’en dis pas plus…). Vraiment, c’est pété d’idées ! Sont forts, ces anglais !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Sont forts, ces anglais !

Jim[/quote]

Alors, plus précisément, c’est franco-britannique (même si à mon avis, toutes ces bonnes idées viennent des grands Bretons !)

C’est assez drôle quand même, cette histoire. Elle tient sur un timbre poste, mais ça rentre pas dans du grand n’importe quoi, tout en étant bien dynamique de bout en bout !
J’ai beaucoup aimé les dialogues, ainsi que le vocabulaire utilisé pour la VF, un des plus réalistes que j’ai pu entendre depuis quelques années ! Je crois que ça a participé à une certaine immersion dans ce film !

Et puis juste ce qu’il faut en sanglant …

Moi je l’ai vu en VO il y a peu parce que non la tv fait aussi la vo et que c’est du coup bien mieux, et je rejoins Soy c’est un scénario classique, une fois la surprise de l’environnement pas et c’est franchement bon.

Quand je peux, je le fais. Sur un enregistrement, c’est plus compliqué !

tu demandes à ta tv d’enregistrer en vo. Voir tu regardes s’il y a pas un replat VO, moi j’ai tout ça sur ma box.

Replay, non (et puis ça doit bien faire deux mois que c’est enregistré). C’est assez rare les films en replay en plus ! En revanche, l’enregistrement en VO, ça doit être possible, ouep ! Mais j’ai vraiment bien apprécié la VF par le vocabulaire employé !

soupir

Bah, tu ne sais pas, puisque tu n’as pas fait en VF ! Sincèrement, les dialogues sont d’assez bonne qualité en terme d’adaptation, ce n’est pas souvent le cas pour que ce soit signalé !

« Il pleut des gollums ! »
« Tu parles comme un pit-bull, madame ! »
« Putain, c’est noir ! Noir foncé, même ! »

Ce film est formidable. J’adore. Et la VF est vraiment très chouette. Les petites racailles de banlieue ont droit à un soin particulier dans les dialogues : les adaptateurs ont dû se marrer.
Je le revois toujours avec joie.

Jim

Dix ans après le premier film, Joe Cornish et John Boyega ont confirmé le développement de Attack the Block 2.

Si c’est aussi drôle et nerveux que le premier, ça peut le faire.

Jim