AU BORD DE L'EAU (Wei Pu, Xu Gan, Chao Dixi)

Découvrez en BD, l'un des 4 grands classiques de la littérature chinoise !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

À noter que ce n’est pas tout à fait de la BD : il s’agit de cases sous-titrées (il n’y a pas de phylactère).

Zut, j’avais oublié cette dépense en plus dans les prochaines sorties…

Tori.

Je me pose quelques questions:
Le support original de l’oeuvre est une bande-dessinée chinoise ou bien un roman?
Pas de prix encore annoncé?

Sur la fiche volume, il est à 79€. Et il s’agit d’un roman à l’origine.

On a également une adaptation BD par Morvan et un manga en 8 tomes chez Delcourt.

79 euros je trouve ça raisonnable pour le pack présenter ! Et puis des oeuvre pareil revisiter rien de tel pour un peux de nostalgie .

Question logique: est-ce que les 3 autres classiques ont eu une édition similaire, ne serait-ce qu’en Chine?

Merci pour les détails! C’est un beau coffret, j’aimerai d’abord l’avoir entre les mains avant de me décider, en tout cas c’est une belle initiative et le prix me parait correct pour ce qui est proposé.

Rhaaa il me le faut :smiley:
Il est vraiment superbe le coffret

Discutez de Au Bord de l’Eau

Je viens de lire les 3 premiers lianhuanhua et je dois dire que ce format hors normes offre une sensation de lecture totalement différente et, au final, une très belle expérience. Les personnages se mettent en place, chaque livret se lit facilement (une fois que l’on a pris l’habitude de lire d’abord le texte du dessous - un léger problème subsiste quand à l’ordre de lecture des bulles, qui me semble un peu aléatoire…) et on ressort à chaque fois satisfait de sa lecture.

Du coup, j’ai hâte de voir ce que peuvent donner les 3 royaumes dans ce format. En espérant que les 2 autres classiques suivent le même chemin.