AU CAFÉ KICHIJÔJI t.1-3 (Kyoko Negishi / Yuki Miyamoto)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Attention si vous cherchez une série sérieuse passer votre chemin!

image

Dans ce manga tout est prétexte au grand n’importe quoi! Les personnages sont hauts en couleurs et on ne s’ennuie pas une minute à la lecture de ce manga. les situations rocambolesques et inimaginables se succèdent dans ce café et l’on se demande si des clients osent entrer ici. En effet, entre un patron sans autorité, un patissier lugubre pratiquant la magie vaudou, un maniaque de la propreté et du rangement, un androgyne à la force démesurée, un courreur de jupon et un étudiant sans le sou. On n’a pas fini de rire avec ce manga!

Dans ce titre on ne se prend pas du tout la tête et on se détend et s’amuse à sa lecture! Les différentes petites histoires sont indépendantes les unes des autres et il ne semble pas y avoir vraiment de trame de fond. Les petites histoires en SD sont vraiment très kawaï et le petit plus est qu’elles sont en anglais sous titrés français! Le neko noir quant à lui est un petit élément comique à lui tout seul et me fais vraiment craquer!

Le graphisme quant à lui est vraiment frais et doux, on voit que l’auteur maîtrise bien son trait fin et efficace que se soit dans les passages comique ou un peu plus sérieux.

En bref, une réelle bonne surprise que ce titre qui de plus a une très belle édition, en grand format, avec une jolie couverture dans les tons pastels bénéficiant d’un vernis qui fait bien ressortir l’illustration. De plus la qualité de papier est vraiment bonne et cette série ne comptera que trois tomes, une aubaine pour les petites bourses.

merci beaucoup pour ta critique!
j’hésitais a l’acheter ou pas! :unamused:

mais je n’ai plus de doute, le synopsis me plaisait bien et je vouais avoir l’avis de quelqu’un pour me convaincre ^^

un achat en plus vendredi! :stuck_out_tongue:

Il sort le 28 :wink:

J’ai prévu d’acheter ce manga qui m’a l’air plutôt sympa, et ton avis me conforte dans cette idée :slight_smile: par contre, je pense que je vais attendre que les 3 tomes soient sortis.

mince le 28!

c’est pas grave j’ai aussi d’autre manga a acheté le 28!^^
je vais essayer de voir si je nepourrais ps le commemder pcq je sai qu’il ne l’aura pas le jour de sa sortie! :frowning:

ben de rien pour l’avis, franchement j’ai été agréablement surprise par cette sortie, je ne m’attendais pas à tant de fraîcheur dans ce manga! un vrai bol d’air pur dans le catalogue manga!

tu l’as lu??
comment? je suis curieuse moi ^^

si c’est que trois tomes il y a de fortes chance que je les achètes :slight_smile:

[quote=« lovelyfruitsbasket »]tu l’as lu??
comment? je suis curieuse moi ^^[/quote]

et bien l’on reçoit quelques mangas en avance parfois, par le biais du service de presse.

ah trop de la chance!!

je me demandais comment tu pouvais faire des critiques alors que le manga n’étais pas encore sorti!