AU CAFÉ KICHIJÔJI t.1-3 (Kyoko Negishi / Yuki Miyamoto)

au café kichijoji… absolument mort de rire!!!

entre Jun, aussi fort que feminin et souvant dans la lune, Maki, le dragueur invétéré bordélique et souffre douleur de Taro, l’hypermaniaque, Toku, le fauché qui survit avec ses hamsters, et enfin Minagawa, véritable cordon bleu adepte de magie noire… sans oublier le patron du salon de thé, totalement dépassé par son personnel et le chat noir…
cette bande de pure beaux gosses passe plus de temps à déconner (ou s’engueuler) qu’à travailler, et nous à rire de leur conneries.
de plus, chaque histoire est entre-couper de petites histoire en anglais (sous titré fr) trop kawaii…
perso, ça se lis et se relis sans fin, et j’attend avec hâte la suite de leurs péripéties

Au Café Kichijoji Vol.1 : Sorti chez Asuka il y a 2 mois, le premier opus de cette série en 3 tomes est une très bonne surprise.
Bien qu’ils n’aient rien à voir, graphiquement et scénaristiquement parlant, on ne peut s’empêcher de penser à Azumanga Daioh en lisant les petites histoires qui composent ce volume.
On retrouve en effet la fraicheur et l’aspect décalé qui m’avaient séduit dans le titre de Kiyohiko Azuma. Comme avec Azumanga, le rire est au rendez-vous, que ce soit grâce aux comique de situation, aux dialogues ou tout simplement aux personnalités des personnages tous plus loufoques les uns que les autres !
Mension spéciale à Minagawa, le cuisinier vaudou, tordant !
Niveau édition, c’est du tout bon également, puisqu’Asuka nous offre un volume grand format (pareil qu’un City Hunter) mais seulement à 7,95€ !
C’est avec plaisir que j’achèterai le 2ème tome, qui sort ce mois ci.
8/10

La critique par opaline est disponible sur le site!

Attention si vous cherchez une série sérieuse passer votre chemin!

image

Dans ce manga tout est prétexte au grand n’importe quoi! Les personnages sont hauts en couleurs et on ne s’ennuie pas une minute à la lecture de ce manga. les situations rocambolesques et inimaginables se succèdent dans ce café et l’on se demande si des clients osent entrer ici. En effet, entre un patron sans autorité, un patissier lugubre pratiquant la magie vaudou, un maniaque de la propreté et du rangement, un androgyne à la force démesurée, un courreur de jupon et un étudiant sans le sou. On n’a pas fini de rire avec ce manga!

Dans ce titre on ne se prend pas du tout la tête et on se détend et s’amuse à sa lecture! Les différentes petites histoires sont indépendantes les unes des autres et il ne semble pas y avoir vraiment de trame de fond. Les petites histoires en SD sont vraiment très kawaï et le petit plus est qu’elles sont en anglais sous titrés français! Le neko noir quant à lui est un petit élément comique à lui tout seul et me fais vraiment craquer!

Le graphisme quant à lui est vraiment frais et doux, on voit que l’auteur maîtrise bien son trait fin et efficace que se soit dans les passages comique ou un peu plus sérieux.

En bref, une réelle bonne surprise que ce titre qui de plus a une très belle édition, en grand format, avec une jolie couverture dans les tons pastels bénéficiant d’un vernis qui fait bien ressortir l’illustration. De plus la qualité de papier est vraiment bonne et cette série ne comptera que trois tomes, une aubaine pour les petites bourses.

merci beaucoup pour ta critique!
j’hésitais a l’acheter ou pas! :unamused:

mais je n’ai plus de doute, le synopsis me plaisait bien et je vouais avoir l’avis de quelqu’un pour me convaincre ^^

un achat en plus vendredi! :stuck_out_tongue:

Il sort le 28 :wink:

J’ai prévu d’acheter ce manga qui m’a l’air plutôt sympa, et ton avis me conforte dans cette idée :slight_smile: par contre, je pense que je vais attendre que les 3 tomes soient sortis.

mince le 28!

c’est pas grave j’ai aussi d’autre manga a acheté le 28!^^
je vais essayer de voir si je nepourrais ps le commemder pcq je sai qu’il ne l’aura pas le jour de sa sortie! :frowning:

ben de rien pour l’avis, franchement j’ai été agréablement surprise par cette sortie, je ne m’attendais pas à tant de fraîcheur dans ce manga! un vrai bol d’air pur dans le catalogue manga!

tu l’as lu??
comment? je suis curieuse moi ^^

si c’est que trois tomes il y a de fortes chance que je les achètes :slight_smile:

et bien l’on reçoit quelques mangas en avance parfois, par le biais du service de presse.

ah trop de la chance!!

je me demandais comment tu pouvais faire des critiques alors que le manga n’étais pas encore sorti!