AU-DELÀ DES MONTAGNES (Jia Zhang-Ke)

Le réalisateur chinois Jia Zhang-ke présentera son nouveau film Mountains may depart en compétition au prochain festival de Cannes. Coproduit avec la France, ce long-métrage, tourné en Chine et en Australie, mettra en scène les errements familiaux et romantiques de personnages sur une durée d’un quart de siècle.

[quote]DATE DE SORTIE FRANÇAISE

23 décembre 2015

REALISATEUR

Jia Zhang-ke (A touch of sin)

SCENARISTE

Jia Zhang-ke

DISTRIBUTION

Zhao Tao, Sylvia Chang, Dong Zijian…

INFOS

Long métrage chinois, français
Genre : drame, romance
Durée: 2h00
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d’une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.

[/quote]

*Mountains may depart *change de titre pour le marché français et devient Au-delà des montagnes. Voici la bande-annonce:

[size=200]ENTRETIEN AVEC LE RÉALISATEUR
JIA ZHANG-KE[/size]

[size=200]ENTRETIEN AVEC JIA ZHANG-KE[/size]

Après Au-delà des montagnes, Arte sera de nouveau co-producteur sur le prochain film du réalisateur chinois Jia Zhang-Ke, connu sous le titre provisoire Money and love, dont voici un premier synopsys:

"]Ce film combine la fiction et l’enregistrement du réel. Il est chargé de la vie de l’homme que je suis désormais à 46 ans. Il raconte une histoire tragique, mais sans larmes.

En plus d’une pré-production a priori bien engagée pour Money and Love, un autre projet atypique de Jia Zhang-ke datant de 2010 semble refaire surface. Le drame en costume In the Qing dynasty, qui s’intéresserait au déclin de la dynastie Qing et à son impact sur la génération qui suivit à l’orée du XXème siècle, refait surface puisque le réalisateur hongkongais Johnnie To (Sparrow, Breaking news) produira ce film qui bénéficiera des services du chorégraphe Ching Siu-tung, qui a notamment travaillé sur les wu xia pians Hero, Le secret des poignards volants et La cité interdite de Zhang Yimou.