AU SERVICE SURNATUREL DE SA MAJESTÉ - Daniel O'Malley (Pocket)

Présentation de l’éditeur
Suivez Myfanwy au cœur de l’Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne…

Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables…

J’ai acheté ça dans le premier format, mais je n’ai pas encore lu.
Y a un deuxième tome qui est sorti, il me semble (mais je n’ai plus le titre en tête)

Ah, merci !

Sorte de réponse British à la trilogie des Brillants de Markus Sakey , bien que Daniel O’Malley soit australien, The Rook est un savant mélange de Ckeckmate (un comics DC) et de Torchwood (un spin off du Doctor Who).
O’Malley a une idée habile pour immerger ses lecteurs dans son univers: faire réveiller son perso principal amnésique et lui faire trouver des lettres qu’elle s’est laissée à elle-même car elle avait connaissance de ce qu’il allait lui arriver. S’ensuit de nombreuses péripéties au sein de cette institution historique et secrète de la Couronne Britannique contre le surnaturel.
C’est frais,c’est brillant,bourré d’humour et de clins d’œil à la culture populaire. Un vrai grand plaisir de lecture qui donne envie en permanence de tourner la page suivante pour savoir ce qu’il va se passer

Bon, faut que je retrouve le carton qui va bien alors …

ça me parait indiqué :wink: