Au tour d'Evangelion

(ivan isaak) #1

Lu sur le site Animenewsnetwork.com :

“*Matt Greenfield, ADV Films Senior Vice President of Content and Acquisitions, also indicated at Anime Central that there has been movement on the proposed live-action film adaptation of Gainax’s Neon Genesis Evangelion television anime series. However, he acknowledged that he cannot comment further on the ongoing negotiations. ADV Films distributes the original television series in North America, while Manga Entertainment released the two 1997 anime film versions and Funimation announced its acquisition of 2007’s Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone theatrical anime remake. *”

En bref, nos amis américains envisagent de faire un film live d’Evangelion…
Pour le moment, ce n’est qu’au stade des négociations mais comme c’est la mode en ce moment, les chances pour que ça se fasse sont grandes à mon avis. Nous voila partis pour une décennie d’adaptations de mangas, qui, nous l’espérons tous (à tort ?), nous fera vite oublier celle de DB…

(Poupsa2) #2

et ben on est servi en adaptation cinématographique ces temps-ci o_o

(Saburo Mutsumi) #3

Selon le site Gainax.fr (une anciènne News), ça serais celui qui a réalisé Transformer… Donc, pour les mecchas, nous allons avoir de la qualité.

(Yunie007) #4

Houla, j’ai hate de voir les acteurs qu’ils vont nous trouver

(JBLustucru) #5

Cela doit faire déjà trois ou quatre ans qu’ils en parlent. Durant une période j’avais lu que ce serait peut-être Peter Jackson qui le réaliserait.
Une chose qui est quasiment sûr, c’est que s’il y a film-live ce sera probablement Weta Workshop qui s’occuperont des effets spéciaux. Apparemment ils ont déjà réalisé quelques concept arts dessus (cf. ce lien : features.cgsociety.org/story.php?story_id=1901 ).

(Poupsa2) #6

Le lien ne fonctionne pas (pour moi en tout cas)

(JBLustucru) #7

Oui effectivement il ne fonctionne plus, je ne sais pas d’où cela vient, mais le site cgsociety.org semble avoir quelques problémes chez moi aussi (ils sont peut-être en maintenance!).
Voici un autre lien où l’on peut voir les concept arts de Weta Workshop : negenerv.com/film-live.html

Édit 12.05.2009 : le lien dans mon précédent post fonctionne à nouveau.

(Poupsa2) #8

merciiii :wink:

(dESMON) #9

L’avantage, c’est que l’histoire sera simplifier à l’extrème pour la version US :laughing: