Augmentation des prix chez Kana

pour moi, ta manière d’appréhender les mangas est mauvaise.
s’intérsser à ce média juste parce que c’est pas cher? c’est triste.
et en refusant d’acheter certaines séries ou chez certains éditeurs, tu te prives de beaucoup de bons titres.
tout ça à cause de ce « petit » problème qu’est le prix des mangas.

'tain, si j’avais commencé les mangas pour leur prix, j’aurai jamais commencé par les Akira grand format en Noir et Blanc ! (qui doit être mon deuxième manga après Dragon Ball).

Il est clair que le prix, c’était pas le facteur numéro 1.

Cependant, ça joue « un peu » quand même. Si les shonens étaient à 10 € et les seinens à 20 € minimum, ça me les briserait un peu…

Ben quand même le prix joue beaucoup pour les bourses limitées.

Par exemple j’adore Takehiko Inoue, et pourtant je 'achèterai pas avant longtemps la série Vagabond à 9€ le tome.

Bah oui je me doute que tout le monde peut pas débourser 9, 10, 12, 15, 20 voire 30 € pour un manga. Par contre, à moins de taper dans l’occas, tu loupes vraiment pas mal de mangas, et pas des moindres.

oui mais dans ce cas, ce n’est pas la faute du consomatteur, mais celle de l’éditeur. Si on loupe des mangas intéressant à cause du prix, c’est normal qu’il ne se vende pas, l’éditeur dans ce cas n’a qu’à revoir son prix a la baisse.

Kana en ce moment ils me soulent. ça fait au moins deux fois que leur prix augmentent en à peine 2 ans. Si encore il y avait une evolution de la qualité, je ne dirai pas, mais rien, on a toujours l’impression de lire un manga imprimé sur du papier journal.
C’est comme panini, j’ai été outrée de voir que leurs mangas augmentaient!

juste pour information,
mieux vaut se réjouir de cette augmentation ( enfin façon de parler bien sur) puisqu’elle était à la base prévue pour fin décembre 2006 (les bougres avaient sans doute voulu profiter de la sortie de death note pour se faire encore plus de ronds
qu’on ne me dise pas que kana se soucie des lecteurs après la adaptations vraiment pourries qu’ils nous font sur les manga, les impressions à chier et les traductions tres souvent médiocres y a intérêt à ce qu’ils arrangent ça.
Enfin en même temps devenir leader du marché en proposant des manga pour la plupart moisis et bâcler son travail histoire de se faire plus d’argent on se demande pourquoi ils changeraient leur recette magiques.

(enfin bon je suis un peu méchant… y a quand mêmes quelques bonnes séries dans leurs labels shojo et shonen … ne serait ce que honey and clover et zatchbell)

Arf! Parle pas de malheur! Les Real sont déjà à 8,5€ si en plus Kana augmente encore le prix… :S

je suis en partis daccord, mais regard les SDK, je les voulais, 38 volumes.

ancien prix -->385.95= 266.1
nouveau prix -->38
6.25 = 237.5
différence -->11,4 euros.

cela fait presque deux manga deux plus à l’ancien prix. Et je comprends certains enervé.

Surtout si chacun y rajoute de sa peite augmentation :confused:

C’est 226,10 €.

-----> ]

Eh bien moi j’avoue, je ne connaissais pas les mangas il y a un an et demi (j’etais et suis encore lecteur de bd) e c’est a cause d’une promo a la fnac que j’ai essayé un manga (je trouve ca normal de commencer a cause d’une promo car je n’y connaissais rien) et c’etait keishicho 24 (que j’ai trouvé sublime) ensuite togari (car c’etait 4,76 euro).

Puis un pote a acheté GTO et GetBackers que j’ai lu.

et je me suis aventuré dans les manga, et mis a part .hack je ne possede presque pas de manga aux prix exageré

et moi je n’ai pas connu d’augmentation de kana vu la courte durée que j’achete des manga, mais quand on compare le format et la qualité avec kurokawa qui coute 20 cent plus cher c’est le jour et la nuit.

Est-ce que quelqu’un avait dit quelque chose quand usagi chez paquet a augmenté de prix de 3,95 à 4,95?