[AUTOPROMO] Halloween le manga sur internet!

Bonjour à tous !

Aujourd’hui viens d’ouvrir le site manganara.fr/

Il sera consacré pour le moment à un manga HALLOWEEN. Je suis le dessinateur. Pour le moment le site n’est pas très développé mais d’ici peu pas mal de choses viendront se greffer dessus. Vous pouvez déjà lire le premier chapitre. Logiquement si je tiens la cadence, cela irait de 1 chapitre semaine!!
Un forum a été installé pour récupéré les avis de chacun !

J’espère vous voir nombreux !

merci a tous !

« Le Dieu Soleil disperça les (3) Yeux aux quatre coins du monde »

Enorme, il est trop fort le Dieu Soleil :slight_smile:

Bon a part ca, c’est sympa, l’auteur a son style. Ça manque un peu de dynamisme dans le déroulement, mais ça se laisse lire.
A voir si le rythme de 1 par semaine pourra être tenu

Il sera tenu, je suis le dessinateur le chapitre 2 sera juste un peu en retard étant donner les fete mais sinon il sera tenu le chapitre a été fait en 8 jours :wink:

Pour l’instant j’adhère pas à l’histoire , ça manque de dynamisme et la narration reste assez enfantine à mon gout. Les dessins ressemble beaucoup à dofus . Après ça reste mon avis , je laisse une chance à ton manga et lui laisse le temps d’évoluer. Bonne chance à toi ^^

Je vais plussoyer le post précédent. Le dessin a besoin de trouver ses marques, et la narration manque de subtilité. L’histoire en elle-même peut gagner en maturité, elle en a le potentiel.

Par contre, 3 fautes de français en un chapitre, c’est le mal. Gaffe aux accords, aux homonymes grammaticaux, tout ça…
Faites-vous relire avant de publier, ça serait le mieux.

[quote=« Fëambar »]Je vais plussoyer le post précédent. Le dessin a besoin de trouver ses marques, et la narration manque de subtilité. L’histoire en elle-même peut gagner en maturité, elle en a le potentiel.

Par contre, 3 fautes de français en un chapitre, c’est le mal. Gaffe aux accords, aux homonymes grammaticaux, tout ça…
Faites-vous relire avant de publier, ça serait le mieux.[/quote]

Idem, mais j’en ai compté plus, Fëambar a été sympa…

Sinon rien de plus que précédemment… Je trouve le dessin assez peu recherché (en fait j’adhère pas mais bon, il en faut pour tous les goûts hein ^^) et le prologue est presque ridicule de simplicité…

Mais sinon j’applaudis l’initiative et respects si vous maintenez le rythme !!!

Il est vrai que le prologue se révèle très classique et qu’il comporte un grand nombre de fautes d’othographe… Par contre, je le trouve nettement plus réussi graphiquement que le 1er chapitre. :wink:

Belle initiative et bravo pour ton projet.

C’est pas mon style de dessin mais je le trouve très réussi et efficace dans son genre.
Et je trouve les gens particulièrement sévère sur le dynamisme du premier chapitre. Il est plus dynamique que les premiers chapitres de beaucoup de mangas à succès.
Pour le côté peu original de l’intrigue, à voir comment celle-ci sera traitée :slight_smile:

Bon courage pour le rythme de parution !

C’est malheureusement mon métier d’être sympa avec ce genre de choses :stuck_out_tongue:

Je vous remercie tous pour vos remarques, nous avons pas mal fais de correction. Le chapitre 2 viens de sortir sur le site et en pleine distribution. J’espère qu’il vous plaira et attends toutes remarques quelques qu’elles soient.

Merci encore !

Le deuxième chapitre est nettement plus réussi !!

Bien dynamique, j’aime mieux l’agencement des cases (c’est plus recherché, on voit qu’il y a eu du boulot !) et beaucoup moins de fautes (seuls trois participes passés : « le mal a souillé vos esprits… » « si vous aviez utilisé l’oeil, cette guerre serait terminée », pas mal ! Mais je vous conseillerais de taper votre texte dans Word avant, ce sont des fautes qu’il détecte !!)

Bien joué, et j’en viens même à attendre la suite !!! Bon courage !

Bon, puisqu’on en est à la relecture…

Prologue :

Après de nombreuses batailles les adeptes de Shinka furent vaincus par la puissance du dieu soleil.
Son pouvoir fut divisé et réparti dans ses trois yeux
Shinka renaîtra alors et ce sera l’avènement de l’apocalypse ou d’un nouvel âge d’or.

Note : un œil et non un oeil.

Chapitre I :

Son esprit et son âme sont tourmentés par une seule et unique obsession** : ** rassembler les trois yeux.
[attention à l’espace avant les deux points]
C’est un monstre** !**
[idem avant le point d’exclamation, beaucoup de fautes identiques plus tard, je ne ferai pas de liste. Note que pour les points d’interrogation, c’est la même règle de typo]
Vous êtes les derniers survivants de votre petite milice.
Venez tous en même temps** !**
Retourne en enfer !
Ils vont s’occuper de toi de façon bien moyenâgeuse
Je ne tolèrerai pas ce genre de comportement.
Il est l’un des plus puissants magiciens de l’armée.
Dans quelle direction devons**-nous aller ?**
Capitaine vous pouvez sortir. Il n’y avait pas de danger.
[Ici c’est un problème de concordance des temps. Il convient de mettre un passé composé, donc « a » et non « avait »]
Commandant, nous sommes allés trop loin. Il est bien dangereux de continuer**.**
[Note générale, faire attention à tous les points [b]ou virgules manquants, j’ai pu en louper dans cette liste, et des respirations dans le texte, en particulier des dialogues, sont indispensables]
Courage, si nous trouvons l’oeil, nous disposerons peut**-être d’une arme décisive.
Il y a un problème
.** Restez sur vos gardes.

Chapitre II :

Venez bande de misérables !
Vous êtes enfin arrivés !
Désolé d’être arrivé si tard**.** Je suis venu dès que j’ai ressenti leurs forces magiques.
Cela ne t’a pas servi de leçon. On ne peut même plus dire que tu es humain.
Les yeux ne doivent jamais être réunis.
Ils sont bien trop forts pour vous. Repliez**-vous, c’est un ordre.
Pardonnez
-moi.
Vous êtes un lâche
.** Si vous aviez utilisé l’œil, cette guerre serait terminée.
Vous faites erreur**.**
[un seul, pas deux points :wink:]

En espérant que cela ne vous fait pas douter de vous, en effet ce deuxième chapitre est meilleur graphiquement que le premier. Je réédite mon conseil : faites-vous relire. Toutes les grandes éditions font ça, alors n’ayez pas de complexe d’infériorité à ce sujet.

je vous remercie pour avoir souligner les fautes parce que des fois on en perd son francais …

Fin bref, on va corriger tout ça dans les jours qui viennent.

Pour aussi vous informer que le chapitre 3 de Halloween est sorti et n’attends plus que vos remarques sur son forum. Faites lire au plus de monde autour de vous pour avoir le plus grand panel d’avis possible.

Merci encore a vous tous !