Un été, voilà quelques milliers d’années. Les humains ont toujours été nomades, mais les terres, les vastes forêts se parsèment peu à peu des premières cités. Manakor est servante dans un de ces nouveaux mondes, la cité de Miril. Elle brûle pour son maître, le cuisinier Kaal, homme sanguin, brusque, qui n’a pas un regard pour elle. Comment le séduire, comment gagner son coeur ? Pendant qu’elle concocte d’étranges philtres d’amour, des fumées noires s’élèvent au loin. Simples brûlis que font les tribus nomades ou premiers prémices d’un grand bouleversement à venir ?
Sur le compte Facebook des Éditions du Lombard, le 2 janvier 2025 :
Entre le dixième et le troisième millénaire avant notre ère, l’humanité connaît un profond changement : la réduction progressive du nomadisme, de la chasse et de la cueillette au profit de la sédentarité, de l ’élevage et de l ’agriculture. C’est la révolution néolithique, qui précède l’âge du bronze.
Comme les ressources sont plus abondantes , la population s ’accroît. Elle se concentre sur des espaces plus restreints. Apparaissent alors la hiérarchie , l’inégalité sociale, et le besoin de protéger de la convoitise les biens et les récoltes.
Sur le compte Facebook du Lombard, le 7 janvier 2025 :
Un été, voilà quelques milliers d’années…
Les humains ont toujours été nomades, mais les vastes forêts se parsèment peu à peu des premières cités. Manakor est servante dans un de ces nouveaux mondes, la cité de Miril. Elle brûle pour son maître, le cuisinier Kaal, homme sanguin, qui n’a pas un regard pour elle. Comment le séduire, comment gagner son coeur ?
Pendant qu’elle concocte d’étranges philtres d’amour, des fumées noires s’élèvent au loin. Simples brûlis que font les tribus nomades ou premiers signes d’un grand bouleversement à venir ?