AUX YEUX DES VIVANTS (Julien Maury et Alexandre Bustillo)

http://imageshack.com/a/img841/7065/5cso.jpg

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

30 avril 2014

REALISATEURS & SCENARISTES

Julien Maury & Alexandre Bustillo (À l’intérieur, Livide)

DISTRIBUTION

Zacharie Chasseriaud, Theo Fernandez, Nicolas Giraud, Francis Renaud, Anne Marivin, Béatrice Dalle…

INFOS

Long métrage français
Genre : thriller/horreur
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d’école, Dan, Tom & Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un vieux studio de cinéma abandonné. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants.
La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie[/quote]

Premiers visuels :

http://imageshack.com/a/img833/2821/tu59.jpg

http://imageshack.com/a/img36/9448/u2hk.jpg

http://imageshack.com/a/img690/4751/cfh5.jpg

http://imageshack.com/a/img690/2198/rooj.jpg

Chouette affiche, bien old-school.
Je demande à voir : le pitch “Stand By Me rencontre Massacre dans le Train fantôme”, ça peut être porteur…

Tu as vu les précédents films du duo ? Perso, je n’ai pas encore vu Livide, mais À L’intérieur m’avait sacrément secoué à l’époque (ce qui ne m’arrive plus tellement souvent avec ce genre de film comme tu le sais)…

Je n’ai pas vu “Livide” non plus, mais j’aime beaucoup “A l’intérieur” dont l’accueil assez tiède finalement m’avait surpris (en France tout du moins, le film ayant une solide réputation à l’étranger).
Oui, le film a un postulat hardcore confinant au malaise, et l’idée de la structure en “boîte gigogne” (l’intérieur, c’est celui de la maison mais aussi de l’utérus…) est excellente, le duo poussant le principe des espaces de plus en plus clos typique de ce genre de films jusqu’à son extrêmité. Le tout raconté sur la base de solides idées visuelles.
Ouais, vraiment, c’est un bon film d’horreur et je ne le collerais certainement pas dans le sac de la bérézina actuelle du genre, c’est clair. Et ça me donne envie de voir “Livide”, tiens (plus maladroit paraît-il).

Ouaip, pareil…un suspense remarquablement maîtrisé, une tension palpable et un final insoutenable (je ne suis pas une petite nature, mais ça m’a retourné l’estomac). J’y allais à reculons (parce que bon, le cinoche de genre français…) et j’ai été agréablement surpris.
Après un premier film réussi, il est parfois difficile de confirmer, mais c’est à voir. Je materai Livide dès que j’en aurai l’occasion…

La bande-annonce :

http://imageshack.com/a/img404/3166/u0j8.jpg

Wouhou! Les français se mettent à l’horreur. La bande-annonce m’a vraiment donné envie d’aller le voir.

:neutral_face:

http://imageshack.com/a/img513/7112/l46h.jpg