AVALER LA TERRE (Osamu Tezuka)

Avaler la Terre: un manga en 2 tomes du grand Osamu Tezuka, tout bonnement sublimissime !
L’histoire: Sur son lit de mort, Zephyrus (qui maudit l’humanité) demande à ses 7 filles de réaliser ses dernières volontés : détruire l’argent, déstabiliser les lois et la morale et prendre sa revanche sur les hommes. Les orphelines exécutent son plan machiavélique : grâce à la diffusion du Dermoïd Z, peau synthétique pouvant imiter quiconque, chacun peut usurper l’identité d’autrui. C’est le début du chaos…
Tout d’abord, si les dessins peuvent paraître rebutants au début, on s’y habitue très vite, et on se surprend même à beaucoup les aimer. Tezuka nous offre ici une oeuvre haletante par moments, intelligente, sombre et pessimiste sur l’humanité. Le tout avec beaucoup de brio. Sans doute l’un de ses meilleurs manga. Gros coup de coeur :slight_smile:

« Avaler la terre » c’est pas une attaque de Fly? :smiley:
Vous dérangez pas, je connais la sortie.

fly, j’adoooooooore!!!
oups, désolé, je me mets moi-même hors-sujet.
même si ça m’arrive bien moins souvent que d’autres…
au programme pour moi ce soir : reiko the zombie shop vol.1, et übel blatt vol.1.
mes avis dès demain matin, ou tout à l’heure si je suis en forme.

Suite à l’annonce de fin de commercialisation des mangas Milan, j’ai donc acheté Avaler la terre (2 tomes) de Osamu Tezuka.

L’histoire : Une mère trahie par les hommes et le monde demandent à ses sept filles de détruire l’argent, déstabiliser les lois et la morale et prendre sa revanche sur les hommes.

Voila une intrique qui risque d’être dur à tenir en seulement 2 tomes et ben il n’en n’ai rien, c’est absolument génial. Le monde est sans dessus dessous, les lois deviennent dépassées, l’argent ne représente plus rien.
Le schéma est loin d’être linéaire, de petites histoires entrecoupent les démêlées des protagonistes principaux, c’est vraiment du grand Tesuka. :wink:

Le petit bémol c’est le format (genre les pires asuka), c’est dommage, sa gagnerait en visibilité…

Moi, c’est vraiment Avaler la Terre qui m’a mis une bonne claque, bien sur quand je suis tombé sur les relations entre les protagonistes dans MW, j’ai bien compris où était le talent de Tezuka (je me suis même senti un peu mal à l’aise).
Par contre pour Gringo j’ai moins acccroché, c’est surtout dù au fait que je ne n’était pas au courant pour la fin…
Mais bonne lecture à toi

Discutez de Avaler la Terre

Sur son lit de mort, Zephils (qui maudit l’humanité) demande à ses 7 filles de réaliser ses dernières volontés : détruire l’argent, déstabiliser les lois et la morale et prendre sa revanche sur les hommes. Les orphelines exécutent son plan machiavélique : grâce à la diffusion du Dermoïd Z, peau synthétique pouvant imiter quiconque, chacun peut usurper l’identité d’autrui. C’est le début du chaos…

Réédité par les Editions FLBLB en un volume

520 pages noir et blanc
Couverture couleur
Format : 15,5 × 22 cm
ISBN : 978-2-35761-307-2
À paraître le 02 septembre 2021

Ah, ben j’arrivais pour mettre les infos…
Bon, j’ajoute le prix, et une image plus grande…

Prix : 20,00 €

Et un extrait ici :

Tori.

Hmmm, ça a l’air intéressant ça aussi.
Vais jamais m’en sortir avec tout ça…