Avant-première 20th century boys

Une avant-première du 2nd film de 20th century boys va avoir lieu.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Dommage que je ne sois pas dispo pour la date de l’avant-première :confused:

Ca sera le 26 pour moi.

Pareil,
en plus le déplacement Belgique/France pour moins d’une semaine d’attente…
je patienterais :slight_smile:

C’est clair moi aussi !

En plus toujours pas vu le 1er film…

Bon bah merci pour l’info! Car j’y serais sans faute!

Qui qui vient?

J’y serais peut-être avec Kakashi-chan. Tu vas à quelle séance ?

celle de 19h15, sûrement

Bon bah c’était sympa.
L’avant première de 19h15 était complète (celle de 21h30 aussi je pense), vallait mieux réserver ses places à l’avance sur internet. Côté geek/otak il y avait certaines personnes de Nolife et Nerdz dans la salle.
On a eu 2 cadeaux : un dvd du premier film et une affiche géante :slight_smile:

Concernant le film :
La ressemblance entre les persos du manga et les acteurs est toujours aussi excellente (le prêtre, Koizumi, Chono etc…). Mais le 2ème film passe un peu moins bien que le premier, c’est un peu plus lent au niveau du rythme et on aimerait que ça se termine (le 2ème film adapte les tomes 6 à 15 du manga).
Gros point négatif : une des meilleurs scène du manga a totalement était assassinée. Pour ceux qui ont lu le manga La scène pendant laquelle Ami réssucite et sauve le Pape n’a rien à voir du tout… Le Pape ne figure même plus dans l’histoire, il ne va pas à Shinjuku et ne rend pas hommage à Ami… Bref, une sacrée déception à ce niveau.
Le premier film reprenait très linéairement les tomes tandis que le 2ème film s’éloigne un peu de l’histoire du manga et prend quelques libertés. Ca perturbe quand on a lu le manga car l’histoire est tellement dense qu’on hésite à savoir si c’est parce qu’on ne se souvient plus de l’histoire ou si c’est le film qui change certaines scène :s

Effectivement j’ai même pas pu réserver mes places semblerais que je m’y suis pris trop tard :frowning: