Avant-première!

AVANT-PREMIÈRES
AUDITORIUM DU PALAIS DES BEAUX-ARTS / LILLE

Trois longs métrages d’animation en exclusivité et inédits en France !

Samedi 17 / 18h30
Auditorium du Palais des Beaux-Arts, Lille

THE PLAGUE DOGS
Martin Rosen / Royaume-Uni / 1982 / 1h43
Dès 11 ans.

Deux chiens (Snitter et Rowf) s’évadent d’un laboratoire de recherche et essaient de survivre avec l’aide d’un renard futé, The Tod. Alors que le directeur du laboratoire essaie de cacher cette évasion, des brebis sont retrouvées mortes et une rumeur se répand : les chiens seraient porteurs de la rage…

Samedi 17 / 20h30
Auditorium du Palais des Beaux-Arts, Lille

SKY SONG
Mati Kütt / Estonie / 2010 / 45 min
Déconseillé aux moins de 16 ans.

Est-ce possible d’atteindre la lune d’un seul souffle ? Oui, si vous avez la ferme volonté de vous envoler vous-même et la formation appropriée. Ce qui est le cas avec le facteur Rain.
Sky Song n’est pas que le récit d’un facteur allant vers la lune pour y livrer du courrier. En effet, ce périple philosophique traverse le temps et les ères, il nous amène vers des êtres possédant d’étonnantes personnalités, il présente des idées et des imaginaires singuliers. Mati Kütt met en images les pensées et l’imagination de ce personnage persévérant qui remplit son devoir en dépit des problèmes et des distractions. Le film est rempli de symboles, d’images et de scènes surréelles…

En avant-programme :
BODY MEMORY
Ülo Pikkov / Estonie / 2011 / 9 min
Notre corps se souvient plus que nous ne pensons et imaginons, il se souvient de la tristesse et de la douleur des Anciens. Notre corps entretient les histoires de nos parents et grands-parents ainsi que de leurs ancêtres.

Dimanche 18 / 20h30
Auditorium du Palais des Beaux-Arts, Lille

CHILDREN WHO CHASE LOST VOICES
(VOYAGE VERS AGARTHA)
Makoto Shinkai / Japon / 2011 / 1h56
Dès 10 ans.
Le réalisateur de 5 cm par seconde, réputé pour son style contemplatif, revient cette fois avec un long métrage d’aventure où la beauté conjuguée des paysages et de la musique nous feront voyager comme l’héroïne Asuna, à travers le monde caché d’Agartha.

En partenariat avec KZTV.

projection: 3 euros
pass journée: (proj+ convention)= 5 euros
www.fete-ani.com