AVATAR (James Cameron)

Après 12 ans d’absence James Cameron revient avec un des films les plus attendus de l’histoire.
Un film qui a couté plus de 300 millions de dollars.
Une technologie développée depuis 5 ans.
Toute une planète crée par Weta Digital, la société de Peter Jackson.
Le 16 décembre AVATAR vous emmène sur une autre planète.

Voici la 1ère Bande annonce du film :
specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx

Et là franchement on passe un véritable cap dans le film « d’animation » !!
Quelle claque cette vidéo !!!

Laissez Votre avis :wink:

ba-d-avatar-le-dernier-james-cameron-t10228.html

j’avait déjà entendu le nom du film depuis quelque mois mais je m’y suis jamais attardée, j’ai décidé tout récemment d’aller voir la bande annonce et franchement là épatée il à l’air génial j’adore les effets spéciaux ils sont magnifiques !!
Bref un film en plus sur mon planning cinéma.

En effet voir les premières images éveillent ma curiosité. On verra d’ici Décembre si les nouveaux trailers garderont intact la flamme ^^

en tout cas comme d’habitude, James Camreron ne passe pas inaperçu: la preuves en image.
cinevip.fr/view/906/avatar-de-james-cameron/

9a m’a l’aire bien sympa!

Au ciné ça a commencé les BA, j’espère qu’ils vont pas continuer à nous balancer des images, j’ai envie d’être surpris.

J’ai vue la bande annonce en vf et je doit dire que ça fait sacrement envie!
J’ai hâte de voir le film :slight_smile:

bah non , c est vraiment pas du tout le meme style que le mangas , sa me dégoute plutot et d ailleurs j irai pas le voir !
je suis décu :s

c est comme dbz ! c est du n importe quoi
honte a ceux qui font ce genre de connerie en film avec des acteurs y a rien de mieux que les oav et films animés

gné ? :open_mouth:
on peut savoir pourquoi tu dis ça ?
parce que là j’ai envie de te dire « karamasov, aucun lien ».

Je pense qu’il confond avec Avatar the last airbender non?

Dans tous les cas comme tu dis, Karamasov, aucun lien :laughing:

oups , toutes mes exuses , j ai confondus ! c est exacte je parlais du avatar qui va bientot sortir !
toutes mes exuses !

j ai rien dis :s

mais avatar n’est pas un manga il me semble, je crois que c’est américain.
et le film de shyamalan qui se prépare en adaptation a l’air assez fidèle au peu de dessin animé que j’ai pu voir…

j’ai vu la Bande Annonce et je dois dire que visuelement on passe dans une nouvelle ère… Même si le scénario semble pas etre exceptionnel ( appart que la, les méchant semblent t’etre les humains sur la planète des extraterrestres ), j’ai quand même hate de voir cette univers fabuleux…

Je suis allé le voir hier soir. Voici donc une petite critique toute fraîche :

C’est très beau, c’est bien mis en scène (encore que certains passages sont un peu brouillons je trouve), il y a pas mal d’idées intéressantes au niveau de la faune et la flore de Pandora, mais à part ça c’est bien vide… Pour faire simple, l’emballage est magnifique mais le cadeau est quelconque.
Le scénario est sans surprise (pour ne pas dire téléphoné), les personnages sont caricaturaux au possible avec un cruel manque de profondeur. Pas de doute, on est bien devant un énième film américain ultra-classique à la thématique largement éculée avec ses phases d’action musclée, ses grandes séquences dramatiques, ses moments de romance, ses beaux discours patriotiques et son manichéisme entendu. Mais dans le fond, rien de bien nouveau. Tout ça c’est du « déjà-vu ».
On sent malheureusement bien que tout le film est grandement basé sur la forme au détriment du fond.

En bref, soyons clairs, c’est un film sympa mais pas exceptionnel. En tout cas, je pense qu’il ne mérite clairement pas tout le battage médiatique dont il fait l’objet. L’argent ne fait pas tout et ce film en est la preuve.

Concernant les effets spéciaux, penses-tu qu’ils pourraient permettre une bonne adaptation de Gunnm (l’un des projets en attente de Cameron, et qui devrait utiliser les mêmes techniques qu’Avatar) ?

Si c’est bien fait, c’est sûr que ça peut être prometteur. Je reste reservé quand même parceque les adaptations réussies ne sont pas légion… ^^;
Techniquement, il n’y a quasiment rien à redire. Un tel niveau de finesse et de « réalisme » sur des images de synthèse c’est impressionnant, c’est clair. La « fusion » entre prises de vues réelles et images de synthèse est très réussie. Les deux cohabitent harmonieusement sans choquer un seul instant. Si je voulais chipoter, je dirais qu’il y a quelques éléments qui m’ont un peu moins convaincu comme le rendu du bois, mais ça reste assez bien fait.

J’hésite à aller le voir ce soir.
Ça sera soit Avatar soit Astro Boy.
Mais l’un comme l’autre j’ai peur d’être déçu.
Pour avatar ça se confirme sur ce topic :confused:

Je préfère me rendre compte par moi même car j’ai eu d’autres écho de la part de personnes l’ayant vu hier soir.

En même temps c’est un block buster alors si tu y est allé en attendant autre chose tu as forcément été déçu.

On y est allé hier soir avec Skeet et Celeste, perso j’ai adoré le film quoiqu’un tantinet longuet. L’apport de la 3D est bien réel même si cela revient à une qualité visuelle moindre (Faut pas croire qu’on va avoir la même qualité visuelle avec les lunettes que sans…)
Sans déconner le film est vraiment magnifique, une animation à couper le souffle et des effets spéciaux géniaux.

Par contre comme tu l’as fait remarquer, il n’y a pas de scénario (bah oui c’est un block buster), le son je l’ai trouvé quelconque, j’ai pas été plus bluffé que ça par la bande son et je pense que c’est fait exprès afin de se focaliser sur la 3D pour ne pas perturber les sens mais bon…

Bref je le conseille à tout ceux qui veulent du grandiose, du beau, du grand spectacle, du cinéma quoi.

PS: 2h40 avec les lunettes sur le nez ça fait mal! :mrgreen: