AVENGERS #1-11 (Jason Aaron / collectif)

(Le Doc) #21

(FC powaaaa) #22

Nom de Zeus ! Du Austen. J’avais oublié qu’il avait officié sur les Vengeurs. C’est tout juste post-Busiek ?

(Le Doc) #23

Après Geoff Johns…

(FC powaaaa) #24

Bon … ça n’avait pas dû durer (il ne m’a pas du tout marqué, ce run)

(Le Doc) #25

8 épisodes…c’était juste avant un certain Brian Michael Bendis qui est resté très, très longtemps…

(FC powaaaa) #26

Ah ouais … merci pour ce rappel, Doc (du coup, c’est dommage que tout ça soit en carton)

(Oncle Hermes) #27

Ça m’a rappelé aussi les numérotations “en triangle” des titres Superman chez la Distinguée Concurrence dans les années 90.

Sinon, Aaron / McGuinness, combo inattendu pour moi mais qui me botte bien !

(Le Doc) #28

Sara Pichelli dessine le Free Comics Book Day - Avengers, dont voici la couverture :

FCBD_AVENGERS_CVR-600x910

(Jim Lainé) #29

Mais ça, ça avait un sens, une logique : on avait la numérotation de la série, et le triangle servait à placer l’épisode dans la vaste épopée, dans l’ordre de lecture concernant l’ensemble des séries consacrées au héros (et qui composaient une grande saga, à l’époque).

Jim

(Blackiruah) #30

Mais pour le coup, je ne trouve pas que la double numérotation soit une mauvaise idée, si la numérotation doublée suit bien le run en complet

(KabFC) #31

Moi non plus une double numérotation ne me gène pas si elle est bien géré, 1 pour le run et l’autre pour l’intégralité du titre.

(Le Doc) #32

La couverture variante du #1 par Esad Ribic :

(Le Doc) #33

La couverture de Avengers #2 :

(FC powaaaa) #34

Déjà ? Mais on n’a pas encore eu en France les Vengeurs d’avant JC !

(victor newman) #35

Tiens, j’espère que Marvel aura eu la bonne idée de demander à Nick Bradshaw d’être le binôme de McGuinness.

(Lord-of-babylon) #36

Je me faisais le même genre de remarque

(Le Doc) #37

Marvel a dévoilé les dessinateurs qui épauleront Ed McGuinness pendant la première année d’Avengers (qui sera composée de 18 épisodes) : Sara Pichelli (elle dessinera l’épisode 7 avant de se consacrer aux 4 Fantastiques), Paco Medina et David Marquez.

(victor newman) #38

On a vu pire.

(Jim Lainé) #39

Y a un vague côté pas réaliste / stylisé / cartoony qui s’éloigne du réalisme disons à la Deodato / Hitch / Larrocca, et qui n’est pas pour me déplaire. Je crois y flairer une volonté de jouer sur l’émerveillement.

Jim

(victor newman) #40

Et c’est apparemment ce qui va se faire.