AVENGERS #1-11

FCBD_AVENGERS_CVR-600x910
*couverture à venir

AVENGERS 1
Softcover, Mensuel, 7,50 €, 112 pages
Fresh Start ! Les plus puissants héros de la Terre sont prêts pour un nouveau départ ! Une équipe inédite d’Avengers voit le jour pour contrer la menace des puissants Célestes, tandis que Tony Stark reprend du service en tant qu’Iron Man face à Fin Fang Foom. De leur côté, Captain America et Bucky se battent coude à coude lors de la Deuxième Guerre mondiale.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 1 FCBD 2018, Tony Stark Iron Man 1 Captain America (2018) Annual 1, inédits)
SORTIE LE 6 FEVRIER

La couverture du #1 :

81DFfjXjImL

Ma critique du #1 :

51168243_10156903377694648_5978181794099363840_n

AVENGERS 2
Softcover, Mensuel, 7,50 €, 112 pages
Fresh Start ! Thor par Jason Aaron et Mike Del Mundo rejoint le sommaire ! Les Célestes Noirs sont arrivés sur Terre… et les Avengers ne connaissent que trop bien celui qui est à l’origine de leur venue ! Pendant que Tony Stark/Iron Man fait face à la bassesse de sa concurrente commerciale Sunset Bain.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 2-3, Tony Stark Iron Man 2, Thor (2018) 1, inédits)
SORTIE LE 6 MARS

C’est une couv’ de McGuinness ?

Non, de Art Adams…

Ah oui, pardon … ça change pas mon avis, je ne suis pas fan !

Sans surprise, je suis très emballé par les débuts de l’excellent Jason Aaron sur le titre/vaisseau amiral de Marvel. Les deux épisodes du mois, notamment, sont sacrément joussifs.

Je ne suis pas le plus grand fan du monde d’Ed McGuiness, mais lorsque son style se fait un peu moins « cartoony » qu’à l’accoutumée comme c’est le cas ici, je suis preneur.
Mais c’est évidemment le scénariste qui fait surtout des merveilles ici : si j’osais un comparatif incongru, je dirais que les Avengers d’Aaron, c’est du Bendis abouti. Hein ? Qu’est-ce que c’est que ça, ça existe ?
En gros, Aaron nous balance du lourd bien spectaculaire (les Célestes) mais il n’y a pas le côté pétard mouillé des sagas de Bendis, il nous balance du dialogue cool et fun mais ça fonctionne, sans le côté agaçant et « forcé » de Bendis, il s’appuie sur la continuité et notamment celle qu’il a bâtie lui-même mais n’oublie pas la cohérence au passage, etc…
Et niveau cohérence, il n’est évidemment pas illogique de convoquer le « vilain » du mois (« vilain » est à nuancer en l’occurrence), dans le cadre d’un énième « Avengers 1 ». Sachant que le perso est remarquablement écrit par Aaron, c’est vraiment une bonne pioche.

Tout au plus questionnerais-je l’utilité de la présence de ce nouveau Ghost Rider, mais bon… Aaron a l’air d’y être attaché, et il faut bien un peu de sang neuf à l’occasion (c’est même un passage obligé).

Du comics blockbuster et pop-corn dans toute sa splendeur : j’adhère.

Du même avis. Alors si en plus, à en croire certains, nous serions devant un début poussif, je n’ose imaginer la suite.

Ah bon ? J’ai pas dû lire la même chose qu’eux. :thinking:
Mais comme tu dis, tant mieux : si la suite est encore supérieure, j’en suis pour un moment, alors.

bien content de ce début également

oui le début est poussif et ca s arrange bien des le 5… le seul défaut encore… des dialogues blockbuster… mais dans le 1er arc ca manque de lien entre les persos, c est un peu bourrin et avec de l humour ciné de masse…

Je préfère franchement l’humour de Jason Aaron à son pendant cinématographique, perso. Aaron a toujours été bon pour ça (un peu dans « Thor », beaucoup dans « Wolverine and the X-Men »…).

53030606_10156976504644648_2610039453841883136_n

AVENGERS 3
Softcover, 7,50 €, 112 pages
Loki dévoile à un Captain America hébété les secrets de l’univers Marvel, tandis que les Avengers affrontent les Célestes. Tony Stark explore quant à lui la réalité virtuelle et Thor va en Enfer, accompagné de son fourbe de frère… Par Jason Aaron, Ed McGuinness, Paco Medina, Dan Slott, Valerio Schiti et Mike Del Mundo
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 4-5, Tony Stark Iron Man 3, Thor (2018) 2-3, inédits)
SORTIE LE 3 AVRIL

Plutôt cool et marrante, cette couv’ !!

Il a toujouirs été bon mais il ne l est pas sur le 1er arc de ses avengers et même sur la suite il est bien en deçà de ce qu il fait d habitude… plus comedie de masse.

Avengers : ça me fait toujours rigoler de voir un FCBD dans un revue payante … mais bon, c’est pas nouveau. Alors, Aaron continue de démarrer une série avec le même genre de stratagème … ça va commencer à se voir, mais tant que ça fonctionne, pourquoi pas. En tout cas, moi, ça m’intrigue suffisamment, pour aller plus loin. Sinon, la présentation des Célestes par Panini (en couverture, sous le rabat) m’a bluffé (on peut lire ces origines dans quel comic book ?). A suivre, donc.

Iron Man : j’ai trouvé ça hyper bavard, j’ai trouvé Stark encore plus sous amphét’ que dans les films, mais après, pour une mise en place, on a déjà le ton du truc, et puis c’est pas mal joyeux, dynamique, et avec des trucs rigolo (qui sentent le fanboy, mais on peut pardonner pour un épisode 1). Schiti, il est pas mal … mais attention, y a quelques regards qui flirtent avec le Land style …

Cap A : une mise en bouche. Pas mal, presque clichée, mais une mise en bouche sympa.

Sinon, le Marvel Legacy que tu cites (et cité par Panini), on le lit où en VF, déjà ?

Dans un numéro spécial, je crois ? Fort à propos intitulé « Marvel Legacy », si mes souvenirs sont bons…

ah … (ai-je acheté ça ?)