AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

du repos pour mes pauvres yeux. Pas mal le petit David. les couleurs sont bien aussi.

Marquez est un bon, oui ! Le résultat n’est pas étonnant !

Justement je trouve qu’il se bonifie

Un numéro qui apparaît, en fait, comme le véritable départ de la série, la note d’intention de Jason Aaron sur la franchise, après une première (trop) longue saga (trop) brouillonne ; et ça fonctionne très bien.
Aidé par un David Marquez superbe et très lisible (enfin, après McGuinness/Medina qui se sont perdus), le scénariste installe son équipe dans son nouveau QG (surprenant, dans la localisation et dans le concept), confirme les principes relationnels (la romance Thor/She-Hulk, les opposés Captain Marvel/Iron Man qui se rabibochent, Robbie Reyes comme novice/porte d’entrée dans le groupe), gère bien les dialogues, lance quelques subplots, et embraye sur une prochaine menace ; et ça prend, oui.
Plus simple, plus apaisé, plus efficace, meilleur tout simplement, ce numéro est un vrai plaisir de lecture. « Dommage », en fait, que j’ai la sensation de redite, parce que la Justice League sort un peu avant, et que les deux titres sont, vraiment, sur la même base ; même sur le nouveau leader, « évident » dans la vie du groupe, mais qui apporte une fraîcheur bienvenue.
J’ai vraiment l’impression que ça démarre enfin, et c’est bien. Curieux de la suite.

La couverture variante de Avengers #10 (ou LEGACY #700) par David Finch :

AVENGERS-FINCH-CVR

Ah bah tiens, du coup j’y suis allé lire alors que les premiers numéros m’avaient tellement déçus que j’avais laissé tomber. Et c’est bien vrai que, même si quelques détails me gênent encore un peu aux entournures, ce numéro est, je plussoie, un vrai plaisir de lecture — qui augure de meilleures choses pour la suite que de la seule grosse baston ronflante. Avec de très bons dialogues qui fonctionnent sur le mode du « deux par deux » pour présenter les interactions entre les différents membres de l’équipe en nous faisant circuler à travers ses différents membres, un humour bien dosé en contrepoint d’un fond de merveilleux cosmique, et un final sur une menace plus réduite, mais plus intéressante et plus « crédible » que l’annihilation de la Terre dès l’entame de la série.

ça sent de plus en plus un retour non ?

De qui ?

De David Finch !

Oui, il n’est plus exclusif DC et il illustre plusieurs couvertures pour Marvel en ce moment. En attendant (peut-être) plus…

Zut.

Jim

pareil.

THE AVENGERS #9

Written by: Jason Aaron.

Art by: David Marquez.

Covers by: David Marquez, Jong-Ju Kim.

Description: « World War Below. » With the underwater world on the brink of war, the Avengers go aquatic to save the day, but air-breathers are no longer welcome in the undersea city of Atlantis. And Namor, the Sub-Mariner, lord of the seven seas, has a bold new plan that will change the balance of power on Earth forever.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Oct. 10.

Source : www.comicscontinuum.com

Tiens on copie chez Marvel. Namor n’a pas besoin de ça. Arthur est un mec mignon comparé à Namor.

Ce look me donne plutôt l’impression d’être une variation de celui de la période AvX (tout couvert, sauf le torse).

Et encore t’as pas vu toute la preview.

Il se met à écailles ?

Bon, d’habitude je ne mets que 2 ou 3 pages, mais…

avengers93

avengers94

avengers95

Hébé.

Jim

J’aimais bien ce perso …