Avengers # 1-12

[quote]AVENGERS 1

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !

Mensuel/112 pages/ 4,80 euros

Nouveau départ, nouveau format. Désormais vous aurez encore plus de pages à lire ! Après deux épisodes de la série Avengers imaginés par Brian M. Bendis et Daniel Acuña, vous assisterez au début d’une aventure de Captain America emmené par Ed Brubaker et Alan Davis, et vous découvrirez les deux premiers épisodes de la mini-série Rapture avec Iron Man, par Irvine et Medina.

(Contient les épisodes US Avengers (V4) 20-21 ; Captain America (2011) 6 ;** Iron Man : Rapture 1-2**).

SORTIE LE 3 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Avec la fin de l’arc de Fraction / Coipel sur « Thor », et celle de « Children’s Crusade » (que j’ai bien aimé au final, malgré la fin pas géniale), la qualité de ce mag’ baisse quand même sensiblement.

La très bonne nouvelle du moi, c’est évidemment l’arrivée de ce bon vieux Alan Davis sur Cap’ !!

Quant à « Iron Man », je n’attends plus grand chose depuis la reprise en main de Fraction du titre (j’ai l’impression que ça fait 15 ans qu’il est dessus), mais bon, laissons à cette mini le bénéfice du doute…

je me rends compte que je n’avais pas percuté sur tout.il y a un relaunch des revues et on n’en profite pas pour mettre toutes les séries avengers dans le même mag’

Commercialement, ce n’était probablement pas la meilleure option pour eux.
Ceci dit, ils ont quand même pensé ce coup-ci à mettre un titre Avengers dans le mag’ qui porte ce nom : c’était même pas le cas dans la mouture précédente !

Et si je me rappelle bien, la série Avengers Assemble rejoindra ce mag après le fin de la mini Iron Man

comme je prends tous les mag ça ne change rien mais c’est quand même étrange,pour moi,de baser ta refonte des mag’ sur la mise en vedette des persos du film qui cartonne et que dans le mag éponyme tu ne regroupes pas toutes les séries du même nom.
je comprends bien l’argument commercial qui serait risqué mais dans ce cas tu fais un mag Cap América mais commercialement faut quand même profiter du nom Avengers.pas simple

[quote=« Photonik »]Commercialement, ce n’était probablement pas la meilleure option pour eux.
Ceci dit, ils ont quand même pensé ce coup-ci à mettre un titre Avengers dans le mag’ qui porte ce nom : c’était même pas le cas dans la mouture précédente ![/quote]

Ah si il y’ avait les Young Avengers :wink:

Puis bon Thor et Cap font bien parti des vengeurs non ? :unamused:

C’est pas faux.

pourquoi ils ont pris cette couve, bucky a cessé d’être cap non?

je regrette qu’ils ai pas regroupé plus les series avangers aussi, mais la formule xxl le fait bien.

sinon c’est quoi iron man rapture?

Une mini-série datant de fin 2010/début 2011. Des infos ici : marvel.com/comic_books/issue/29071/iron_man_the_rapture_2010_1

Bon ça va surprendre personne mais moi dans l’ensemble je suis satisfait du boulot de Fraction sur le titre.

merci doc

comme ça tout de suite je suis pas convaincu.

[quote=« victor newman »]

Bon ça va surprendre personne mais moi dans l’ensemble je suis satisfait du boulot de Fraction sur le titre.[/quote]

moi ça, j’en suis toujours pas revenu.

Même ses épisodes fear itself?

Ca fait des mois que je n’ai pas finit un épisode de fraction. Les derniers étaient le numéro anniversaire et j’ai rien compris et l’autre le .1 sur l’alcoolisme que j’ai trouvé bien construit. Je vois pas ce que tu y trouve qu’on trouvait pas déjà dans wildcats 3.0 en bien mieux.

[quote=« n.nemo »]

Bon ça va surprendre personne mais moi dans l’ensemble je suis satisfait du boulot de Fraction sur le titre.

moi ça, j’en suis toujours pas revenu.

Même ses épisodes fear itself?

Ca fait des mois que je n’ai pas finit un épisode de fraction. Les derniers étaient le numéro anniversaire et j’ai rien compris et l’autre le .1 sur l’alcoolisme que j’ai trouvé bien construit. Je vois pas ce que tu y trouve qu’on trouvait pas déjà dans wildcats 3.0 en bien mieux.[/quote]

Non je n’ai pas trop aimé ses épisodes tie ins à fear itself. Et je n’ai pas lu Wildcats 3.0 bien que je sache de quoi ça parle.

je pense que ça te plairait alors, surtout ce qui est appelé maintenant en tpb la saison 1.

[quote=« Photonik »]Commercialement, ce n’était probablement pas la meilleure option pour eux.
[/quote]

Déjà, oui, en effet. Et puis t’imagines tous les titres de Bendis dans un mag’ : pas sûr que tu puisses séparer correctement les épisodes, notamment pendant la période FI ! :mrgreen:

Surtout comme les épisodes ne sont pas forcément séparés par des splashs pages (ou un mot FIN ou A SUIVRE quelque part), même sans ça, j’ai eu parfois de la peine dans les enchaînements des titres dans les mag’ Panini.

Oui, l’enchaînement des épisodes, surtout quand il s’agit de séries différentes peut être gênant…ces nouveaux mags à la pagination augmentée devraient logiquement changer la donne…en intercalant entre chaque série une page de crédit…ou, ce que je préférerais, la couverture de l’épisode en question…

Ou la couverture ([size=85]un peu réduite[/size]) et les crédits ([size=85]car j’aime bien savoir qui fait quoi exactement, et sur les couv, c’est toujours incomplet[/size]).

Une page de présentation à la Urban quoi… :wink: