Il faudrait quand même que tu penses sérieusement à consulter d’urgence un ophtalmologiste hein.
Il faut que je vienne avec des exemples sous le bras pour étayer mon propos? C’est pas ça qui manque.
Un autre truc pénible. Tu as les chapitres avec le numéro de page. Tu m’expliques où ils sont les numéros de page? Tu sais détecter ça avec la mauvaise foi aussi?
Et ce « problème » t’empêche à la compréhension de ta lecture ? Non sérieusement ?
Tiens, faudrait demander au gouvernement de créer des postes d’assistanat en lecture. Il y’ aurait, je pense, pas mal de postes à pourvoir ![]()
Non, pas à la compréhension. Mais toi si tu ne veux pas comprendre ce qu’on dit, dis-le de suite.
Si, je comprends parfaitement que dès qu’on sort de tes petites habitudes de lecture, tu es perdu.
Moi, je n’ai jamais eu de problèmes à enchainer les différentes séries, splash pages ou pas.
La question serait plutôt de savoir si vous êtes vraiment concentrés quand vous lisez vos comics.
Dernier exemple en date, dans Marvel Knights 2 : le deuxième épisode de Ghost Rider se termine sans mention, ni « fin », ni « à suivre »…et quand on tourne la page, l’épisode du Punisher commence, sans crédits ni titre d’épisode puisque le plus souvent de nos jours, les crédits et le titre sont inscrits sur une page que Panini ne publie pas.
Donc tu as deux séries qui s’enchaînent sans délimitation entre les 2…ce n’est pas une question de compréhension, ni de « petite habitude de lecture » (et sérieusement tu gonfles avec cette expression méprisante, Victor), mais une question de clarté. Intercaler la couverture de l’épisode du Punisher entre les 2 n’aurait pas été difficile…
Oui enfin quand même doc, tu ne vas quand même pas me dire que tu as besoin d’aide alors qu’il quand même évident que l’on se retrouve, sur les deux pages dont tu parles, avec un style graphique aux antipodes et surtout avec l’apparition d’un personnage dès la première page qui ne laisse aucun doute sur le changement de titre.
Ce n’est pas toujours le cas.
je préfère aussi la façon de faire d’urban, mais j’ai pas non plus souvenir d’avoir été gêné de l’absence de délimitation entre deux séries dans les mags de panini.
En fait ce n’est qu’en vous lisant que je me suis rendu compte qu’en effet des fois cela manquait de séparation.
Encore une fois, ce n’est pas une question d’avoir « besoin d’aide »…c’est juste une question de clarté, nuance. Quand tu veux relire un épisode en particulier, c’est également bien de savoir à quelle page il commence. Et l’augmentation de la pagination devrait permettre cela…
Un comic mensuel, c’est également un feuilleton…c’est cette sérialisation qui m’a toujours plu. Les crédits et le titre, c’est le générique…le « à suivre » après un bon cliffhanger (ce qui est de plus en plus rare sur les grosses séries), ce qui donne envie de revenir le mois suivant…coller les épisodes leur enlève de plus en plus cette spécificité…
tiens, si en fait, sur le marvel icons de ce mois cela m’a agacé, comme c’était une même série, j’ai trouvé énervant de ne pas savoir où commençait un épisode et où finissait l’autre.
Et c’est clair que le petit texte « A suivre » ou la page de crédit intermédiaire suite à un bon cliffhanger, ça change la donne, le ressentit sur l’ampleur de l’évènement. Mais entre ça et la gestion des cliffs chez certains … ça perd de l’intensité dramatique tout de même.
Un premier numéro pas très folichon, entre 2 épisodes des Vengeurs où l’équipe de Cap affronte une nouvelle fois, je vous le donne en mille, Norman Osborn et ses troupes (ouaip,Bendis est vraiment obsédé par l’homme aux drôles de cheveux…ce que ça me gave de le voir de nouveau partout) et une mini-série Iron Man hors-continuité et sans grand intérêt.
Seul le très bon Captain America de Brubaker et Davis sauve les meubles en ce qui me concerne…mais bon , ça ne fait qu’un seul épisode sur une centaine de pages guère enthousiasmantes…
Pareil, le premier numéro nouvelle formule de ce mag’ me semble très faiblard.
Bon, Cap’ par Davis, c’est super, et il y a quelques persos old school qu’il est plaisant de revoir, mais les Vengeurs font plus que tourner en rond, et j’aime pas cette mini sur Iron Man.
Ce n’est pas tellement que la série soit hors-continuité, mais plutôt qu’elle ressasse des thèmes bateaux (techno-virus et autres joyeusetés) qui me rappellent les heures sombres du titre dans les années 90…
Je n’ai lu pour l’instant que le Captain America, qui est très bien.
Davis sur Cap, c’est une excellente idée. Ça fonctionne très bien. Sa version du personnage me fait penser à celle de Mike Zeck, que ce soit dans l’anatomie, dans les mouvements, ou dans les expressions faciales.
Jim
Idem très bon Cap, le reste Osborn VS les vengeurs bah…c’est du vu et revu et rerevu et je m’en tape totalement.

[quote]AVENGERS 2
Mensuel/112 pages/4,80 euros
Les Vengeurs sont à la merci de Norman Osborn. Captain America est impuissant face à ses pires ennemis. La mini-série Rapture avec Iron Man s’achève, et une nouvelle aventure associant Captain America à Œil de Faucon débute. Un programme mouvementé présenté par Bendis, Guedes, Brubaker, Davis, Bunn et Vitti, entre autres.
(Contient les épisodes US Avengers (V4) 22 ; Captain America (2011) 7 ; Captain America & Hawkeye 629 ; Iron Man : Rapture 3-4 )
SORTIE LE 3 AOÛT ![/quote]
N’ayant pas lu toutes les histoires avec Osborn, j’apprécie plutôt l’histoire Avengers (même si je trouve que Avenger + New Avengers ça fait trop…) mais bon voir l’équipe de Cap être si facilement tournée en dérision, j’ai trouvé ça un peu abusé…
Sinon Captain America au top (j’ai hate d’acheter le deluxe qui va sortir, vraiment !)
Et Iron Man, eh bien que dire, j’ai trouvé ça très spécial… J’aurais préféré autre chose pour combler les trous…
Sinon je suis un peu déçu de ne pas voir Winter Soldier dans cette revue, tant pis…
[quote=« Blackiruah »]
Sinon je suis un peu déçu de ne pas voir Winter Soldier dans cette revue, tant pis…[/quote]
Personnellement, je me réjouis de savoir qu’elle va bientôt remplacer Ghost Rider dans Marvel Knights, qui est littéralement plombé par cette lecture.
Ah je t’avoue que je ne fais pas marvel Knight donc bon…