AVENGERS #1-13

117657231_10158458410004648_7027294352007690613_o

AVENGERS 7
Auteurs : Aaron, Slott, Williams, Schiti, Ribić, McGuinness
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Absolute Carnage ! Le symbiote s’en prend aux Avengers ! Thor reçoit un soutien inattendu face à Gorr, Iron Man découvre une terrible vérité et les Avengers partent dans l’espace à la recherche du nouveau Starbrand !
(Contient les épisodes US Absolute Carnage: Avengers, Avengers 27, King Thor 3, Tony Stark: Iron Man 18 et Marvel Comics Presents (2019) 3 (II), inédits)
SORTIE LE 2 SEPTEMBRE

Autant quand les kiosques étaient à moins de 5€ les épisodes bouche-trou ne me dérangeaient pas trop, autant à ce prix là je me serais bien passé du tie-in d’Absolute Carnage…
En tous cas c’est pas plus mal que ce soit un épisode de Captain America qui saute, et pas Thor ou Iron Man.

Je te rejoins également.

Av : ouais, bon, la saga du Rider, elle est chiante comme la pluie, du début à la fin. Passons à autre chose. Ah, mais la saga de Starbrand de la préhistoire, c’est pas folichon non plus. Bon, attendons septembre.

Thor : raaaaah, ça, ça bouge pas des masses, mais ça reste palpitant ! Les passes d’arme entre les frangins sont plutôt sympa (même si Loki fait pas toujours vieux)

IM : c’est pas mal, quand même. Il y a une logique dans l’évolution des évènements. A voir les répercussions que ça va avoir (ou pas)

Cap : c’est quand même très délayé, cette affaire. Et comme Panini nous en publie un quand y a de la place, ça aide pas non plus à suivre cela avec des palpitations intenses.

AVENGERS 8
Auteurs : Aaron, Slott, Coates, Ribić, McGuinness
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Grand final pour la série King Thor… et le séjour de Jason Aaron sur la série. C’est aussi la fin de la série Tony Stark: Iron Man, avant qu’un nouveau héros entre en scène : Iron Man 2020 ! Et toujours les aventures des Avengers à la recherche de Starbrand et de Captain America confronté à Scourge.
(Contient les épisodes US Avengers 28, King Thor 4, Tony Stark: Iron Man 19 et Captain America (2018) 17, inédits)
SORTIE LE 7 OCTOBRE

Ah tiens curieux de voir comment sera publié Iron Man 2020.

Mon dernier Avengers.

AVENGERS 9
Auteurs : Aaron, Slott, Cates, Woods, Klein, McGuinness
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Deux nouveaux départs : Thor, roi d’Asgard, fait face à un danger qui a fait même fuir Galactus, tandis que le frère de Tony Stark, Arno, reprend l’armure d’Iron Man pour faire face à une révolution des Intelligences Artificielles ! Avec aussi les Avengers et Captain America.
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 29, Thor (2020) 1, Iron Man 2020 (2020) 1, Captain America (2018) 18, Marvel Comics Presents (2019) 7 (III), inédits)
SORTIE LE 4 NOVEMBRE

J’accroche moyennement avec la reprise de Cates sur Thor, en un épisode il évacue la conclusion de 8 ans d’Aaron pour en faire un héraut de galactus. C’est dommage y’avait un potentiel énorme d’histoire avec le roi thor.
Avengers : black Widow en armure m’a fait penser aux ultimates de millar, sinon c’est du pif paf pouf dans l’espace. Il va rester combien d’épisodes sur la franchise Aaron ? Je trouve le temps long.
Iron man : pour l’instant ça me plaît bien.
Cap : j’ai de plus en plus de mal à me passionner pour ce titre, si les premiers numéros avaient Adam kubert pour m’y aider depuis quelques épisodes je trouve que la partie graphique est de pire en pire, et le scénario avance trop lentement.

C’est parti pour durer encore un moment à ce rythme-là (projection de mon cru ci-dessous).

Avengers 1-10 : stand-alone sur Ghost Rider (#7, 2018)

1306606

Avengers 11-20 : stand-alone sur Iron Fist (#13, 2019)

1239204

Avengers 21-30 : stand-alone sur Star Brand (#26, 2019)

1325961

Avengers 31-40 : stand-alone sur Phénix (#39, 2020)

Avengers_Vol_8_39

Avengers 41-50 : stand-alone sur … ? (#4… ?, été 2021 ?)

Avengers 51-60 : stand-alone sur … ? (#5… ?, fin 2021/début 2022 ?)

Avengers 61-70 : stand-alone sur … ? (#6… ?, été 2022 ?)

Avec les huitième et neuvième confinements, ça devrait nous mener à la fin de la décennie.

Jim

Il aurait pu d’ailleurs juste faire ces épisodes.

Au risque de me faire lyncher j’aime bien moi ces Avengers à Aaron, il y a plein de personnages, une équipe qui fonctionne bien, ça bâtonne bien, il fait en moins bien et plus long (en termes d’intrigues) une JLA de Morrison avec des histoires toujours plus loin et abracadabrante, c’est du bon blockbuster décérébré bien servit au dessin par un bon Mc Guinness.

La comparaison n’est pas sotte, effectivement, mais j’ai le vague sentiment qu’il manque une étincelle. Bon, les JLA de Morrison, j’ai quand même mis des années à les apprécier, j’y voyais beaucoup de défauts personnellement, donc peut-être que je redécouvrirai ces Avengers d’Aaron avec le temps. Mais pour l’instant, je ne suis pas convaincu.
Après, il me manque aussi des trucs que j’apprécie d’ordinaire avec cette série. Par exemple (et j’y repense parce que je viens de refeuilleter le TPB The Trial of Yellowjacket, où Stern s’empresse d’intégrer She-Hulk et Eros dans l’équipe), souvent, les auteurs altèrent l’équipe afin de la composer avec des personnages nouveaux. Ici, le Ghost Rider récent occupe cette fonction, mais le fait de conserver trois ou quatre poids lourds qui ont leur propre série (ici Thor, Captain America, Iron Man et Black Widow) induit qu’Aaron est contraint de ne pas trop secouer les jouets. À mes yeux, cela renforce l’impression d’une agitation frénétique vouée à dissimuler l’impossibilité de prise de risque.

Jim

Déjà, on n’est pas d’accord sur ce point.

Mais je te rejoins complétement.

Plus Captain Marvel et black panther.

Ah je savais que j’en loupais.
Merci.

Jim

Ah mais là dessus je suis d’accord, c’est même plus longuet que les JLA de momo.

Tu as Blade aussi, She-Hulk, sans compter les personnages secondaires qui viennent en plus comme Black Widow.

J’essaie de l’oublier, lui…

Jim