AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

Ha oui.
Ca doit venir du fait que je n’ai pas lu ça. Merci !

AVENGERS #13

  • Written by Jason Aaron
  • Art by Andrea Sorrentino
  • Cover by Steve Epting
  • FEATURING THE IRON FIST OF 1,000,000 BC! ANDREA SORRENTINO JOINS SERIES WRITER JASON AARON another flashback tale of the Prehistoric Earth’s Mightiest Heroes. Meet the primordial woman who was the first to harness the power of the heart of the dragon Shou-Lao, becoming the very first Iron Fist.

Source : www.cbr.com

Tiens, c’est nettement plus lisible que ses Secret Empire

Effectivement.

oui beaucoup plus agréable à lire.

Parce qu’il ne fait pas la colo surtout je suppose

je pense surtout que son storytelling est plus simple et meilleur.

La colo change aussi. mais je me demande si l’encrage n’est pas également différent, ça me semble moins gras. Après, on n’a pas encore droit aux aides focales, et en revanche, les perso ont toujours du mal à regarder droit dans les yeux (et là, j’avoue ne pas comprendre pourquoi le perso sur le trône lève la tête en parlant, mais c’est peut être une simple posture)

C’est pour le rendre imbu de soi meme je suppose

Par contre, un encrage gras chez Sorrentino ? Je l’ai toujours trouvé très fin et précis son encrage oO

Gras n’est peut être pas le bon terme … moins imposant ?

Ah dans le sens ou le noir est moins dominnant ? Oui peut être effectivement

A nouveau, Jason Aaron retourne dans la Préhistoire, pour évoquer l’origine de l’un des « premiers » Avengers. A nouveau, c’est pertinent et très bien fait - j’oserais même dire que c’est mieux encore que le précédent, sur Ghost Rider.
Le scénariste a bien potassé ses Iron Fist, et son récit est très crédible sur la continuité. Surtout, il parvient à très bien décrire son personnage principal, finalement très intéressant et qui offre un point de vue pertinent dans la Préhistoire. Disons que cette Iron Fist offre plus de possibilités scénaristiques que le Ghost Rider, finalement très pauvre hormis la rigolade initiale.
Jason Aaron livre donc un bon numéro, sec dans son approche mais très agréable à lire. Surtout, Andrea Sorrentino livre des planches complètement magnifiques : sortant de son style habituel, il a une fluidité, une beauté et une simplicité dans le trait qui font merveille. C’est beau et pur, tout simplement.
Une belle réussite, ici. Je suis curieux de lire les prochains numéros, tout simplement parce que Jason Aaron commence à transformer sa blague en quelque chose de bien pertinent, et même de bien intéressant ; rien que pour ça, bravo !

1 « J'aime »

Ah, sur ce coup-là tu m’as pris de vitesse de quelques minutes. :wink:

Un très chouette numéro en mode « one shot » en effet. Je ne sais pas pourquoi c’est posé là, particulièrement, vu le contraste avec les numéros précédents, mais, ma foi, la réussite de l’exercice n’incite pas à chicaner.

Le mélange super-héros et fantasy épique est décidément une recette qu’Aaron maîtrise très bien. (Quel dommage que ça ne transparaisse mieux sur son Conan, n’est-ce pas !! :disappointed_relieved:)

1 « J'aime »

Je vous rejoins tous les deux. Très bonne lecture à la fois graphiquement mais c’est aussi très agréable de lire ça sous cette forme. Un pan de l’histoire du personnage, une origin story, mais qui permet de bien caractériser ce nouveau Cave Avenger :wink:

Le segment sur Prehistoric Ghost Rider est arrivé au #7, après le premier story-arc ; ce segment intervient au #13… après le second story-arc.
Il y a fort à parier qu’on retrouve ça après chaque saga.
Ca rappelle, aussi, ce qu’Aaron faisait dans Star Wars, en intercalant des one-shots sur Obi-Wan via les journaux que Luke a retrouvés, entre chaque story-arc.

Mais… euh… on est pas à une fin d’arc, là… si ?? On vient juste d’enchaîner deux numéros qui sont basiquement « Black Panther organise tout ce qui n’est pas les Avengers ». Et attention, c’était cool et tout et agréable à lire (enfin surtout le #12), mais dans story arc il y a story. Là c’était opération gestion de l’intendance pendant que toute l’action était très consciemment reléguée hors champs.

Le prochain numéro enchaîne sur les vampires… je pense qu’on peut se dire qu’on aura un one-shot sur les Prehistoric Avengers entre chaque story-arc - ou tous les cinq/six épisodes. Bref, entre chaque TPB. :wink:

Deux numéros d’histoire, puis un numéro « bande-annonce » pour la suite, deux numéros de transition, et un numéro d’ « interlude » : il va avoir une rôle de tronche le TPB s’ils le coupent comme ça.

Bah ya déjà des précédents non ?

C’est vrai. Bon, il y a encore de gros problèmes d’angle de vue et de morphologies mais on en serait presque à se demander pourquoi il se fout de notre tronche depuis trois/quatre ans. Entre ses visages photoshopés sur des esquisses de corps (distinguable uniquement par la couleur) et ce que le dessinateur montre ici, il y a un monde.