AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

La vache, je n’avais même pas « tilté » que les dessins étaient signés Sorrantino ! Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ?? Le résultat est effectivement méconnaissable.

THE AVENGERS #14

Written by: Jason Aaron.

Art by: David Marquez.

Covers by: David Marquez, Carlos Pachecho.

Description: The war of vampires begins! Transylvania is burning! As vampire civil war throws the world into chaos, the mysterious Shadow Colonel and his squad of undead revolutionaries have one burning question on their murderous minds: Where is Dracula? And if the Avengers find him first, will the lord of the damned be friend or foe?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 6.

Source : www.comicscontinuum.com

Très classique mais très efficace début pour la guerre des vampires.
Comme montré dans l’Avengers #10/#700, la nation vampire est en ébullition car le Shadow Colonel et sa Legion of Unliving s’en prennent au château de Dracula, et anéantissent tous ceux qui le soutiennent.
Jason Aaron se lance dans cette saga, et… je dois avouer que même si tout ceci est fort classique, que ça soit dans la division des Avengers face à différents vampires, ou dans l’emprisonnement du Shadow Colonel qui mène à un piège, ça fonctionne sur moi. J’aime bien les histoires de vampires. J’aime bien les vampires, en fait. Et j’aime bien quand les super-héros affrontent les vampires, c’est souvent cool et fun (je me rappelle d’ailleurs que la série Captain Britain & the MI:13 a eu un final sur Dracula qui était sublime ; très bonne série oubliée).
Bref. Jason Aaron me plaît ici, avec le fond de sa saga et le détail de ses propositions. Les différents types de vampires sont une bonne idée, le Shadow Colonel est pour l’instant classique mais a une belle aura (son design de soldat nazi SF fonctionne bien), les interactions entre les Avengers sont très soignées (et Aaron a l’intelligence de ne pas abuser de Thor/She-Hulk, et réserve quelques beaux dialogues ou réflexions ; les vannes « good Cap, bad Cap » ou celle de Cap’ America sur Civil War fonctionnent beaucoup sur moi), et l’ensemble est très agréable. Blade s’intègre très bien ici, et tout tient la route.
Surtout, David Marquez livre de très belles planches, et il me semble définitivement le plus indiqué pour accompagner Aaron : tout fonctionne quand il dessine, et il a livré les meilleurs épisodes jusque-là. C’est vraiment fun, cadré, on revoit même la Winter Guard, et je prends bien du plaisir ici. Vivement la suite, en espérant que cela reste sur cette même ligne !

Mmmmm…
À quand les variant covers vampiriques ?

Déjà fait en 2010 !

avnac5vamp

hulk26vamp

iim31vamp

Aïe aïe aïe…

J’aime bien la dernière.

avengers15c

THE AVENGERS #15

Written by: Jason Aaron.

Art by: David Marquez.

Covers by: David Marquez, Carlos Pachecho.

Description: Civil War: Vampire Edition! Dracula forges unholy alliances from his prison cell. Ghost Rider goes berserk. The Shadow Colonel and his new Legion of the Unliving raise bloody hell all over the globe. It’s a good thing the Avengers just added a startling new member to the team.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 20.

Source : www.comicscontinuum.com

Deuxième partie de la saga sur les vampires, et Jason Aaron gère bien cette intrigue assez fun. Après le choc du premier chapitre, l’intensité est un peu moindre, et la lecture donne une sensation de « passage de plats », comme un moment intermédiaire entre les futurs rebondissements ; comme s’il fallait que le scénariste passe par quelques étapes-clés, pour arriver à ce qu’il veut.
Partant de là, l’ensemble n’est pas forcément exceptionnel… mais ça reste un moment agréable, solide et cohérent. Evidemment, le Shadow Colonel et son chien s’enfuient, évidemment Ghost Rider est possédé et les suit, évidemment on découvre que Dracula n’est pas aussi affaibli que prévu, évidemment la Winter Guard confirme son opposition aux Avengers, évidemment le Shadow Colonel semble être quelqu’un de connu mais le mystère reste entier, et évidemment il continue de gagner même si ça va encore taper.
Rien d’original, donc, et rien de surprenant, finalement. Mais ça fonctionne très bien, la lecture est dynamique, même si elle est un peu moins fun que dans l’épisode d’avant. David Marquez livre de bonnes planches, je trouve que la colorisation demeure un peu « spéciale », depuis le début du titre, avec une dominante « chaude » qui n’est pas toujours adaptée… mais ça reste d’un très bon niveau.
Un numéro très correct, très « propre », et bien agréable à lire. J’ai hâte de lire la suite, en espérant que, débarrassé de ces moments « indispensables », il pourra reprendre la « petite folie » vue précédemment, et qui m’a bien plu. Allez, sus aux vampires ! :stuck_out_tongue:

J’aime beaucoup l’ambiance de guerre froide super-héroïque que Jason Aaron distille dans la série. Avoir ajouté la nation vampire dans son jeu d’échec mondial ajoute à cette impression de guerre des territoires qui se profile.
Il arrive souvent que le premier arc de Jason Aaron, quoi que fun, retombe comme un soufflé. Heureusement, le gars fait un sacré retour sur la suite. On retrouve bien ses marottes. Il construit avec des épisodes éparts qui posent les intrigues à venir. Les agents du Wakanda ramènent à ces épisodes de staff dans Wolverine and The X-Men. Sa guarde de Vampires ressemble aux Storm Troopers de Star Wars ou au Gardiens des royaumes dans Thor. Bref, on est pas perdu quand on apprécie l’auteur. Et c’est souvent très drôle.

Au regard du premier arc, je pensai qu’il zieutait du coté des JLA de Morrison ; sorte de retour axu sources pour l’équipe avec des aventures toutes plus blockbusteurisante les unes que les autres. Il semble d’avoir quelque chose d’un peu plus « down to earth » en tête (foutus géants aux pieds d’argile), mais avec tout autant de grandiloquence.

Bref, c’est très chouette.

AVENGERS #16

(W) Jason Aaron (A/CA) David Marquez

« WAR OF THE VAMPIRES » PART 3!
Welcome to the Avengers, Blade - hope you survive the experience! Though there are plenty of vampires out there that definitely won’t, as the civil war tearing apart the worldwide undead community rages on.
Rated T+

In Shops: Mar 06, 2019

SRP: $3.99

Source : www.comicscontinuum.com

Elle est bien sympa’, cette War of the Vampires. Même si Jason Aaron n’y invente rien, il utilise toutes les bonnes ficelles dans un tel affrontement : une tonne d’ennemis à tuer sans trop de remords, des adversaires qui s’entredéchirent avec des looks et postures bad-ass, les Avengers paumés au milieu, des secrets mais pas trop. Il saupoudre ça avec son propos géopolitique, et gère toujours bien la Winter Guard ; et s’amuse à utiliser les éléments de ses personnages, en surfant sur leurs franchises personnelles.
Du bon travail, donc. Complètement classique, mais très bien exécuté, et notamment très dynamique. J’apprécie particulièrement ce que Aaron fait avec son Ghost Rider, et sa gestion de Blade est bonne. L’ensemble tient vraiment bien la route, c’est bien rythmé et bien dialogué, et le groupe fonctionne vraiment bien.
Surtout, David Marquez illustre ça parfaitement, en livrant de très belles planches et de beaux affrontements. Je reste réservé sur les tons de la colorisation, mais l’ensemble est vraiment bon.
La série est définitivement bien partie, après un premier story-arc raté ; une bonne nouvelle, car j’adhère au propos géopolitique et à l’orientation d’Aaron. Allez, vivement la suite, c’est cool !

Va falloir que je m’y remette : j’avais jeté l’éponge peu après le premier arc

Jim

Persévère, ça vaut le coup.

Je jetterai éventuellement un œil au deuxième TPB. Mais purée, des vampires, quoi. Y a pas autre chose à raconter ?

Jim

Des zombies ?

une invasion de barbares qui arrivent dans notre ère ?

Mais c’est cool, les vampires !

Oui ils brillent le jour.

Ah non c’est Twilight me dit on dans mon oreillette.

A NEW VAMPIRE ORDER! The final fate of Dracula! The Avengers vs. Ghost Rider?! Blade vs. the Shadow Colonel! And the world of the Marvel U vampires will be changed forever. Who will be the new Lord of the Damned?

Written by : Jason Aaron
Art by : David Marquez
Cover by : David Marquez
Page Count : 24 Pages
Release Date : March 20 2019
Age Rating : 12+ Only

Source : www.adventuresinpoortaste.com