AVENGERS #1-30

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Oulalalah il envoie du lourd le programme. Ca va donner !

C’est quoi? Un numéro spécial? Je croyais que les séries Avengers étaient répartis entre les différents magazines.

ça, c’était envisagé il y a quatre mois, mais il y a eu du changement depuis, l’éditeur a changé son fusil d’épaule.

Tu as un sommaire différent des magazines a partir de juillet à l’occasion de Marvel Now

Maintenant le mag Avengers contient quasiment toute les séries Avengers (dont les deux de Hickman)

Pareil pour les X-men où les deux séries de Bendis sont regroupé dans un seul mag

Beau programme, je préfère le nouveau programme où tout est regroupé maintenant^^

J’ai lu trop vite. Il n’y a effectivement qu’une seule vraie série d’Avengers dans ce mag.
New Avengers ce sont les Illuminati
Secret Avengers c’est une série SHIELD avec quelques héros comme agents
Young Avengers, ce ne sont pas les Vengeurs.

Mais ce magazine s’annonce de grande qualité. Par contre j’ai un peu peur pour le magazine qui accueillera Avengers Assemble. Après un début excellent grâce à Caselli, les derniers numéros sont nuls.

J’ai lu le Avengers d’Hickman, ca à l’air très sympa, il y a un gros potentiel, les méchants ont l’air bien puissants, mais je trouve que la narration d’Hickman tue énormément de sensation. La systématisation du flashback(qu’on retrouve aussi dans les NA) empêche une certaine tension, ou une montée en puissance de l’intrigue. Dommage donc vu que c’est sympa pour le moment.

Pour les NA ça prend un peu plus son temps, mais ça pose bien le nouveau statut du Wakanda.

SA. La déception, j’aime bien d’habitude Nick Spencer, mais là je suis resté de marbre. encore une mission de barbouze pour Clint et Natasha, mouais l’intérêt est minime je préférais son précédent run. Luke ross est en plus pas au top.

Pas encore lu le reste.

Par contre je note que les nombreuses critiques contre le manque de contenu texte à été entendu avec des pages sur certains personnages centrales des nouvelles séries.

Avengers : La série débute avec un clin d’oeil à Uncanny X-Men Giant Size n° 1 mais pour le reste, il s’agit plutôt de poser les choses donc trop tôt pour avoir une idée précise. Mais le tandem Remender / Opena étant ma Dream Team, j’espère que je ne serai pas déçu.

New Avengers : je me méfie d’Hickman. Je trouve ses FF intéressant mais problème : je ne souviens plus pourquoi…

Secret Avengers : le 2ème n° a intérêt d’être mieux…

Young Avengers : pas objectif puisque je retrouve : Miss América & Kid Loki.

Il y a un risque pourtant vu que c’est Hickman qui écrit :mrgreen:

Euh…tu auras noté que c’est Hickman qui écrit « Avengers » en tandem avec Opena, hein. Et pas Remender (déjà bien occupé sur Cap’ et « Uncanny Avengers »)…

EDIT : Ah, Lord a déjà corrigé.

Je suis absolument d’accord. D’un côté j’ai vraiment aimé, d’autant plus que je ne suis pas fana de Hickman ; mais là, faut dire qu’il attaque bille en tête sur la tonalité épique et sentencieuse que j’avais bien aimé sur la fin de son run sur les FF, c’est dense et il introduit fort efficacement (et rondement) un trio de nouveaux bad guys assez réussis…
Mais la chronologie bouleversée ne me semble rien apporter, et joue en effet contre la narration, un peu « vitrifiée » et inerte. Un Jason Aaron, lui aussi adepte de cette technique, le fait de manière bien plus productive pour le bien de l’histoire, il me semble.
Bien sûr, il faut voir ce que ça apporte sur la longueur, mais il faut bien juger ces deux épisodes pour ce qu’ils sont, aussi. J’espère aussi que Hickman va lâvher les petits clins d’oeil un peu « métatexte » sur l’ambitieuse refonte de l’équipe par Cap’ et Tête de fer, miroir un peu trop voyant de la propre approche (« expansion ») du scénariste sur la franchise. C’est un peu nombriliste et vain…

Mais j’ai hâte de lire la suite, j’aime bien le cast’ qui s’annonce, et Opena est impérial.

Il me semble que c’est bien vu pour la référence à « Giant-Size X-Men 1 », j’y ai pensé aussi.

Alors moi, j’ai bien aimé les « Secret Avengers » de Spencer qui pourtant ne me parle pas d’habitude. Une bonne exploitation du concept « secret », une belle ellipse « subjective » permise par une bonne idée SF dickienne (certes pas vraiment originale), une dernière page efficace et prometteuse… C’est pas si mal.

Pas lu les « Young Avengers », mais j’en attends beaucoup. Et les « New Avengers » de la Panthère Noire, je vais attendre un peu pour me prononcer : c’est pas mal, j’aime bien le T’Challa « high tech » de Hickman, mais y’a des trucs qui me font tiquer, comme la page introductive avec Red (qui rappelle les moins bonnes heures de son run sur les FF). Par contre, le recours à la narration chronologiquement bouleversée comme sur le titre « Avengers », c’est peut-être un peu too much. On va finir par croire à la « recette »…

Lu le YA il se passe pas grand chose, mais c’est malgré tout fun, j’ai beaucoup aimé.

J’ai pris mes désirs pour des réalités… :blush: [size=50]je retourne me coucher[/size]

2 infos concernant le New Avengers du mois : La première est qu’a la base, ce premier numéro aurait du être un épisode double mais l’éditeur, pour des raisons commerciales, à préféré le couper en deux. Et secondo, mais j’imagine que certains l’auront compris, l’action de ce premier numéro se passe bien avant le début du premier numéro d’Avengers du même auteur.

Ça commence bien pour les vengeurs, le casting agrandit me plait tout comme les bâtisseurs et opena c’est la cerise sur le gâteau.
J’ai un peu moins accroché au illuminati, hickman prend son temps et du coup je me suis un peu ennuyé.
Ayant lâché la license à la fin de siege, je me suis posé des questions sur des persos que je connaissais pas, le nouveau fury, miss america et kid loki, mais dans l’ensemble ça ne m’a pas gêné plus que ça, les deux séries se lisant assez bien.
Bref un bon mag qui à un bon potentiel.

Cette nouvelle Miss America, de son vrai nom America Chavez, a été créée par Joe Casey et Nick Dragotta dans l’excellente mini-série Vengeance.

je me souviens avoir hésité sur ce bouquin quand il était sorti faudra que je pense à zieuter ça la prochaine fois que je vais chez pulps et que je m’en tire pour moins de 100 € ( heureusement que j’y vais que 2 fois par mois )

Avengers : Mon dieu que c’est beau, Opena est un tueur franchement. Après 2 épisodes, on nous présente une extension de ces nouveaux avengers avec un objectif que je trouve sympa. C’est vrai que ça rappellle quand même furieusement le relancement des X-Men. Est ce que ça a la même ambition ? Difficile vu les antécédents.

New Avengers : Mon dieu que c’est beau, Epting est un tueur franchement. Idem que précédemment, épisode de présentation mais j’ai un attachement particulier à cet épisode car j’aime le concept du Wakanda. Hâte de lire la suite vu que ça coupe en plein milieu…

Secret Avengers : L’épisode le moins prise de tête et qui amène un concept assez intéressant, ça risque d’être une bonne série ma foi

Young Avengers : Sympatoche, on va voir où ça nous mène à la suite.

Conclusion, ce magazine est juste mortel (pourquoi dire plus)

Le coup de la planète, j’ai pas bien pigé. Univers alternatif, futur du Wakanda ou présent masqué ?
Surtout que la sortie du rhino n’est pas claire.

Non mais on peut pas encore le comprendre (je me rappelle que c’était prévu à la base d’être un double épisode que marvel a coupé en 2) on verra ça dans le 2