AVENGERS #1-30

Pareil j’ai pas trop saisi cette séquence, c’est pas clair

Avengers 1-2 (Hickman/Opena)

Sous ses faux air de Giant size Xmen 1, Authority ou bien JLA Unlimited, l’auteur nous propose malgré tout, avec son style bien à lui, sa vision des vengeurs. En privilégiant, pour l’instant, le plot driven , Hickman remet en avant le coté épique qui n’existait plus dans la série depuis plusieurs années. Cependant l’humour est aussi présent, certes par petites touches, ce qui permet au récit de ne pas être pompeux. Le clin d’oeil au film Avengers est d’ailleurs assez vachard. Enfin, voir de nouveaux vilains n’est pas pour me déplaire, surtout quand ils sont réussis. Départ tonitruant pour ma part.

D’ailleurs, j’ai entendu beaucoup de critique sur Hickman et ses avengers après ces 2 premiers numéros. Je trouve pas ça difficile à comprendre. Au contraire même, je trouve ça très compréhensible et bien abordable. D’autant que j’aime le fait qu’Hickman fasse du vrai super héros en affrontant des vrais méchants, c’est plutot rare ces derniers temps chez Marvel.

par contre,pour certains,pourquoi passer par ces cases de recrutement?
tu es avec moi dans une équipe Avengers mais pas dans une autre et je te recrute pour la 3ième :wink:

Je me demande si on devine pas déjà les fixettes de (ou d’ ?) Hickman tant il y a de points communs avec son travail (attention, je ne dis pas non plus que c’est pareil) dans l’univers ultimate (dans une moindre mesure, il y a aussi des thématiques qu’on retrouve dans FF)

Pour ma part je trouve qu’Hickman à tué beaucoup d’enjeux avec sa narration flashback, c’est dommage car le côté épique retombe à certains moments vu qu’on sait qu’on est pas encore à un autre qu’on nous a montré avant du coup pas d’inquiétude sur les persos, vraiment dommage car c’est plutôt très bon. Et comme l’a dit Victor de nouveaux vilain ça fait du bien.

http://img838.imageshack.us/img838/8480/s354.jpg

Avengers 3-4 (Hickman-Opena-Kubert)

Fin du premier arc des vengeurs (pardon des avengers) qui semble abrupte à la première lecture mais qui ne l’est pas tant que ça si on y réfléchit bien.

Tout d’abord, bien que Ex Nihilo et Abyss sont, pour l’instant, neutralisés, la menace qu pèse sur Terre, avec les cadeaux de Ex Nihilo eux sont toujours présents.

Deuzio, connaissant le père Hickman, il ne serait pas étonnant que les conséquences de ce premier arc revienne très rapidement sur le tapis. Preuve en est déjà avec le 4éme numéro ou l’on voit des fractions différentes (la main et l’AIM) se servir de la situation à leurs avantages.

En tout cas, sa vision des vengeurs me plaît bien : Des héros qui œuvrent, dans un but collectif, pour le bien être des habitants de la terre et non pas pour leurs intérêts personnels et nombrilistes. Encore que les événements du 4éme épisode pourrait me faire mentir dans un avenir proche.

New Avengers 2 (Hickman-Epting)

Numéro plus consistant que le précédent episode qui à le double mérite de nous dépeindre le contexte dans lequel vont évoluer les illuminatis et de donner un peu plus d’épaisseur à Black Swan,. Et notons aussi l’apparition des premières connexions entre les deux séries d’Hickman

En tout cas, clairement, cette série, en tout cas dans l’approche, sera différente de sa « grande » sœur. L’une, selon moi, s’intéressera plus à un collectif composés d’individualités alors que l’autre s’intéressera plus à des individualités travaillant collectivement ensemble dans un but commun.

C’est vrai que ça commence vraiment bien pour Hickman sur la franchise « Avengers ».
Le premier arc avec les trois nouveaux bad guys, en plus d’être illustré de main de maître, est rondement mené et annonce des choses intéressantes. Néanmoins, et malgré la probable ré-utilisation future d’éléments posés ici (dont de vieux concepts marveliens où beaucoup reste à faire, comme l’Uni-Force et Captain Universe), ça finit quand même un peu brutalement, hein. Un côté Deus Ex-Machina bien pratique pour résoudre le conflit… Mais bon, c’est aussi le signe que Hickman a envie de tracer et c’est pas pour me déplaire. Et j’ai adoré cette dernière case inhtriguante…

L’épisode 4 m’a beaucoup plu. Déjà, contrairement à ce qu’il a fait sur les FF il me semble, les liens entre les différents pans de l’intrigue globale de Hickman apparaissent déjà plus clairement. Et puis j’adore Hyperion, c’est le genre de perso avec lesquels Hickman a l’air d’aimer composer. Voyons s’il se tire mieux de l’exercice « variation / réflecion sur un ersatz de Superman » que Bendis avec Sentry.

J’ai aussi aimé les « New Avengers ». Un épisode tendu qui pose avec solennité des enjeux colossaux, c’est parfait pour Hickman, qui pond de superbes dialogues en conséquence (notamment pour Cap, qui en impose, et le seul et unique mot de Flèche Noire, c’est bien vu aussi…). Un bémol quand même ; faut pas tomber dans la morrosité un peu forcée, un écueil que Hickman n’évite pas concernant Red (pardon, Reed), un brin trop blasé et neurasthénique à mon goût.

Les « Secret Avengers », c’est moins bien que le mois dernier, la faute à mon sens à la mise au placard temporaire j’imagine du concept « faux souvenirs » à la Dick. Reste un délire un peu à la « Thunderbolts » de Parker (les touches humoristiques sont un peu de la même eau), pas dégueu mais pas vraiment transcendant, loin de là.

J’aime bien les « Young Avengers » et notamment l’épisode du mois, qui réserve un parfum de délire absurde pas désagréable (un peu « Vertigo-Like »), voire quelques expérimentations formelles fort ludiques, un peu à la Marc-Antoine Mathieu toutes proportions gardées…

Globalement, un mag’ au niveau assez impressionnant, quand même.

Si si, le concept est encore là : entre l’avant dernière et la dernière page !

http://img703.imageshack.us/img703/2482/hts7.jpg

la dernière page du #3 de la série Avengers (et l’expansion qu’elle sous-entend et qui à l’air révolutionnaire pour Cap et Tony) me fait penser à la période pré-limitation des effectifs par Peter Gyrich

et pour New Avengers,comme quoi on peut être amener à prendre des mesures extrêmes

Et tu n’as encore rien vu :wink:

Pas mal les nouvelles origines de smasher, je trouve ça bien d’avoir relié ça à l’arc de cassandra nova. Par contre j’ai moins accroché à l’épisode suivant sur cap universe. De plus le spidey d’hickman est vraiment antipathique ( certes c’est le superior spidey mais quand même ). Et pour l’instant sam et bobby font de la figuration .
J’ai bien accroché aux illuminatis, le final est vraiment bon. J’ai juste eu un petit soucisavec les gemmes du pouvoir qui quand on les voit la 1ère fois n’ont pas toutes le bon noms/couleurs et quelques pages plus loin elles changent encore, y’a personne chez marvel pour vérifier ce genre de chose?
Pas encore lu le reste l’eau de mon bain devenait froide :slight_smile:

tut tut tut pas d’ingérence éditoriale :wink:

C’est vraiment bien, le démarrage de Hickman sur « Avengers ». Pourtant ça ne diffère pas vraiment de son approche sur les FF : une histoire ambitieuse au long cours racontée par une série de « focus » sur un perso ou un petit groupe de persos. Autant je n’aimais pas le rendu sur les FF, autant là pour l’instant j’adhère.
Faut dire que Hickman a plusieurs cordes à son arc et autant de bonnes idées.
Notamment celle de laisser plutôt de côté (pour l’instant) les « big guns » à la Thor et Cap’, et de mettre en scène des seconds couteux à fort potentiel comme Smasher, Cap Universe ou Hypérion le mois dernier.
J’ai également beaucoup aimé sa caractérisation de Shang-Chi, comme quoi Hickman peut rendre un perso sympa finalement (et le rendu de sa pensée « zen », sans esbroufe, me paraît très juste). J’ai aussi aimé pour ma part son Superior Spider-Man, pour moi ce perso doit être une vraie tête-à-claques, et ça Hickman sait faire…
Du tout bon, et du lourd au programme (le premier des deux épisodes du mois annonce le retour probable d’un certain Titan, ce me semble…).

J’aime bien les Illuminati de Hickman, même si « l’affrontement » avec Cap’ me paraît un peu brusque et brutalement amené, quoique cohérent. Et Hickman a toujours des bonnes petites fulgurances qui le font bien (les trois vignettes successives sur les persos réagissant à la reformation du Gant). Je trouve ça encore bien froid et « clinique », mais le travail de Hickman m’emballe bien plus intéressant que son travail antérieur (exception faite de « Projets Manhattan » que j’adore !!).

Concernant les deux séries d’Hickman, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut vu que je pense exactement la même chose. Par contre, j’ai été agréablement surpris par les deux autres séries qui composent le magazine, cad Secret Avengers et Young Avengers.

Enfin, d’un coté comme de l’autre, ça bouge réellement !!! Surtout pour la première série qui annonce de bonnes choses concernant l’AIM.

Effectivement secret avengers est de bonne facture, par contre j’ai encore un peu de mal avec les young avengers

J’aime bien le ton de « Young Avengers », c’est assez original et frais dans le contexte actuel pour attirer l’attention. Un bon titre au feeling un peu années 90…

Young Avengers c’est le comics de 2013. Ultra-référencé sans être indigent. C’est le comics qui n’a pas peur de dire qu’il en est un. Qui déclare que Pop et Culture riment sans le savoir eux-même. C’est la révolution musicale impitoyable de la Jeunesse; c’est le Sexe, la drogue psyché’ et le Rock’N Roll traduit sur papier. C’est la série qui dit « Non ». « Non, enfoiré d’mes deux ».

C’est l’histoire de deux garçons qui sont punis dans leur chambre parce qu’ils s’aiment par des parents parasites multidimensionnels.

Les Jeunes Vengeurs c’est le comics qu’on avait tous envie de lire depuis longtemps*.

[size=85]*Sauf pour ceux qui pensent que le premier numéro de Age of Ultron était « satisfaisant ». Pour eux, on ne peut plus rien. Désolé les gars, on ne peut pas sauver tout le monde.[/size]