AVENGERS #1-33 (Jason Aaron / collectif)

Ha, c’est quand même bien sympa’, quand c’est comme ça.
Jason Aaron se fait plaisir par une sorte de « revue d’effectifs », en montrant la situation dans Atlantis, dans la Nation Vampire, en Russie et chez Coulson, pour le Squadron Supreme of America. Et même si on voit un peu Tony et Thor autour du bébé Starbrand, qui devient « filleul » de Thor, avec Natasha qui convainc Blade de rester, l’essentiel se concentre sur les ennemis. Qui, en fait, sont « conseillés » par leurs proches de s’unir… grâce à Méphisto et ses agents, qui agit donc pour créer une union de leurs adversaires. Mais Namor a une autre idée, et préfère solliciter… la Force Phénix, qu’il appelle à lui après leur union dans AvX !
Ca fonctionne vraiment bien, là. Toute la géopolitique est bien vue, les petites scènes sont très bonnes et fluides, et l’ensemble est très agréable. Si j’ai vu venir le premier twist, je n’ai pas vu venir le cliffhanger, qui surprend par son ampleur - mais donne clairement envie d’en savoir plus.
Ed McGuinness est en forme, ici, même si je demeure convaincu qu’il n’est pas le meilleur choix du titre. Une fois de plus, la nouvelle saga commence très bien et j’ai très envie de lire la suite. J’espère que ça ne retombera pas, comme ça arrive trop souvent à mon sens !

(W) Jason Aaron (A) Javi Garron, Jason Keith (CA) Matteo Scalera (CA) Ryan Benjamin (CA) Khoi Pham
MOON KNIGHT VS. THE AVENGERS
Mummies are rising from their graves. Secret armies march by moonlight, from K’un-Lun to Wakanda to Greenwich Village. A dark god invades Asgard. And the Moon Knight has been unleashed as never before. So begins the Age of Khonshu. So fall the Avengers.
Rated T+
In Shops: May 27, 2020
SRP: $3.99

Source : www.newsarama.com

Bon, visiblement, il a l’air de vouloir partir dans ENCORE une nouvelle direction. Mais la présence de ces deux personnages me rend curieux.

Jim