AVENGERS #1-34 (Jed MacKay / Villa, Schiti, Karami)

Tu vas laisser Victor trancher ???

1 « J'aime »

Donc, s’il y en a un qui a fait un run marquant de nullité et qui revient avec un truc moyen, ça compte ?

Tori.

2 « J'aime »

AHAHAHAHAH

Une page de la back-up de Bendis & Bagley dans Avengers #34/800 :

Bon point, la présence de Mme Hydra/Viper

Published
December 17, 2025
Writer
Jed Mackay
Penciller
Javier Pina, Federico Blee
Cover Artist
Cafu, Chad Hardin, Adam Pollina, Juan Frigeri, Luciano Vecchio, Jim Mooney, Greg Land

DAWN OF THE TWILIGHT COURT! As KANG and MYRDDIN battle with the Avengers across space and time, the TWILIGHT COURT fight for the survival of ALL! Learn the origin of the Impossible City as the ASHEN COMBINE return! Next month, a CELEBRATION: AVENGERS #800!

Bel exercice de style et beau portrait de personnages mineurs jusque-là. Jed MacKay offre tout un épisode à la Twilight Court, les créations de Myrddin basés sur la Table Ronde et les Avengers et abandonnés par celui-ci et le Grand Maître après leur partie. Artur gère difficilement le choc mais ils se remettent ensemble et réforment la Base Damoclès pour en faire leur vaisseau qu’ils appellent Camelot. L’engin est vivant et ils passent dix ans à errer dans le Temps et l’Espace à agir en héros, en Avengers. Mais ils perdent face à des ennemis et Camelot est repris par Ashen Combine, les super-vilains qui la détournent et qui attaquent la Terre dans le #1. C’est donc un cycle, Camelot est Impossible City, la ville volante des Avengers et tout se relie.
C’est bien. Jed MacKay s’en sort bien pour son cycle sur Impossible City, et ça donne un joli sens temporel en boucle à son run. Je salue aussi l’écriture de la Twilight Court, avec des personnages creusés et touchants ici, émouvants, avec de jolis dessins clairs de Javi Pina.

Un bon et intelligent épisode.

2 « J'aime »

c est pas mal en effet

1 « J'aime »

À quand le prochain relaunch du coup (avant ou après l’event estival Armageddon de Zdarsky) ?

J’imagine bien une “pause” (ou une mini série qui fera le lien) durant l’évent et un nouveau numéro 1 en décembre avant la sortie du prochain Avengers au cinéma.

1 « J'aime »

Marvel Comics · Releases Jan 14, 2026

The Avengers #34

AVENGERS LEGACY ISSUE #800! EARTH’S MIGHTIEST HEROES mark a critical MILESTONE with eight hundred issues! Everything has been building toward this: MYRDDIN’s ENDGAME! KANG stands revealed at the precipice of a NEW UNIVERSE! PLUS: This issue will feature a special 14-page backup story written by Bendis and drawn by superstar artist Mark Bagley, reuniting the powerhouse pair known for their work together on Ultimate Spider-Man and Avengers Assemble.

LEGACY #800

Comic · 48 pages · $7.99 · Connecting Wraparound Cover

1 « J'aime »

Sympathique bien que simple pour la partie principale, divertissant mais vain pour la grosse back-up. Jed MacKay approche du final de sa saga et de sa série, avec donc les Avengers qui sont aidés par la Twilight Court, qui s’est retournée contre Myrddin / Kang et a vécu des années en parallèle comme héros et créateurs de Camelot devenue The Impossible City. Et alors que Myrddin se change pleinement en Kang, et entend rebooter la Réalité via le Graal (un McGuffin cosmique laissé par Reed Richards inconsciemment lors de la réécriture de l’Univers post Secret Wars). Mais les Avengers ont une idée, et ils évoquent leurs victoires récentes, donc en soi toutes les grandes intrigues de ce volume. Kang en a assez, dit clairement qu’ils radotent - mais Carol dit que ce n’est pas dit pour lui, mais pour « convaincre » le Graal, une machine créée inconsciemment par un héros (Reed), qui du coup décide de rejoindre les héros (Avengers) plutôt que Kang. Mais si Kang « perd » le Graal, le reboot est enclenché et seule une personne devrait pouvoir survivre à la réécriture cosmique…
Bon, c’est sympathique mais simple. Le scénariste se fait plaisir à mettre en avant ses sagas, presque pour réhabiliter ce run mineur mais sympathique, et j’avoue que j’aime bien ce blabla, ce Kang lassé et les beaux dessins appliqués de Farid Karami. Ça me plaît.
On a ensuite une grosse back-up de Brian Michael Bendis, où Captain America appelle les Avengers via l’ancien système de communication des cartes Avengers. Il est à Madripoor et espionne une réunion d’Hydra où Viper harangue ses troupes et présente un Mandroid-Adaptoid. Iron Man arrive en premier, relève que c’est le jour anniversaire de la création des Avengers. Thor puis Hulk puis Hank & Janet et enfin Wanda & Hawkeye arrivent, pour une bonne bagarre et une victoire, alors que tous les autres Avengers arrivaient derrière.
Bon, c’est ultra mineur, simpliste, plutôt divertissant avec des dialogues corrects (certains font sourire, d’autres sont navrants), mais c’est assez vain tant ça n’amène rien. Je tique même sur ces Hank & Hulk qui semblement pleinement sortis de nulle part dans leurs versions, mais ça se lit, et Mark Bagley livre de bonnes planches, hélas pour pas grand-chose.

Un ensemble sympathique, mais pas foufou.

Ah ça parlote dans ce numéro… Si mackay fait avancer son récit (même si parfois la surdose de texte me semble un aveu d’ échec narratif).. Bendis ne dit rien mais avec une surabondance de blabla.
Je me demande juste ce que vient faire Kitty Pryde
Bref ça se lit mais c est trop long pour ce que ça dit et bendis comme d’ habitude sur ce titre est inutile.

1 « J'aime »

3 « J'aime »