AVENGERS #1-36 (Jonathan Hickman / Collectif)

De octobre à février, l’éditeur Marvel Comics lancera l’opération Marvel Now! au rythme d’une nouvelle série par mois reflétant le statu quo de l’éditeur Post-Avengers Vs. X-Men.

Pour frapper fort, l’éditeur confie les rênes des Vengeurs au scénariste **Jonathan Hickman **(Fantastic Four) qui remplace donc Brian M. Bendis détenteur à se jour du record du plus long run sur la franchise. En décembre, une nouvelle série bimensuel Avengers sera lancée en collaboration avec le dessinateur Jerome Opena (Uncanny X-Force). La série concernera une équipe de plus de dix huit héros, anciens et nouveaux Vengeurs, changeant en fonction des missions.

Après Jerome Opena pour le premier arc, ce sont les dessinateurs Adam Kubert, Dustin Weaver (S.H.I.E.L.D.) et Mike Deodato Jr. (Thunderbolts) qui prendront la relève tour à tour.

http://img705.imageshack.us/img705/7385/1341362375.jpg
[size=85]Affiche promotionnelle de Marvel Now! par Joe Quesada[/size]

[quote=« Jonathan Hickman »]« In typical fashion, Jonathan has laid out plans for literally years of stories – at our recent Editorial Retreat, I worked out that he’d broadly plotted through issue #63 at this point. And like his work on ‹ Fantastic Four › and ‹ Secret Warriors, › the scale just gets bigger and bigger and bigger as you go, with payoff leading to payoff leading to payoff. »
So the first year is broadly called “AVENGERS WORLD”, then comes “AVENGERS UNIVERSE”, then comes “AVENGERS INFINITE” and then–!!![/quote]

[size=200]INTERVIEW DU RESPONSABLE TOM BREVOORT[/size]

Liens
Le site de l’éditeur: marvel.com
Le site du scénariste: pronea.com

Ah, Hickman qui gère dix-huit personnages.
Et la présence de Sue Storm ou de Rocket Raccoon, qui donne l’impression qu’on va lire un Marvel Team-Up

Ouh que tout cela s’annonce passionnant…

[quote=« Jack! »]
Après Jerome Opena pour le premier arc, c’est les dessinateurs Adam Kubert, Dustin Weaver (S.H.I.E.L.D.) et Mike Deodato Jr. (Thunderbolts) qui prendront la relève tour à tour.[/quote]

Bah au moins, ça sera joli à regarder.

Soixante-trois épisodes.
M’ouais. Dans l’espace-temps Wolfman-Pollard, ça doit faire douze épisodes, ça. Et dans l’espace-temps Lee-Kirby, une trentaine de pages.

Soixante-trois épisodes.
Ils doutent de rien, les mecs, question promo : dans six mois, ils vont flanquer un cross-over quelconque qui va retarder / décaler / chambouler les plans de tout le monde, dans un an et demi, ils vont rebooter l’univers ou renuméroter les séries, dans deux ans, Hickman va communiquer en disant qu’il raccourcit ses histoires (et « enlève le gras dans les récits ») parce qu’il est appelé sur d’autres merveilleux projets mirobolants…

Je retourne dormir.

Jim

Attention, c’est pas la couverture du premier numéro.

Eheheh !

[quote=« Jonathan Hickman »]The book very quickly becomes about all the characters that surround the big guns of the Marvel Universe," Hickman continued. "Once people see how the issues work, it will become very clear. This isn’t about a random group of characters I just decided to put together. This is about a bunch of heroes who feel the same way about the main Avengers as we do. You want to see Thor? So do these guys.

It’s not like that at all. There’s one big massive Avengers team that is the Avengers, and there’s this other thing that’s going on in ‹ New Avengers. › When we announce exactly what ‹ New Avengers › is, it will make perfect sense and everybody will like, ‹ Oh yeah! Of course, ›" Hickman explained. "‹ Avengers › and ‹ New Avengers › are the same book – just from two different sides of the world.[/quote]

[size=200]COMMENTAIRES DU SCENARISTE JONATHAN HICKMAN[/size]

Captain America version Marvel NOW vu par Jerome Opena
http://img4.hostingpics.net/pics/768007Captainamericaopena1.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/654468captainamericaopena2.jpg

J’ai vraiment hâte de voir l’artiste à l’oeuvre sur ce titre !!!

Oauis ben c’est ultimate Cap quoi. Pffff.

Je suis le seul à être choqué de voir une espèce de Daredeclope ? J’aime pas du tout son design… (Surtout que c’est mon perso principal…)

C’est pas le pire.

[quote=« KabFC »]

C’est pas le pire.[/quote]

Pas faux, y’a Black Fury…

on va bien finir par avoir droit à une fusion 616/ultimate

pour moi c’est clairement ça. Ca a déjà commencé avec le Spidermen de bendis.

D’abord avec Hawkeye !
N’empêche, pour Thor, le chemin a été l’inverse !

[quote=« soyouz »]D’abord avec Hawkeye !
N’empêche, pour Thor, le chemin a été l’inverse ![/quote]

Hickman semble revenir au source pour le thor ultimate et le thor 616 semble lui se « filmiser ».

C’est l’équivalent 2010 des changements de costumes des 90 de tristes mémoire , armure, veste et poches pour tout le monde. Hawkeye avait déjà pris cher à l’époque.

Décidément l’histoire béguait beaucoup en ce moment.

Ma foi, dans l’univers des comics, ce n’est pas non plus quelque chose de très inhabituel.

Les couvertures d’Avengers 1 à 3 par Dustin Weaver
http://img15.hostingpics.net/pics/962590Avengers13.jpg
A noter que Rocket et Solar vont maintenant parti de l’équipe.

autant pour Rocket je trouve ça bien et totalement en adéquation avec le personnage autant pour Solar je suis un peu surpris.

C’est Solar, le gars qui brûle ?
Il a fusionné avec Magma ?

Je pense à Solar également. Par contre, quid du perso dont on ne voit que la silhouette à gauche ?

En tous cas, je trouve que ces trois couvertures forment une image qui donne vraiment envie ! HICKMAN/OPENA, j’y crois vraiment en tous cas ! Même si je crains vraiment ce Marvel Now!, j’ai aussi vraiment envie de voir ce que ça va donner, surtout après toutes ces années où on a plus ou moins tourné en rond.

Hickman et Weaver ont confirmés que c’était bien Solar.

Et selon toujours Hickman, il reste encore 8 autres personnages non dévoilés.

Hickman a annoncé 18 membres dans cette équipe.

Marcel Duchamp ?