AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

Encore heureux :wink:

L approche fun peut avoir aussi ses limites, faut croire.

Sans doute mais moi j’adhère toujours autant.

Et chouette le dessin de Pacheco.

S’il-vous-plaît, non.

Non quoi ?

Les Multiversal Avengers contre les Multiversal Masters of Evil, avec des compositions définitivement tirées des fan-fictions.

C’est un peu ma réaction aussi.
Bon, moi, cette série, je ne fais que regarder les annonces, je n’ai toujours pas réussi à lire le troisième TPB. Mais ça ne me donne pas du tout envie. Mais pas du tout.

Jim

1 « J'aime »

moi j aime bien ca a des défauts mais aaron arrive a me glisser dans les pages et a un style d ecriture toujours bon.
On est plus dans les avengers que les derniers scenaristes du titres (avengers pas uncanny ou mighty)…
et franchement non ca me fait envie… on est pas dans la fanfic death metal

Alors si j’étais emballé par un groupe de vilains issu d’un univers parallèle, une nouvelle équipe de Vengeurs, là, ça ne me touche pas du tout. Parce que finalement, les Vengeurs préhistoriques, ça reste un concept qui n’a jamais vraiment été développé non ? (c’est une vraie question, je n’ai pas l’impression qu’Aaron ait vraiment écrit une ou des aventures avec ce groupe)

J’aime beaucoup Aaron et ce qu’il propose en général mais j’avais un peu tiqué déjà dans son run sur Thor lors de la confrontation Wolverine / Phénix + King Thor VS Doom (avec le Iron Fist, le Starbrand, et les autres que j’ai oublié).

Là, ça peut tourner au festival.

Ils ont leur stand-alone tour à tour mais à part ça… Ah si la retcon sur l’identité de la mère de Thor & la rencontre avec Stark (plus les répercussions de leurs actes sur le présent).

En piochant à divers endroits (3D-Man, Orson Randall, l’encapuchonné d’Hickman, le jeune Thanos, etc).

On devrait apprendre la raison de leur existence au #50.

Je viens de chercher le spoiler de Marko sur le net, je suis médusé…

Marko semble confirmer qu’au bout de 3 ans, ces fameux Vengeurs préhistoriques (qui étaient une idée un peu débile, mais qui pouvait être très amusante) ne sont qu’un concept reposant sur du vide…

Là, toutes ces nouvelles versions alternatives(qui apparaissent un peu redondantes avec les protagonistes d’Heroes Reborn)… Ça ne me fait pas sauter au plafond, parce que le trop est l’ennemi du bien.

King Thor #4 : Cap-Hulk, Wolvie-Phénix, Iron Fist atlante et ce qui semble un Sasquatch sorcier suprême (parce que why the fuck not).

On ne voit que des aventures qui eclairent l aventure en cours. Ensuite il y a les portrait de chacun

Je suis pas fan de ce empowerment excessif du passé marvel.
Autant remplir les années 50-90 me semble indiqué autant avant… ca reduit un peu la spécificité de nos héros et du marvel age (surtout quand de vinci bat galactus alors que les FF doivent ruser)…

Cependant l approche Aaron me semble plus dans le feeling de la mythologie de creer un début et une fin et de mythologifier (je sais pas comment on peut dure autrement) les héros.
Je vois pas ca en mash up à la infinity war…
Reborn avait la vraie idée de DCifier le MU si les avengers étaient remplacé par la JLA… par exemple.

@Marko

Je n’ose pas regarder ton image :cold_face:, n’ayant pas lu la mini King Thor.

Curieux de lire ton avis sur ce final (j’ai l’envie de me refaire tout le run au début d’année prochaine).

tu peux y a pas de spoiler c est bien dans la veine mythologisante que j indique