AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

6a4ea6c149779ae6a275ad12dad06e649ef716e0_1_750x591

Marvel a dévoilé le premier titre de l’initiative « Fresh Start » (Nouveau Départ), qui débutera en mai 2018.

Jason Aaron prendra les commandes de la série Avengers qui repartira au numéro 1, avec Ed McGuinness (Amazing X-Men, Spider-Man/Deadpool…) aux dessins. Ce sera le seul titre Avengers de cette nouvelle relance, avec 18 épisodes prévus sur la première année.

La composition de l’équipe est la suivante : Thor, Iron Man, Captain America, Miss Hulk, Black Panther, Captain Marvel, Docteur Strange et Ghost Rider (Robbie Reyes).

Jason Aaron : “We wanted to get back to a small, core lineup. With big, iconic characters at the heart of that. So we get Steve, Tony, and Thor Odinson back together at the heart of this new team, and the rest of the team we build around them over the course of the first arc. My aim with this series is basically, if you only read one Marvel comic – not that you should read just one Marvel comic, but if you did – if you picked this book up, this would show you the landscape of the Marvel universe issue after issue. We want to feature the biggest characters and go to the coolest, most exotic locations around the Marvel U.”

Source : www.cbr.com

À noter que comme dans Thor : God of Thunder, Jason Aaron fera des aller-retours entre le présent et le passé pour continuer de raconter l’histoire des « Avengers of 1.000.000 BC » , réunis pour la première fois dans le numéro spécial Marvel Legacy.

197870_1121856_5

Pas mal (et pas de Ribic finalement). Puisque le Free Comic Book Day (mi-Avengers, mi-Spidey) est prévu pour le mois de mai, l’annonce du prochain scénariste d’Amazing Spider-Man ne devrait plus tarder.
Slott avait justement entamé son arrivée sur la série régulière avec ce type de numéro.

Chouette compo.

Voici un aperçu des planches de McGuinness :

aven2018001002-600-1518832210701_1280w

aven2018001003-600-1518832210704_1280w

aven2018001013-600-1518832210707_1280w

aven2018001018-600-1518832210712_1280w

Source : http://fr.ign.com

Quelle belle nouvelle !

Donc du coup ça revient au 1 aussi ?

Peut-être pas sur toutes les séries…mais c’est à confirmer…

… Du coup c’était un bon gros n’importe quoi ce coup de legacy comme citait Marko dans un autre topic

Ça a surtout foiré, ça a fait licencier Alonso, et ça a mené à nommer Cebulski ; par principe, ça impliquait une reprise, et le relaunch est la plus simple.

Après, que ça soit le scénariste ou la compo’, ça me plaît bien. Curieux de lire;

Les auteurs, je suis content. Le casting, je suis content. La renumérotation, ça me gonfle, mais bon, c’est pas grave. Bien curieux de lire ça.

Jim

Ha tiens ?

Il y aurait quand même des spin off de prévus il semblerait. En tout cas Pacheco travaillerait sur un projet impliquant l’équipe des années 70.

Pareil.
Sinon, comme je note un retour des originaux (vu que je suis la VO de loin)

Visiblement, la manoeuvre retenue consiste à couper la poire en deux, en optant pour une numérotation double (le #1 d’Aaron et McGuinness sera considéré comme étant aussi le #691), avec les numéros 1 de « Fresh Start » et ceux à deux ou trois chiffres de « Legacy ».

https://www.newsarama.com/38724-marvel-s-fresh-start-to-have-dual-issue-numbers.html

ça va être une grosse coupure avec event final ou c’est comme les all new marvel now et les marvel now suivant all new all different ?
J’en profiterais bien pour arrêter la continuité Marvel là et me concentrer sur des lectures antérieures
J’imagine qu’en Janvier 19 on aura un relaunch des titres panini

Aaron, c’est une bonne nouvelle, mais McGuinness…
Bonjour les veines saillantes, bye bye les décors inspirés.

Y’a pas de raison.

ça aussi, c’est pas neuf : il y a quinze ans, on avait droit à des doubles numérotations.
Faudrait qu’ils arrêtent, qu’ils remettent l’ancienne, et qu’ils se concentrent sur les histoires.

Jim

Tiens, j’avais oublié. Y a quinze ans ?
(j’ai surtout en souvenir les Strange d’Organic Comix)