AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

Et ce n’est pas la première fois que les X-Men se retrouvent en Enfer à la recherche de Diablo.

X-Men_Annual_Vol_1_4

Oui. Par contre, il y a une certaine obsession chez Aaron à projeter ses personnages en enfer.

Ce mec est pétri de fixettes dans ce genre : le secret chuchoté à l’oreille, les persos projetés en enfer, les remixes/swaps entre personnages, l’intrigue qui se déploie sur plusieurs strates temporelles, etc…

1 « J'aime »

La projection de vomi dans la figure (Logan & Frank Castle entre autres), les dialogues à base de « damn », l’humour noir (Orb qui collectionne les yeux de ses victimes alors que ses sbires s’interrogent sur sa santé mentale), etc…

tumblr_927552f4e01a6acaf5f8acad9830647c_22f6ca32_500

Il est très doué dans cet exercice, faut dire.

1 « J'aime »

Le parricide/enfantice aussi (mais bon, les personnages principaux en proie à des « daddy issues » c’est fréquent chez les scénaristes de cette génération) avec Thanos Rising, Immortal Weapons : Fat Cobra ou encore l’arc de la main droite rouge dans les pages de Wolverine.

Donny Cates en tête.

Remender en tête

Même Galactus a eu droit à son moment « vomito »

c est vrai mais je trouve qu il arrive pas mal à les cacher… là ou chez la plupart des autres « stars » du medium y compris ceux que j aime bien… c est vraiment patent…
J adorais Remender… mais plus c est allé plus ca se voit qu il n en finit pas de tourner autour des mêmes themes meme quand il les renverse. D autant plus depuis qu il fait du creator et qu il a plus la mythologie ou les personnages pour que ca se voie moins…
Pareil pour Cates, je trouve…

Aaron quand vous les ecrivez, je me dis « bien sur » mais quand je lis, ca me saute moins aux yeux que les autres. Je trouve qu il arrive encore a cacher… a ecrire un peu differemment…
Les autres ca me rappelle Claremont où j avais l impression de toujours lire les memes choses…

Dematteis ca m a fait ca aussi… quand il ecrivait du superheros, ca masquait pas mal de choses… pourtant la mort de kraven, la mort du skull, l amort de mordo, la mort d harry par exemple… il y a des schemas qui reviennent mais en creator… le trop de liberté a fait qu il est parti en sucettes parfois completement… et que recemment on le cadrait pas assez y compris sur JLD

Ah … pour moi DeMatteis, c’était la mort et la névrose sur Spidey.

Ce n’est pas faux ce que tu dis là. Surtout que lui, en creator-owned, je trouve précisément qu’il arrive à s’en détacher et à livrer autre chose.

Il a quoi Aaron hors Marvel ? J’ai un trou de mémoire.

Scalped chez dc

The goddammed

Southern bastards

Ah oui. Donc assez peu de creator owned.

DC : The Other Side, Scalped, Friday the 13th: how I spent my summer vacation 1-2, Hellblazer 245-246, Joker’s Asylum: Penguin, American Vampire Anthology, Love is Love

Y a aussi un truc sur la guerre vu du côté asiatique.

Sans doute d autres choses.

Voilà

Men of Wrath (d’abord publié dans le label Icon de Marvel tel Kick-Ass, puis plus tard réédité chez Image).

scalped et Southern Bastards qui sont mes préférés tournent quand même sur des themes aussi assez identiques de familles dysfonctionelles, de « trous » perdus… il parle souvent des péquenauds quoi… (enfin des bleds paumés comme là ou j ai grandi quoi)