AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

Ce sentiment est entretenu par ma lecture de certaines des séries précédentes d’Aaron, notamment Wolverine and the X-Men qui m’a épaté par son imagination et son ambiance souriante, et Thor qui convoque des trucs surdimensionnés (même si je n’aime absolument pas le boulot de Dauterman). Donc là, avec des dessinateurs que j’aime bien et ce côté un peu « rond » de leur trait, je me prépare à quelque chose de musclé et d’étourdissant. J’essaie de ne pas trop me faire d’idée, parce que, à ce jeu, on finit par se survendre soi-même les prochaines lectures et à nourrir une déception, mais je pars tout de même bien confiant.

Jim

Oui, entre ça et le FF, ça s’annonce pas trop mal !
Les X-Men restent les parents pauvres ?

Ca ne m’étonnerait pas que, avec le retour de Jean Grey et, peut-être, la disparition des All-New X-Men, on s’achemine vers une relance plus ambitieuse.

Un aperçu du FCBD Avengers/Captain America de mai, avec le prologue de la série Avengers par Jason Aaron et Sara Pichelli :

210962_1205309_1005a

210962_1205309_1005b

Les premières pages en couleur :

avengers1-1a

avengers1-2

avengers1-3

avengers1-4

avengers1-5

avengers1-6a

Source : www.comicbookresources.com

J’aime beaucoup !

J’attends de voir en réel, je ne trouve pas ça très dynamique !

Bah en même temps, ils semblent beaucoup causer. Mais la dernière case avec Carol est plutôt « in your face ».

Jim

Oui, c’est pour ça que j’attends de voir ça en réel !:wink:

Et dans l’ordre : rien ne nous dit que ces séquences paraîtront dans l’ordre proposé par les échantillons.

Mais ma foi, ça fait partie des séries que je vais lire avec autant de curiosité que de gourmandise (avec les Fantastic Four de Slott, le Justice League Dark de Tynion IV…).

Jim

Après, McGuiness, sur Spidey/Deadpool, ça a manqué de rythme par moment ! Mais c’est sûrement en partie la faute de Kelly !

Sur ce coup-là, on a la même liste ! :yum:

À laquelle je rajouterai l’Iron Man de Slott aussi.

Mais bon, j’ai tellement de trucs à lire…

Jim

Perso je t’avoue que presque tout le fresh start m’intéresse à part le quick silver XD

Ah si même le Quicksilver pour moi.

Un aperçu du #2 :

AVEN2018002001-flat

AVEN2018002002-flat

AVEN2018002003-flat

Source : www.cbr.com

L’interview de Jason Aaron :

And, yes, Doctor Strange is a part of this first arc, which involves the Prehistoric Avengers and there’s a few different modern incarnations of those Avengers in this line up. He won’t be sticking around for the long term, though. His slot will be more of a rotating one. Sometimes it will be filled. Sometimes it won’t. We’ll have different characters popping up there from time to time. I already know the next character that will take that slot. I think it will be a bit of a surprise, but that’s a few issues away.

Then, between our different arcs, we’ll do stories featuring the prehistoric Avengers. The first one of those is drawn by Sara Pichelli and it involves the origin of the prehistoric Ghost Rider.
So those prehistoric characters play a role in our first arc and their battle against that Celestial villain was kind of the beginning of this story that will play out in the present day. So we’ll see those characters come back again and again as things move forward.

Source : https://www.cbr.com

J’ai un peu l’impression que c’est « Legacy est mort, vive Legacy ». :yum:

AVENGERS #1

(W) Jason Aaron (A/CA) Ed McGuinness
A NEW ERA DAWNS FOR EARTH’S MIGHTIEST HEROES -
courtesy of JASON AARON and ED McGUINNESS!
Thor Odinson. Steve Rogers. Tony Stark. The Big Three of the Avengers are reunited at last! And just in time to save the world from total annihilation at the hands of their most powerful enemies yet: the 2000-foot-tall space gods known as Celestials.
Behold the coming of the Final Host.
Who will answer the call to assemble for a wild new era of Earth’s Mightiest Heroes? Hint: one of them has a flaming skull for a head. And what strange, world-shaking connection exists between the Final Host and Odin’s ancient band of Prehistoric Avengers?
Rated T+
In Shops: May 02, 2018
SRP: $4.99

Source : www.cbr.com

Avec Avengers #1, Jason Aaron, auréolé des succès critiques et populaires qui en font désormais « le » scénariste de Marvel, et Ed McGuinness, qui n’accumule plus les numéros mais est souvent puissant dans ses planches, ont la lourde tâche de relancer la franchise. Via le seul titre, en remplacement de trois voire quatre autres avants (Avengers, USAvengers, Uncanny Avengers, Occupy Avengers), et alors que Marvel veut profiter de son Fresh Start pour se relancer, le pari est important, surtout en cette période de succès absolu pour la branche cinéma.
Et, après ce #1, le pari pourrait être réussi - car ce début fonctionne très bien.
En surfant sur les Prehistoric Avengers, et donc sur Marvel Legacy #1, Aaron amuse, mais se concentre très vite sur un événement classique mais important : la réunion de la trinité, la discussion à l’origine de la recréation de l’équipe ; et ça prend bien. Si Cap’ est un peu en retrait, et « basique » dans son approche, je trouve que l’auteur gère extrêmement bien Thor (le contraire serait surprenant) et Stark, en opposition avec la reconstitution du groupe par les fondateurs (et avec de bonnes raisons). Evidemment, les événements se bousculent, des personnages éclatés vont se réunir bientôt, face à une menace bigger-than-life (mais ici justifiée, vu l’ampleur), et tous vont se réunir… classique, mais efficace.
Avec, je le répète, une bonne gestion des personnages et des camps (le trio Thor/Rogers/Stark, le duo Black Panther/Dr Strange), un danger énorme, ce #1 fonctionne bien : les dialogues sonnent justes, c’est dynamique, notamment grâce aux planches puissantes et très éclairées, joyeuses, positives de McGuinness.

Un bon lancement, donc.
A voir la suite, mais j’en serais avec curiosité et surtout entrain.